Resultados 1 al 5 de 5

Tema: Calibration de cartes

Predeterminado Calibration de cartes

bonjour,
    J'ai calibré une carte papier 1/25000, à partir de land 7.4, au préalable j'avais scanné ma carte pour obtenir un fichier *.jpg.
    la création du fichier *.imp ainsi que le fichier *.rmap s'est déroulée sans problème.
    sur Land pas de problème ma carte s'ouvre bien.
    A partir de Land 7.4 j'utilise la fonction "envoyer à" pour transférer mes cartes au sportiva, la carte *.imp & *.jpg se transfèrent bien.
    je transfère ma carte *.rmap et la met dans le répertoire RTMAP.

le problème:
    dans le sportiva je vais dans "données, cartes" je retrouve bien ma carte *.imp accompagnée du R de Raster lorsque je la coche pour l'ouvrir, j'ai le message suivant :"le format de carte (jpg, png, tiff, n'est pas compatible)
    Il semblerait que ce ne soit pas la carte *.imp mais la carte*.jpg qu'il me soit proposé d'ouvrir.

avez vous déjà rencontré ce problème, ai je fais une erreur, merci d'avance pour vos conseils.
    Crapahut72 - twonav anima V 3.3.6 - OS V 3.02.002 - Eboot V 3.02 - CompeGPS Land 7.7.2

Predeterminado

à l'attention de Florian,
    Pourriez vous me donner votre avis sur ce sujet ?
    Il me semblait que lorsqu'on chargeait une carte *.imp les cartes contenues dans le répertoires France_rtmap s'ouvraient automatiquement.
    à vous lire
    Crapahut72 - twonav anima V 3.3.6 - OS V 3.02.002 - Eboot V 3.02 - CompeGPS Land 7.7.2

Predeterminado

Bonjour ,
    il faut enregistrer le fichier image avant calibration au format ECW avec ECW Compressor par exemple pour qu'il soit géré par le Sportiva .
    La doc est quand même bien succinte

Florian Guest

Predeterminado

Bonjour Crapahut72,

Une fois votre carte en format *.jpg calibrée, il se créé un fichier *.imp qui contient les informations de la calibration et permettra de géoréférencé correctement la carte.
    Depuis l'arbre de données de Land, il vous suffit de faire un clic droit sur ce fichier *imp et sélectionner 'Sauvegarder Carte sous' et choisir le format 'rmap'.
    C'est cette carte que vous pouvez envoyer au logiciel TwoNav,

A bientôt

Predeterminado

merci Florian pour votre aide