Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 11

Tema: Sportiva+ perte des traces et divers plantages

Question Sportiva+ perte des traces et divers plantages

Bonjour,

J'ai acquis tout récemment un Sportiva+ et je teste. Je veux enregistrer des traces, donc je valide l'enregistrement, j'effectue un parcours, puis je mets sur pause. Je regarde à ce moment là le dénivellé, la loupe pour voir la totalité du parcours, éventuellement je renomme la trace ou j'ajoute un nom d'auteur, je vois passer comme quoi cela enregistre. Puis je décoche la trace. Quand je recoche la trace quelques minutes après, je n'ai plus aucuns points (il y en avait quelques centaines), plus de parcours, rien. Le fichier est vide, 0 points !!! Qu'est ce que je fais qui ne va pas ?
    Plantages :
    J'ai constaté la tout première fois que je l'ai allumé un plantage. Pendant sa phase de démarrage, j'ai appuyé sur le bouton gauche, boom. Depuis, je touche plus aucun bouton tant qu'il n'ait pas démarré complet avec carte affiché et satellites.
    De temps en temps, lorsque je débloque le Sportiva, j'ai droit à un bel écran blanc (pas d'icône, de carte, rien). Dans ces cas, il n'y a que le démontage de la batterie qui me permet de revenir à un fonctionnement normal.
    Doc :
    Enfin, je pense que pour éviter le côté compliqué du GPS (ce que m'a indiqué le vendeur), la documentation gagnerait en clarté si vous expliquiez d'abord la partie off-road seule, puis après la partie on-road, car là le mélange des 2 rend les 128 pages du manuel assez imbuvable, à mon avis tout au moins.

Merci pour vos éventuelles réponses

Jean-Louis

Predeterminado

Bonjour, malheureusement, je ne peux que dire : bienvenu au club !

Predeterminado

Hello jlm ...
    Quelle version de Twonav utilises-tu ?? Car si tu es toujours en 2.5.x , tu peux déjà mettre à jour avec la dernière version depuis Land. Cela résoudra certains problèmes, mais bien d'autres resteront !!!

Tcho

Predeterminado

Bonjour,
    Effectivement, bien qu'il soit tout neuf sorti de la boite, j'avais mal lu la version et avait une vieille version inférieure à celà même. Je viens de mettre à jour en 2.6.1 (j'ai hésité la bêta, mais vu qu'il n'y a pas de description des modifs qu'elle contient, je ne me suis pas lancé).
    D'autre part, à priori suite à un chargement de carte départementale 1/25000, je n'avais plus de place sur le Sportiva. J'ai ajouté une SD de 32Go, il m'a fallu déplacer une carte (celle de 800 Mo), ce qui doit expliquer l’impossibilité d'enregistrer les traces.
    Merci

Predeterminado

Bonjour,
    Effectivement, bien qu'il soit tout neuf sorti de la boite, j'avais mal lu la version et avait une vieille version inférieure à celà même. Je viens de mettre à jour en 2.6.1 (j'ai hésité la bêta, mais vu qu'il n'y a pas de description des modifs qu'elle contient, je ne me suis pas lancé).
    D'autre part, à priori suite à un chargement de carte départementale 1/25000, je n'avais plus de place sur le Sportiva. J'ai ajouté une SD de 32Go, il m'a fallu déplacer une carte (celle de 800 Mo), ce qui doit expliquer l’impossibilité d'enregistrer les traces.
    Merci

Predeterminado

Bonjour,
    Merci

Predeterminado

Cita Iniciado por furansunodenki Ver mensaje
    Hello jlm ...
    Quelle version de Twonav utilises-tu ?? Car si tu es toujours en 2.5.x , tu peux déjà mettre à jour avec la dernière version depuis Land. Cela résoudra certains problèmes, mais bien d'autres resteront !!!

Tcho
    Bonjour,
    Merci

Predeterminado

Bonjour,
    Effectivement, j'étais dans une version bien inférieure, bien qu'il soit tout neuf sorti de la boîte, elle devait dater un peu, et j'avais mal lu la version (2.2.6 et pas 2.6.1)
    Donc mis à jour, de plus j'ai constaté qu'il n'y avait plus de place sur le Sportiva, donc mis une microSD, basculé la carte générale dessus (celle d'un peu plus de 800 Mo), c'était la raison de non enregistrement des traces.
    Donc maintenant, j'ai comme nouveaux bugs : écran blanc si le Sportiva reste longtemps en veille dans la poche (2-3h sans le toucher, il se réveille mal), et lors du débranchement de l'USB, j'ai vu passer un message d'erreur indiquant un soucis WindowsCE il me semble, mais j'ai pas noté le détail...
    Elle corrige quoi la version bêta actuelle ?
    Merci

Predeterminado

Bonsoir,
    Moi, je touche du bois : pas encore eu de plantages, après plusieurs mois d'utilisation, en version 2.5. Comme j'ai aussi galéré, je fais part de mon expérience (maigre pour le moment, mais j'avance...) :
    Pour ne pas s'arracher les cheveux, il vaut mieux attaquer les problèmes les uns après les autres. A chaque sortie, j'avance d'un pas.
    A chaque chose son usage : Le GPS pour enregistrer et voir juste 1 ou 2 infos (distance, dénivelée...), LAND pour l'analyse détaillée de la sortie, courbe, Play, etc.

Pour l'enregistrement du parcours : je crois que la manip qui plante c'est de renommer. A priori, d'après la doc, quand on fait "démarrer trace ici", c'est pour saisir une trace manuellement ! A chaque départ, je me contente donc de démarrer le Triplog et je l'arrête à l'arrivée. Sur place, sur le Gps, je me contente de la distance et du dénivelé (approximatif pour le moment. C'est mon prochain chantier).

De retour à la maison : transfert vers Land, recalcul de l'altitude pour chaque point (clic droit sur la trace - Outils - Calculer l'altitude...). La, je prends connaissance de toutes le propriétés (intéressant). Dénivelé cohérent... J'enrichis les propriétés (auteur, etc.), je renomme ET JE RENVOIE SUR LE SPORTIVA pour usage ultérieur.

Je reste en 2.5 pour le moment (je suis informaticien de métier...).

Concernant la doc : Je règle les problèmes les uns après les autres => je ne cherche dans la doc que le point qui m'intéresse sur le moment. En se concentrant sur un point, on y trouve réellement des infos.

Victor

Predeterminado

Bonsoir,
    Moi, je touche du bois : pas encore eu de plantages, après plusieurs mois d'utilisation, en version 2.5. Comme j'ai aussi galéré, je fais part de mon expérience (maigre pour le moment, mais j'avance...) :
    Pour ne pas s'arracher les cheveux, il vaut mieux attaquer les problèmes les uns après les autres. A chaque sortie, j'avance d'un pas.
    A chaque chose son usage : Le GPS pour enregistrer et voir juste 1 ou 2 infos (distance, dénivelée...), LAND pour l'analyse détaillée de la sortie, courbe, Play, etc.

Pour l'enregistrement du parcours : je crois que la manip qui plante c'est de renommer. A priori, d'après la doc, quand on fait "démarrer trace ici", c'est pour saisir une trace manuellement ! A chaque départ, je me contente donc de démarrer le Triplog et je l'arrête à l'arrivée. Sur place, sur le Gps, je me contente de la distance et du dénivelé (approximatif pour le moment. C'est mon prochain chantier).

De retour à la maison : transfert vers Land, recalcul de l'altitude pour chaque point (clic droit sur la trace - Outils - Calculer l'altitude...). La, je prends connaissance de toutes le propriétés (intéressant). Dénivelé cohérent... J'enrichis les propriétés (auteur, etc.), je renomme ET JE RENVOIE SUR LE SPORTIVA pour usage ultérieur.

Je reste en 2.5 pour le moment (je suis informaticien de métier...).

Concernant la doc : Je règle les problèmes les uns après les autres => je ne cherche dans la doc que le point qui m'intéresse sur le moment. En se concentrant sur un point, on y trouve réellement des infos.

Victor

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo

Etiquetas para este tema