Resultados 1 al 9 de 9

Tema: organisation des fichiers cartes dans land

Predeterminado organisation des fichiers cartes dans land

Bonjour,

J'ai essayer de télécharger un fichier trace GPX, cela a fonctionner, mais depuis plus de cartes sur land; j'ai bien réussi à transférer les fichiers RTMAP et autre scan 100 scan 1000; mais je n'obtient plus le zoom du 100 000 vers 25000; si qqun à une idée

Merci

Florian Guest

Predeterminado

Bonjour,

Les cartes sont par défaut enregistrées dans le dossier 'MesDocuments>CompeGPS>Maps'.
    Vous devrez donc retrouver dans ce dossier:
    - Un fichier FranceTopo.imp
    - Un fichier Scan100_3.rtmap (la carte au 1:100 000ème)
    - Un fichier Scan1000_6.rtmap ou Scan1000_4.rtmap (la carte au 1:1 000 000ème)
    - Un fichier France.cdem ou France_2010.cdem(la carte relief de la France)
    - Un dossier FRANCE_RTMAP dans lequel doivent être placées les dalles décompressées (au format FR_25K_...)

A bientôt

Predeterminado

Merci Florian pour votre réponse,

Malgré cela que j'ai bien compris, et c'est ce que j'ai dans le fichier (à part France.cdem ); je ne m'explique toujours pas :
    pourquoi les cartes ont subitement disparues lors du chargement du fichier GPX; j'ai déjà eu ce PB; le support m'avait indiqué de faire un scan (dans options fichier ....) je n'ai pas réussi à faire revenir les cartes malgré qu'il m'affiche le bon emplacement.
    Última edición por doudou54; 24/08/2012 a las 11:19

Florian Guest

Predeterminado

La carte de relief peut être téléchargée gratuitement depuis notre site Internet: http://www.compegps.fr/produits/cartes/ (en bas de la page).

L'ouverture de Land ne devrait pas être si longue. Qu'avez-vous depuis l'arbre de données >Cartes. Quelles cartes apparaissent dans l'arbre?

Predeterminado

En fait je viens de comprendre que les cartes sont contenues dans le fichier France topo.imp; j'avais fait copier coller du fichier RTMAP (ttes les dalles) et c'est cette manip. qui fait que Land chargait ttes les dalles. J'ai supprimer les dalles dans l'arbre de données pour ne garder que France CDEM et France topo, maintenant tout est comme avant.

Question quand même, que doit on faire pour importer un fichier GPX?

Merci Florian

Florian Guest

Predeterminado

En effet le fichier FranceTopo.imp permet d'aller chercher automatiquement les cartes de vision générale (1:100 000 et 1:1 000 000 présentent dans le dossier Maps) et les dalles installées (présentent dans le dossier Maps/France_rtmap).

Pour importer un fichier *.gpx, vous pouvez le faire glisser simplement dans la fenêtre principale de Land ou depuis le menu 'Trace>Ouvrir Traces'. Vous pouvez même définir Land comme programme par défaut pour ouvrir les fichiers *.gpx et vous n'aurez dans ce cas qu'à double-cliquer sur le fichier pour l'ouvrir directment dans Land.

Predeterminado

Merci pour l'info,
    j'ai effectivement essayé avec le double clic, mais dans ce cas Land s'ouvre automatiquement mais sans les fonds de cartes, j'ai effectivement la trace qui s'importe sans PB.

Question , doit on systématiquement ouvrir les cartes cdem et france topo, ou y a t il une manip. que j'ai raté.

Florian Guest

Predeterminado

Land devrait ouvrir la carte automatiquement.

Depuis les options, vérifiez si vous n'avez pas changer l'emplacement de cartes par défaut utilisé par Land (Fichiers>Options>Dossiers>Dossiers de cartes).
    Vous devez paramétrer: MesDocuments/CompeGPS/Maps si vous ne les avez pas installés à un endroit différent.

Vérifiez également que depuis Fichiers>Options>Général, l'option 'Récuperer les données au démarrage soit coché'

Predeterminado

Effectivement, j'avais un peu de ménage à faire, quelques fichiers étaient en doublon suite à des essais du début et ils ne contenaient plus rien.

Merci, à bientôt