Resultados 1 al 4 de 4

Tema: Sportiva et navigation routière alertes et radars

Predeterminado Sportiva et navigation routière alertes et radars

Très bonne application que la carte routière.
    L'alerte de dépassement de vitesse fonctionne parfaitement.
    On a pour seulement 30€ de plus un vrai GPS routier mais qui ne parle pas.
    Un seul bémol on a pas possibilité de choisir un autre son que le bip standard.
    J'ai bien essayé d'autres sons wav
    Le Sportiva ne semble pas accepter d'autres sons.

Pour les radars j'ai trouvé des fichiers Waypoints sur internet.
    L'alerte radars sonore fonctionne avec l'alerte aux Waypoints ce qui n'était pas le cas des premières versions d'il y a 2 ans.
    La doc dit qu'on peut aller chercher des radars sur le site http://www.wikango.com. c'est payant
    Je n'ai pas encore essayé, quelqu'un a t il essayé?

la même application sur ANDROID on a en plus les voix et le choix d'autres sons.
    Par contre l'ANDROID ne sonne pas aux dépassements de vitesse.
    Y a til un BUG?
    Je poste un message sur le post Android a ce sujet.

Remarque: J'ai essayé 3 GPS routiers autour de 100€ que j'ai tous rendus ( pas d'alerte de dépassement de vitesse en fonction de la position) alors que j'avais un Sportiva sous la main qui faisait cette fonction.
    Última edición por papito38; 31/08/2012 a las 15:05

Predeterminado

Bonsoir,

Oui, moi aussi, j'ai beaucoup de plaisir avec Twonav routier... Mais les calculs d'itinéraires devraient être améliorés (voir mon post à ce sujet) : ca devient impératif car les itinéraires aberrants sont vraiment lassant et entraînent une perte de temps considérable. Nous sommes plusieurs à attendre des évolutions à ce sujet...

J'utilise Twonav sur smartphone et j'apprécie les possibilités de personnalisation au niveau des alertes radars et vitesse.

Je crois que le sportiva ne dispose pas de haut parleur mais uniquement d'un buzzer ; il ne peut pas jouer de la musique, ni reproduire des voix => donc pas de fichiers wav.

Je suis abonné à Wikango depuis plus d'un an et je suis satisfait de leur service. Je télécharge quand je veux les fichiers poi et je les transfere dans le GPS. Bizarrement, le nombre de radars n'est pas le même que celui fourni dans les mises à jour logiciel de Twonav (supérieur chez twonav).
    J'ai demandé à les avoir en format Garmin Nuvi 660T (fichiers CSV) et ensuite je transforme les fichiers avec land pour les mettre en BWPT. C'est un peu long, il y a du traitement à faire auparavant dans un tableur mais ainsi j'obtiens ce que je veux (affichage type de radar et vitesse + sens de flashage en bas d'écran). Le plus simple reste bien sûr de choisir, lors de l'inscription, la config standard twonav.

Ce qui peut t'intéresser, c'est la possibilité de changer les icones par défaut de twonav ; il suffit de substituer les fichiers images de la liste des radars. Idem pour les sons.

Sous Windows CE tout fonctionne à merveille : alerte radar, survitesse... Uniquement le type de radar qui ne s'affiche plus en bas d'écran depuis la version 2.5 ; je suis donc resté en version 2.4.3.

Voilà pour mon expérience.
    Última edición por Explorateur; 31/08/2012 a las 23:24

Predeterminado

Je ne comprend pas on a des des radars sur les mises a jours? en POI? Je ne voie pas où?

Je ne voie pas comment récupérer les POI sur Land?
    Je vais consulter la doc!
    Je n'ai pas la version complète de land c'est peut être ça?

Je suis allé au Portugal. Pas de cartes topo pour ce pays qui à ce niveau est au degrès zéro.
    J'ai pu utiliser la carte routière péninsule ibérique pour naviguer en auto, VVT et rando car on a pas mal de pistes sur ce fond de carte et on ne se perd pas trop.
    Última edición por papito38; 04/09/2012 a las 23:52

Predeterminado

Bonsoir,

Lors du téléchargement de Twonav (au moins dans la version pour smartphone que j'utilise, mais tu peux aussi la télécharger), tu trouves dans le répertoire "twonavdata", un répertoire "radars" avec ce qui t'intéresse !

Bon usage !