Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 12

Tema: tracklog et changement de batterie?

Predeterminado tracklog et changement de batterie?

Bonjour,

Est-il possible de conserver un seul fichier d'enregistrement de tracklog lorsque l'on change de batterie en cours de route?

Predeterminado

Bonjour

Je me pose la même question, c'est pénible en vélo de perdre toutes les données (vitesse, distance, etc) après avoir changer la batterie
    Je pense qu'il existe un moyen, si quelqu'un a la solution, je suis preneur

J'arrive juste a redémarrer la trace que je suis en train de suivre, mais ma propre trace se remet à 0.

merci d'avance

Predeterminado

Bonjour
    Il me semble que lors d'un plantage, ou lors de l'extinction volontaire de l'appareil (pour changer l'accu, par exemple), au redémarrage l'enregistrement continue (j'ai coché "récupérer les données au démarrage" dans les options avancées, c'est peut-être ce qui fait la différence, par rapport à vous, à vérifier). Le compteur de distance "odomètre de sortie" et le chrono recommencent à 0, c'est un fait, mais l'odomètre total (on peut en afficher 2) poursuit son incrémentation. Il est donc conseillé de mettre un odomètre "total" et de ne pas oublier de le remettre à zéro à chaque sortie, car c'est vraiment le total de toutes les distances parcourues depuis la dernière remise à zéro.

La trace continue à être enregistrée sans problème. Bien sûr, s'il y a extinction inopinée, la trace redémarrera au point de rallumage, avec une ligne droite vers le dernier point enregistré avant coupure.

J'espère que tout ça a pu vous aider,

A +

Predeterminado

Bonjour

Merci pour l'aide, effectivement, l'odometre total pourra permettre de ne pas perdre la distance parcourue (bonne idée)
    J'ai comme vous coché "récupérer les données au démarrage", ça récupère effectivement la trace suivie, mais pas les données de la trace en cours de génération (ça recommence un nouveau fichier trace) et c'est surtout ça qui m’embête.

N'y a t-il pas un moyen de continuer sur le même fichier de la trace en cours (avec données de vitesse, distance, altitude, etc) ?

En tout cas merci pour votre aide

kaput

Predeterminado

Bonsoir, je regarderai ça plus en détail. Il faut dire que je n'ai que rarement changé la batterie en cours de route. Juste des coupures suite à des plantages lorsque le logiciel était très instable... J'espère que c'est du passé... Mais s'il y a effectivement 2 traces, on peut les combiner par la suite... A+

Predeterminado

Pour compléter la réponse d'Amarock67, il est possible sous land de coller deux traces. Mais pour cela il faut absolument que que la première trace ait été sauvegardée. Si pour une raison ou una autre cela n'a pas été possible (oubli, batterie complétement déchargée) il existe un système de sauvegarde automatique décrit dans le manuel où on peut y lire :
    "Un système de sécurité a été ajouté pour éviter toute perte de vos enregistrements de traces dans le cas où vous auriez oublié de lancer l'enregistrement depuis le ‘Triplog’. Si l'option 'Enregistrer copie sauvegarde Tracklog' est activée, et même si les boutons 'Pause' ou 'Stop' sont enfoncés, une copie de tous les déplacements de l'utilisateur sera sauvegardée dans le dossier 'TwoNavData/Data/Tracklog/Trash'."
    Donc même si on a l'impression que la trace est perdue, elle est en fait sauvegardée. Mais il faut de temps en temps regarder ces traces pour éliminer les sauvegardes non voulues.

Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Merci pour votre aide.
    En lisant vos réponses, je ne pense donc pas qu'il soit possible de faire redémarrer le gps sur la trace qui était en cours d'enregistrement (il va systématiquement en redémarrer une)
    Ça m'ennuie, car je roule gps écran allumé tout le temps (par confort), et l'autonomie est limitée (encore plus avec la V3)

Il faudra donc que j'apprenne à vivre en eteignant le retro éclairage, ou que je trouve un mini chargeur pour recharger en cours de sortie

Predeterminado

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Pour compléter la réponse d'Amarock67, il est possible sous land de coller deux traces. Mais pour cela il faut absolument que que la première trace ait été sauvegardée. Si pour une raison ou una autre cela n'a pas été possible (oubli, batterie complétement déchargée) il existe un système de sauvegarde automatique décrit dans le manuel où on peut y lire :
    "Un système de sécurité a été ajouté pour éviter toute perte de vos enregistrements de traces dans le cas où vous auriez oublié de lancer l'enregistrement depuis le ‘Triplog’. Si l'option 'Enregistrer copie sauvegarde Tracklog' est activée, et même si les boutons 'Pause' ou 'Stop' sont enfoncés, une copie de tous les déplacements de l'utilisateur sera sauvegardée dans le dossier 'TwoNavData/Data/Tracklog/Trash'."
    Donc même si on a l'impression que la trace est perdue, elle est en fait sauvegardée. Mais il faut de temps en temps regarder ces traces pour éliminer les sauvegardes non voulues.

Cordialement
    R. Burnet
    Je vais encore recompléter la réponse de Roland, car d'après mon expérience, (je ne sais pas depuis la 3.0, pas testé), avant , le fichier dans le dossier trash ne comporte QUE la trace lorsque l'enregistrement est arrêté ou oublié. Je m'explique : si on met en route l'enregistrement, il n'y aura rien dans ce dossier, si on met en pause, ou si on ne met pas en enregsitrement, le fichier tash s'incrémente.
    C'est pour cela que j'avais suggéré , il y a quelque temps, qu'il serait plus judicieux de faire comme sous Oziexplorer, une sauvegarde automatique journalière (Ozy créé un fichier par jour , qu'on soit en mode enregistrement ou pas), ainsi AUCUNE perte ou oubli de donnée. Mais cette idée n'a pas été retenue ...

Predeterminado

Bonsoir

J'ai trouvé un système qui marche dans 75% des cas : mettre un chargeur autonome sur la prise mini usb et changer la batterie : le GPS reste allumé. On ne perd donc pas la trace en cours

Étonnamment, dans environ 25% des cas, il se met en mode de charge (avec la batterie orange sur l'ecran). Dans ce cas, les données en cours sont perdues...

Si quelqu’un sait pourquoi le GPS réagit différemment sur la même manip, je suis preneur !!!

Merci

Predeterminado

Cita Iniciado por kaput Ver mensaje

Si quelqu’un sait pourquoi le GPS réagit différemment sur la même manip, je suis preneur !!!

Merci
    J'ai eu plusieurs fois ce problème avec la batterie d'origine. Avec 2 autres, compatibles BL5C, plus jamais. Pourquoi ? Mystère ....

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo