Resultados 1 al 2 de 2

Tema: Questions propos de l'altimtrie et de la pression atmosphrique

Question Questions propos de l'altimtrie et de la pression atmosphrique

Bonjour tous
    Dans le menu 'Rglages>Navigation>Altitude>Altitude venant de :' parmi les 5 options proposes, figurent les 2 suivantes :

- Baromtre (Autocalibr par GPS)

- Baromtre (Autocalibr par CDEM)

Sans rentrer dans le dtail du calcul, j'aimerais connatre - pour chacune de ces 2 options - le principe de fonctionnement de cette autocalibration, c'est dire comment s'opre la "pondration" des donnes en provenance de chaque source l'une par rapport l'autre (Baro/satellite dans le premier cas, Baro/maillage CDEM dans le deuxime cas)

Merci de vos lumires
    Pierre
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

REbonjour,
    Comme suite la discussion ouverte ce matin, je reviens avec un nouveau panier de questions concernant le mme sujet/

Configuration utilise : Sportiva sous V 2.6

Dans le menu "Rglages>Affichage>C. Donnes>Barre donnes>Dossier Altitudes", diffrentes options sont proposes. Le Guide Utilisateur tant plutt vasif sur le sujet, je m'interroge sur la signification exacte de certaines d'entre elles, savoir :

- option "Altitude" :
    Je suppose que cette option permet l'affichage de la valeur du "type" d'altitude qui est slectionn dans le menu "Rglages>Navigation>Altitude>Altitude venant du:" (5 choix possibles). Etant donne que seule l'option "Baromtre manuel" permet l'affichage de l'altitude (baromtrique bien sr) mme lorsque le Triplog est en pause ou arrt. Est-ce que je me trompe ?

- option "Altitude AU sol"
    Faut-il comprendre altitude "par rapport" ou "au dessus" du sol ?
    Quel est le contexte d'utilisation de cette option (parapente, delta, ULM, ... ?)

- option "Altitude DU sol"
    Quel est prcisment ce "sol" ?
    S'agit-il de l'altitude (GPS ? CDEM?) du sol la verticale du point survol (CF ci-dessus)?ion atmosphrique ind
    Sinon, quelle est l'utili et le contexte d'utilisation de cette option

Pour les autres options le libell me semble peu prs explicite.

Enfin, Je souhaiterai savoir s'il est possible sur le Sportiva/V2.6 d'obtenir et d'afficher la valeur de la pression baromtrique "ramne" un niveau de rfrence fixe (altitude "zro" de rfrence utilise par l'altimtre ou niveau de la mer par exemple). Si c'tait le cas, on aurait ainsi l'volution de la pression atmosphrique indpendemment des variations d'altitude au cours du trajet, donc une indication prcieuse sur l'volution des conditions mto. lors d'une longue rando en montagne par exemple, c'est loin d'tre un gadget !
    Quoiqu'il en soit, merci par avance de vos rponses (pertinentes !) et de vos conseils (zaviss !)

Pierre
    ltima edicin por CONEJO; 23/08/2012 a las 16:44

Predeterminado

REbonjour !
    Suite mon premier post ci-dessus concernant l'altimtrie, voici quelques questions complmentaires auxquelles certains d'entre vous pourront m'apporter la rponse.

Matriel concern: Sportiva sous V 2.6

Dans le menu 'Rglages>Affichage>C. Donnes>Barre donnes/Page donnes>Altitudes, parmi la bonne quinzaine d'options proposes, j'aimerais connatre prcisment ce que reprsente la donne correspondante, en particulier pour ce qui concerne :

- l'option "Altitude"
    Je suppose que cela produit l'affichage de la valeur du "type" d'altitude qui a t slectionne dans le menu 'Rglages>Navigation>Altitude>Altitude venant de:" (5 options possibles). Etant entendu que seul le choix "Baromtre (manuel)" permet d'afficher une valeur d'altitude (baromtrique bien sr) lorsque le Triplog est en pause ou l'arrt. Ai-je raison ?

- l'option "Altitude AU sol"
    . Faut-il comprendre altitude par rapportou au dessus du sol ?
    . Quel est le contexte d'utilisation de ce paramtre (parapente, delta, ULM, ...) ?

- l'option "Altitude DU sol"
    . S'agit-il de laltitude par rapport un niveau de rfrence ? Lequel ?
    . Quel est le contexte d'utilisation de ce paramtre

Pour les autres options , le libell est plus explicite (heureusement!)

En liaison avec ce qui prcde quelqu'un sait-il s'il est possible de faire afficher la pression atmosphrique un instant t, "ramene" un niveau de rfrence fixe (classiquement altitude baromtrique "zro" ou niveau de la mer). Cette expression de la PA indpendemment des variations d'altitude enregistres au cours du dplacement est une indication trs importante concernant l'volution des conditions mto. Dans le cadre d'une randonne un peu longue en montagne par exemple, c'est loin d'tre un gadget !

Quoiqu'il en soit, merci par avance de vos (pertinentes!) rponses.
    Pierre

Etiquetas para este tema