Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 22

Tema: Faite nous un Logiciel de GPS qui marche !!!!!!!

Angry Faite nous un Logiciel de GPS qui marche !!!!!!!

Voici un petit courrier coup de blues plus que coup de gueule.

Pourquoi parce-que je me suis fait une raison sur le non fonctionnement de mon GPS.
    Je possède un Sportiva depuis plus d'un an, mais à chaque version de logiciel au lieu de solutionner les problèmes, vous créer des quantités de fonctions gadget qui font surement plaisir à vos développeurs, et qui n'apportent que de nouveau soucis.

Faite donc fonctionnez correctement la v2.2 avant de faire des fonctions inutile (petits ronds qui tournent, systèmes de dossier et de sous dossier de plus en plus complexe etc etc).
    Je croyait avoir achetée un outil SIMPLE ce n'est plus le cas avec les version supérieur à la v2.2 .

J'ai utilisé pendant plusieurs jours d'affilé sur un parcours de 160 km la v2.5.2, qui fonctionne à la vitesse d'un escargot rhumatisant. Et plus grave encore, quelques heures après le démarage le gps se bloque s'éteint et ne s'allume plus.

Cela s'est produit systématiquement tout les jours d'utilisation. Le seul moyen de redémarrer est d'enlever la batterie de la remettre, ce qui peux demander 3 ou 4 tentatives avant de pouvoir repartir.Pas très sécurisant en randonnée.

Je trouve votre produit très bien, l'idée de pouvoir installer les carte IGN est géniale. Mais la gestion du développement informatique est catastrophique.
    On à l'impression que vos développeurs ne pense qu'a se connecter avec leurs amis sur Facebook (pour reprendre votre idée de développement de la v2.6 pour tablette) croyez vous que ça intéresse vraiment les utilisateurs de gps ???

Il y a quelques jours j'ai essayer d'upgrader mon GPS en V2.6 Catastrophe. Quelle erreur ! Après il ne démarrait même plus, et j' ai eu beaucoup de difficultés pour réinstaller la version v2.2.

Mon rêve serait un logiciel pour Sportiva SIMPLE (v3) avec les fonction de la v2.2 mais avec le temps d'arrêt et le graphique de profil qui fonctionnent, complété par les fonctions de gestion de la trace (outil, réduction du nb de point, trackback ou encore inversion de la trace calcul de dénivelé qui fonctionne, enregistrement de la trace en gpx )

A quand une version de ce type pour les utilisateurs de GPS. Et seulement après, pour vous amuser, une version pour les geeks, qui regorge de fonctions gadgets inutile.
    S'il vous plait pensez un peu au utilisateurs qui on envie ou besoin d'un GPS qui fonctionne de façon fiable, pas d'une annexe de Facebook.

Emmanuel.
    Última edición por emmanuel.; 10/08/2012 a las 15:49

Predeterminado

Hélas dans le monde informatique, la seule façon de porter réclamation sur des fonctionnalités est d'être avant tout dans la dernière version connue ( les versions antérieures ne sont plus maintenues)
    Si le fait de passer en V2.6 est une catastrophe alors cela doit venir du matériel et non du logiciel
    Jamana
    Informaticien à la retraite
    Sportiva v. 2.6.1 OS V2.21 Eboot v0.41

Florian Guest

Predeterminado

Bonjour Emmanuel,

Tout d'abord merci de partager avec nous votre vision et suggestions pour améliorer nos produits.
    Nous sommes d'accord avec vous sur de nombreux points évoqués, c'est d'ailleurs pour cela que nous avons mis l'accent sur la stabilité de la version 2.6 qui fonctionne dorénavant très bien.

Notre prochaine étape est en effet la simplification de TwoNav. Nous allons démarré ce processus avec la version 2.7 et poursuivre sur les suivantes. C'est tout le logiciel qui va être repensé pour une simplification extrême des fonctions de base.

N'hésitez donc pas à nous faire part de vos remarques pour que l'on puisse avancer ensemble,

A bientôt

Note: il est déjà possible de choisir d'enregistrer la trace en .gpx par défaut (depuis les options du tracklog)

Predeterminado

Bonjour Florian,

Je serait absent jusqu'à mi septembre. Mais après, je vous promet de vous refaire un message, avec mes envies et mes besoins et mes doutes sur les fonction du gps idéal.

Cordialement

Predeterminado

Je suis d'accord avec Emmanuel...

Predeterminado

Je souscris entièrement également au mail d'Emmanuel.
    C'est très bien résumé, après également un an d'utilisation :

-> les cartes IGN 1/25000 + fonction GPS, c'est génial.
    -> tout le reste, c'est gadget, et surtout très peu fiable.

Predeterminado

Faudrait faire une pétition

Predeterminado

Bonjour Florian

Suite a mon précédant message et après plusieurs jours de réflexion voici ce que j'aimerais comme évolution pour firmware de mon Sportiva.

J'aimerai une versions de logicielle similaire à la 2.2 avec les fonctions de de calcul de dénivelé fiable.

Dans la V2.2 il est impossible de modifier la valeur de distance pour le calcul du denivelé . Celle-ci revient automatiquement à 5m. Sur la V2.5.2 ça marchait. Mais cette version n'est pas fiable extinction intempestive du GPS.

Un graphique de dénivelé qui fonctionne sur la v2.2, son affichage est tronqué il manque la fin des parcours.

une fonction de temps en mouvement ou temps d'arrêt qui fonctionne.

Une fonction Hint pour relever une position directement en pointant sur la carte.

Une fonction de réglage de luminosité auto qui fonctionne ce ne fut pas le cas de version 2.5.2 que j'ai essayé.

L'abandon total du système de dossier de double sauvegarde de traces, celui que je l'ai essayé dans la Version 2.5.2 qui créer des fichiers .BAK en pagaille et dont ne sais que faire.

Un affichage du radar satellites possible lorsque on se créer des pages de données supplémentaires.

Un menu clair et rapide d'accès aux fonctions de track-back ou inverser la trace. qui n'existe pas dans la v2.2

la possibilité de créer des étiquette associé au waypoint qui fonctionne dans les quelles on peut mettre un commentaire, un nom ou l'affichages coordonnés altitude etc.. (ne fonctionne pas sur la V2.5.2 les lignes sont tronquées, l'étiquette apparait plus grande que les textes et il manque la moitié des lettres sur un mot de 8 lettres.

Une fonction pause de l'enregistrement de la trace, avec redémarrage automatique selon un parametrage d'une distance (reprise de la rando apres une pause pique-nique).

Des alarmes d'altitude, de waypoint, et de distance qui fonctionnent.

les fonctions de base de suivi d'un waypoint direction, distance etc…

La possibilité de se créer une page d'accueil personnalisé. par exemple pour afficher très rapidement la position. A mon avis très utile en cas d'utilisation par une personne non expérimenté qui doit donner une position en cas d'urgence.

L'affichage des données barométrique quand l'appareil est allumé et le GPS éteint, avec si possible une fonction qui permet de suivre la tendance à la hausse ou à la baisse de la pression atmo (prévision météo).

Et surtout que cette version soit testée et fiable et qu'elle s'instale sans problème dans les gps. Pas comme la V2.6 avec laquelle je n'arrivait même plus à démarrer mon GPS !

Si d'autres on des idées ou des remarques merci de compléter ce message.

Cordialement Emmanuel
    Última edición por emmanuel.; 08/10/2012 a las 20:57

Predeterminado

Bonjour à tous,
    Je partage les souhaits d'Emmanuel.
    Avec Land et TwoNav on dispose de plateformes logiciels extraordinaires, mais il faut nettoyer ce qui ne sert à rien, simplifier et faire des tests avant diffusion des mises à jour.
    Certaines améliorations seraient faciles à réaliser:
    - 1- Sur le logiciel Land:
    Pour préparer une route, depuis des années je ne comprend pas pourquoi CompGps s'obstine à placer pour les wpts de route, d'énormes icônes nommées R00X (une croix discrète ayant pour nom 0X suffirait amplement , ce qui éviterait de masquer les détails de la carte sur le PC mais surtout sur le GPS, ce qui oblige à re- paramétrer la route dans le GPS.
    Si l'on insère ou supprime un point dans une route la chronologie est rompue, une renumérotation automatique des points serait utile et simplifierait la navigation sur le terrain.
    - 2- Sur les GPS:
    Si les informaticiens ont prévus un certain nombre de paramètres pour les réglages du GPS, il doit y avoir une raison !!!
    Mais pourquoi ne fournissent-ils pas une grille de réglage des principaux paramètres en fonction du type d'utilisation ( par exemple: Rando lente / rando en montagne / VTT / etc. . Cela pourrait être une base pour optimiser les réglages en fonction de son type d'activité. Quand on lit les forums, on a l'impression que chacun "bidouille dans son coin sans trop savoir ce qu'il fait", au final, beaucoup de personnes se plaignent de la qualité des mesures et de la complexité .
    Pourquoi lors de la dernière mise à jour de TwoNav, le graphique "profil route" a-t-il disparu (en bas de la page principale)
    Etc.
    -3- A la sortie de la chaine de fabrication des GPS:
    Dans mon entourage, j'ai fait acheter une dizaine de GPS "Aventura ou Sportiva", plusieurs appareils (dont le mien) ont du retourner au SAV, alors qu'un contrôle simple en fin de chaine aurait pu détecté le problème (baromètre)
    J'ai 15 ans d'expérience dans le domaine des GPS de randonnée, avec l'Aventura, le Sportiva, et Land on dispose de fonctions très performantes pour les randonnées et les voyages. Il suffirait de simplifier et d'optimiser certaines fonctions pour obtenir un ensemble parfait.
    RP

Predeterminado

Bonjour !

Moi j'aimerais bien pouvoir enregistrer un "point de départ" simplement ( pour retrouver sa voiture après une ballade ), pas rentrer un waypoint et après devoir l'effacer.

Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo