Resultados 1 al 4 de 4

Tema: Premier retour d'expérience et interrogations

Predeterminado Premier retour d'expérience et interrogations

Bonjour,
    Après quelques utilisations en forêt en région parisienne première "vraie" utilisation de mon Sportiva pour une rando VTT dans le Var.

- Préparation du parcours avec Land : trace récupérée sur internet, transformation en route, adaptation des waypoints. Tout se passe bien après une petite période de prise en main de Land.
    - Sur le terrain, utilisation très facile, indication de la direction du prochain waypoint, distance, route à suivre, trace enregistrée...
    - premier soucis : j'ai emprunté un raccourci et donc sauté quelques waypoints. Après avoir rejoint la route programmée, c'est toujours le premier waypoint "raté" que le sportiva m'indique. Au fur et à mesure que les km passent cela se complique car la carte reste centrée entre la position actuelle et le premier waypoint "raté". Je n'ai pas trouvé comment "forcer" le prochain waypoint
    - deuxième soucis : au bout de quelques heures le Sportiva ne veut plus se rallumer. J'ai repenser aux posts sur la chaleur (il devait bien faire 36 à l'ombre), sur les plantages... Je commençais à pester : je n'ai plus de GPS et perdu la trace enregistrée. Je fais une pause et décide d'enlever la batterie et la remettre. Bingo, le Sportiva redémarre. Cette fois c'est la direction du premier waypoint de la route qu'il m'indiquait...
    - A l'arrivée le Sportiva a enregistré deux traces. Je les ai unifiées avec Land pour retrouver une trace unique et complète de ma rando ...

Donc très satisfait malgré ce petit plantage.
    Le seul point qui reste est "comment forcer le prochain waypoint" pour continuer la route à partir de celui-ci ? Pas trouvé dans la doc.
    Peut-être convertir la route en trace, mais dans ce cas on perd les indications sur les waypoints (direction, distance...) non ?

Désolé d'avoir été un peu long.

gilel

Predeterminado

Salut...... Pour ton souci avec le/les waypoints sautés, tu vas dans Réglages/Navigation/wpt.suivant/Mode chgt de WPT/ et tu choisis "Rayon D'UN wpt suivant" à la place de "Rayon DU wpt suivant"....... Pour ton souci de non redémarrage du Sportiva, cà ressemble à un bug... retrait/remise de la batterie, je ne vois rien de mieux...

Predeterminado

Salut,
    Super, merci.
    Je n'ai pas exactement le même menu (je suis en 2.5.2) mais ça devrait marcher.

gilel

Predeterminado

Bonjour,
    J'ai paramétré la fonction "Rayon D'UN wpt suivant" pour le mode de changement de WPT et effectivement après un détour ou un raccourci dès que j'arrive près d'un waypoint il reprend la route.
    Je suis par ailleurs passé à la version 2.6.1 ; aucun problème, mais j'utilise des fonctions assez basiques...

gilel