Resultados 1 al 5 de 5

Tema: Priphrique USB non reconnu

Predeterminado Priphrique USB non reconnu

Bonjour tous.
    Je mets un copier-coller d'un post que j'ai envoy au support CompeGPS.
    Si j'ai plusieurs sources de rponses mon problme, c'est mieux.

"Quand je connecte mon Sportiva un PC, il me met le message classique : priphrique USB non reconnu.
    J'ai essay aussi en allumant au pralable mon Sportiva, ensuite en le branchant. Mon Sportiva me pose la question : Voulez-vous activer le transfert de donnes ? Je rponds Oui.
    Windows me met nouveau : Priphrique Usb non reconnu.
    Je prcise que j'ai essay sur 5 PC diffrents : j'ai le mme problme.
    Je n'ai donc pas accs au contenu de mon GPS. Je viens de terminer une rando vlo de 6 jours : je n'ai pas accs mes traces.
    Cela viendrait-il de la nouvelle version du Sportiva ? Mon cble USB est-il HS ? Si tel est le cas, comment rgler ce problme ?"

Je compte nouveau utiliser mon GPS le mois prochain pour une rando en Auvergne, j'aimerais rgler ce problme.
    Je compte le tester demain sur un PC de mon boulot, mais je n'y crois pas trop.
    Je n'ai jamais eu de soucis jusque-l.
    Bonne soire tous.

Predeterminado

Bonjour,
    Utilises-tu le cable fourni avec le GPS ?... car si le cable est trop long, on rencontre ce problme (j'ai eu qui a t rsolu totalement depuis le changement du cable qui tait trop long par celui fourni avec le matriel qui est plus court). Autre solution : 1 dfaut dans le cable USB (moins probable).
    Tiens nous au courant, bonne journe !
    Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TwoNav SPORTIVA / TwoNav version 2.5 / OS V1.44 / Eboot V0.41 / CompeGPS LAND 7.3

Predeterminado

Ca ressemble effectivement une dfaillance de cable ou un problme de branchement ... assure toi que la fiche USB est bien enfonce dans le Sportiva ..

Predeterminado

Merci vous 2.
    Je viens de faire l'essai avec un cble USB issu de mon bon vieil Evadeo Primo.
    Devinez quoi ? Ca marche nickel.
    Je n'y croyais pourtant pas trop, mais le fait est.
    Par contre, une question. Y a-t-il un risque utiliser un autre cble USB partir du moment o les connectiques sont identiques ?

Predeterminado

Cita Iniciado por piquenet Ver mensaje
    Y a-t-il un risque utiliser un autre cble USB partir du moment o les connectiques sont identiques ?
    La connexion USB est standard (tout comme la mini USB et la USB) ; le cble USB est lui aussi standard ; d'une faon gnrale, en informatique, tous les appareils connects en USB doivent l'tre avec un cble le plus court possible.
    ltima edicin por rifi1958; 24/08/2012 a las 07:04