Resultados 1 al 9 de 9

Tema: creation d une route

Predeterminado creation d une route

Bonjour
    J ai un ami qui a un garmin et il cree des routes en determinant un 1er point puis il va sur le croisement d un chemin et la route est tracé instantanement en suivant le chemin sur la carte
    sur compegps land je fais la meme chose et j ai une droite entre les 2 points
    ca me parait bcp plus facile sous mapsource il suffit de cliquer sur une option des routes pour avoir cette possibilite
    alors que sous compegps je suis obliger de faire une multitude de point pour suivre le chemin
    Y a t il une possibilite????
    merci de votre aide

Predeterminado Pas vraiment

Cita Iniciado por louise02 Ver mensaje
    Bonjour
    sur compegps land je fais la meme chose et j ai une droite entre les 2 points
    Bonjour,
    En utilisant quel fond ? une carte raster en RTMAP ou une carte vectorielle en MPVF ?
    Si c'est une carte raster, aucune possibilité de suivre un itinéraire, le chemin apparent sur la carte est une succession de pixels en tout points identiques aux autres pixels de toute la carte.
    Si c'est une carte vectorielle, cela devrait être possible techniquement, mais je ne pense pas que CompeGPS offre cette possibilité, du moins je ne l'ai pas vue.
    Donc, si c'est exact, cela peut être mis dans les suggestions pour le développement de CompeGPS, restera à avoir des cartes vectorielles qui soient disponibles et pas trop dispendieuses. Je sais que Garmin diffuse et utilise des cartes vectorielles de l'IGN.
    Cordialement
    R. Burnet

Florian Guest

Predeterminado

Bonjour,

En effet Roland, vous avez très bien résumé la situation.
    Nous sommes actuellement en discution avec l'IGN pour proposer à nos clients la carte vectorielle de France pour permettre également cette navifation virages par virages. Nous vous tiendrons donc informés depuis notre site Internet,

A bientôt

Predeterminado Bonne nouvelle

Cita Iniciado por Florian Ver mensaje
    Nous sommes actuellement en discution avec l'IGN pour proposer à nos clients la carte vectorielle de France pour permettre également cette navifation virages par virages. Nous vous tiendrons donc informés depuis notre site Internet,
    Bonne nouvelle. Même si les cartes vectorielles sont un peu moins exhaustives que les cartes scannées (de nombreux chemins ne sont pas représentés, courbes de niveau moins resserrées) elles offrent l'avantage d'être bien moins encombrantes en mémoire et de ne pas se dégrader en zoomant. En plus si CompeGPS offre des outils de gestion vectorielle, comme celle qui est l'objet de ce post, ce serait super.

Bon courage aux développeurs.

Cordialement
    R. Burnet

Predeterminado

J’hésite à vendre mon sportiva et à acheter un Garmin dakota 20 à la place.
    Le problème des cartes vectorielles avec twonav est un inconvénient majeur.
    De plus, les nouvelles carte de topo V3 de Garmin provenant de l'IGN ont l'air suffisamment précises pour être utilisés en outdoor.

@Florian : quand pensez vous pouvoir proposer des cartes vectorielles ???

Florian Guest

Predeterminado

Nous sommes actuellement en discussion avec l'IGN.
    Une fois que tout sera bouclé, il restera l'adaptation de la carte à notre logiciel, ce qui devrait être rapide.
    Nous devrions pouvoir proposer cette carte dans les prochains mois,

A bientôt

Predeterminado

Bonjour,

J'ai tester ce WE l'utilisation en RAID ORIENTATION sur le petit écran du sportiva, après numérisation de cartes CO au 1/15000, calibration et transfert dans le GPS en RTMAP. Le Circuit est visualisé en mode route, avec des rayons de capture 5 à 20 m, sur les postes CO (WP): En choisissant le mode échelle pour avoir le but suivant sur l’écran assez bonne surprise, c'est un bon outil d'entrainement.

Predeterminado

Bonjour à tous,
    Lorsque je prépare une "Route", c'est moi qui décide et non le logiciel.
    Il y a déjà suffisamment d'erreur de cartographie (sentiers nouveaux non mentionnés sur la carte ou qui n'existent plus), ce n'est pas la peine de rajouter une couche d'incertitude ou de fantaisie supplémentaire en laissant faire le logiciel. (même en réglant au mieux les paramètres les surprises seront nombreuses, j'ai testé cela il y a quelques années sur un GPS G.....)
    On peut parfaitement naviguer avec des segments de droite et des points distants de 100 à 300 m. Sur le terrain, avec un peu d'entrainement c'est d'une très grande simplicité et efficacité. (avec un GPS TwoNav l'utilisation d'une route pour naviguer est extrêmement pratique, l'utilisation des icônes "WPT suivant" et "WPT précédent" donne un confort total, même dans le cas d'un déroutement)
    RP

Predeterminado

Bonsoir

Je débute avec compegps et twonav

J'ai du mal a saisir comment on arrive à avoir un tracé sur route : Entre 2 points, on a une droite, faut il "coller" à la route, et ensuite le gps (en mode on road) va s'adapter de lui meme à la route ?

Est il prévu de pouvoir faire comme openrunner qui trace le circuit directement sur la route entre 2 points ?

Merci d'avance