Resultados 1 al 2 de 2

Tema: Conversion des cartes raster

Predeterminado Conversion des cartes raster

Voila le problème :
    J'ai pas mal de cartes .bmp avec calibration .imp à convertir pour TwoNav
    Lorsque l'on ouvre une carte puis que l'on fait "enregistrer sous" et que l'on choisi RMAP les couleurs sont codées sur 24 bit la qualité est très bonne, mais cela oblige à ouvrir toutes les cartes avant de les convertir.
    Par contre lorsque l'on utilise la fonction "convertir les cartes raster" (pour faire par lot) les couleurs sont codées sur seulement 8 bit et la qualité est déplorable.
    Est ce que cela peut se paramétrer quelque part, j'ai cherché mais pas trouvé !
    PPC Yakumo Delta X (Windows mobile 2003) TwoNav 2.4.3
    Motorola Defy+ TwoNav 2.6

Predeterminado

J'ai trouvé !
    Pour ceux qui on le même problème :
    - Les carte .bmp étaient en fait en 8 bit
    - apparemment lors de l'ouverture, compeGPS place les couleurs dans une palette 24 bit en respectant la palette du fichier puis les enregistre en 24 bit avec la fonction "enregistrer sous"
    -
    Par contre lorsque l'on utilise la fonction "convertir les cartes raster" (pour faire par lot) les couleurs restent codées sous 8 bit mais la palette enregistrée n'est plus la même que celle du fichier d'origine du coup les couleurs ne sont plus respectées.
    - La solution que j'ai trouvé c'est de convertir les fichiers .bmp en 24 bit (utiliser une fonction de conversion par lot avec un logiciel comme Irfanview) avant la conversion
    "convertir les cartes raster" et là c'est nickel.
    C'est vrai que les .bmp en 24 bit sont 3 fois plus gros qu'en 8 bit mais on n'est pas obligé de les garder sous cette forme la taille du fichier .RMAP n'est que très peu affectée et le résultat en vaut la peine.
    Voila si ça peu servir à d'autres
    PPC Yakumo Delta X (Windows mobile 2003) TwoNav 2.4.3
    Motorola Defy+ TwoNav 2.6