Resultados 1 al 9 de 9

Tema: carte top25 ecw...plantage!!!

Angry carte top25 ecw...plantage!!!

Bonjour,

Je viens d'installer une carte compgps map top 25 de mon département (dans dossier FRANCE_RTMAP) au format ECW, non seulement elle n'est pas reconnue, mais elle plante mon sportiva! grrrrrrrrrrr!
    Quelqu'un a une idée?

Predeterminado

J'apporte 2 précisions :

- par plantage, j'entends que l'écran du gps se fige au chargement.
    - la carte est parfaitement interprétée par le logiciel Land que ce soit en 2D ou en 3D. 1 clic sur la carte lance automatiquement le logiciel land.

Je sens que pour ma rando vtt de maintenant, je vais encore être marron

Predeterminado

je ne comprend pas bien : tu dis que tes cartes sont au format ecw or il me semble que les carte top 25 sont au format rtmap ! non ?

Predeterminado

Salut Thierry,

Merci de t'intéresser à mon problème.
    Les cartes .ecw sont normalement parfaitement interprétées par le gps twonav sportiva, c'est indiqué sur leur mode d'emploi et sur la plupart des tests de ce GPS trainant sur le net. D'ailleurs le type de carte indiqué sur mon fichier est "compegps map". Sur le mode d'emploi, rien de spécifique n'est indiqué avec la manipulation de ces cartes...seulement de les mettre dans le dossier FRANCE_RTMAP. Bref, je suis confronté à un nouveau problème, si quelqu'un peut m'aider...

Merci par avance

Predeterminado

normalement oui elles sont reconnues. ce que je ne comprend pas c'est d’où viennent ces cartes. tu dis que se sont des cartes topo compegps or les cartes topo compegps sont au format rtmap.
    de plus les cartes qui sont mises dans le dossier FRANCE_RTMAP sont les cartes rtmap qui seront chargées automatiquement selon le besoin via le fichier France_Topo.imp

Predeterminado

Bonjour
    J'ai quelques cartes en .ecw, pour les mettre dans le sportiva, d'abord je les ouvre dans land puis je fais clic droit sur la carte .ecw puis enregistrer la carte sous, je clic sur l'onglet type et la je choisis le 2iem (compegps raster (*.RMAP,*.RTMAP) puis je choisis le répertoire ou je veux l'enregistrer, puis l'onglet enregistrer. J'ai vu que les personne qui n'on pas beaucoup de ram on des problèmes pour faire ce type de manip (j'ai 24 Go de ram donc je n'ai pas de problème).
    Ensuite sur la carte sd je crée dans le répertoire Maps un sous répertoire que j'appelle FRANCE_RMAP et dedans je mets la carte ecw que j'ai transformé en .RMAP Donc sur la carte Sd : TwoNavData/Maps/FRANCE_RMAP/08 (exemple 08 pour le département 08 ou je mets la carte)
    Une carte en .ECW qui fait environ 560 Mo en .RMAP fait 523 Mo
    Puis sur le sportiva j'ouvre la carte avec données,cartes et je coche la carte que je viens de copier et là pour moi ça marche.
    J'espère que tu pourras faire cette manip et surtout c'est ce que tu cherches à faire. Tu pourras peut-çetre te servir des tes cartes pour ta rando VTT !!!
    Amicalement
    pat90850

Predeterminado

Pardon, pardon, pardon!!!!
    C'est en fait une carte raster map (.rmap) que j'ai installé. Je ne sais pas comment je suis parti (si sûr de moi!) sur cette piste! Il était un peu tard hier soir et j'avais essayé en vain de faire fonctionner l'engin toute la soirée. Enfin, le résultat reste le même...la carte 1/25 000 de mon département ne s'affiche pas!
    France topo.imp doit être à la racine du dossier Maps (c'est mon cas), ou dans le dossier FRANCE_RTMAP, ou dans les 2 dossiers en même temps?

Predeterminado

Bonjour
    Moi les cartes RMAP comme expliqué au-dessus : Sur la carte sd je crée dans le répertoire Maps un sous répertoire que j'appelle FRANCE_RMAP et dedans je mets la carte ecw que j'ai transformé en .RMAP Donc sur la carte Sd : TwoNavData/Maps/FRANCE_RMAP/08 (exemple 08 pour le département 08 ou je mets la carte).
    Puis sur le sportiva j'ouvre la carte avec données,cartes et je coche la carte que je viens de copier et là pour moi ça marche.
    Chez moi France topo.imp est dans le répertoire Maps
    Amicalement
    Pat90850

Predeterminado

voici qui change la donne!!! ( en informatique comme en médecine pour que le remède soit efficace encore faut il que le diagnostique soit correcte )

tu peux essayer deux choses : d’abord un clic long sur la carte ouvre un menu dans lequel il y a une option "montrer l'emprise des dalles" coche la case et devrait apparaitre sur la carte un quadrillage rouge et en vert
    les dalles trouvées ( donc les dalles de ton département ) si ce n'est pas le cas tu peux forcer le scan des cartes en allant dans "réglages>système>Dossiers" et appuyant sur "scanner fichiers maintenant" de plus verifie
    que l'option "scan toujours en démarrant le logiciel" est bien activée.

une autre manière de voir si tes dalles sont correctement reconnues est de sélectionner l'option "liste des dalles" dans le menu apres un clic long sur la carte
    Última edición por Thierry; 26/08/2012 a las 07:58