Resultados 1 al 2 de 2

Tema: Nouveau crash système AVENTURA !

Exclamation Nouveau crash système AVENTURA !

Bonsoir Florian,

Je rencontre un sérieux problème avec mon GPS Aventura ainsi qu'avec votre support en ligne auquel j'ai adressé mon message (Ticket: WOQ-467-76815) qui reste muet à ma demande.
    L'année dernière lors d'une excursion de geocaching, le GPS était resté bloqué sur la page d'accueil (voir image jointe).
    Malgré les conseils de Jandira rien n'a permis de débloquer l'appareil, Jandira m'avait finalement donné un N° de retour pour renvoyer la carte SD ainsi que la batterie.
    Lors d'un dernier essai avant de retourner les éléments demandés le GPS s'est remis à fonctionner normalement, je pensais que le problème était résolu mais voilà que quasiment un an pile poil après, je rencontre le même problème après avoir effectué la mise à jour en version 2.6.1.
    Impossible de débloquer l'appareil. J'ai tenté une RAZ du système : aucune amélioration. J'ai effectué un essai avec une nouvelle SD Card : pas mieux.

Toujours pas de SAV en France ?

Devrais-je abandonner ce GPS qui pourtant m'a donné une grande satisfaction et pour lequel je fus l'un des premiers à faire de la pub sur le forum d'Utagawa ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
    =Doomy=
    (Scale34 sur Utagawa VTT)
    Imágenes adjuntadas Imágenes adjuntadas

Predeterminado

Bonjour =Doomy=,

Finalement devant le peu de réponses obtenues j'ai décidé de me filer un coup de main par moi-même !
    Voici la réponse que m'a envoyé Jandira du support hotline :

Does the computer will detect the GPS?
    If the GPS is detected, please connect it to the computer, save the file with mkeyb, and formats the drive.

After, download the 2.6.1 version of our website, and copy it into the unit.

Thank you very much.
    Best regards
    Le problème est donc connu par CompeGPS mais devant la sobriété de la réponse de Jandira j'avais les jetons de formater le système au prix du joujou ça se comprend aisément.
    Par chance mon Aventura était reconnu par le PC sans aucun problème.

save the file with mkeyb
    TRÈS IMPORTANT !!!
    Ça évite d'avoir à repayer toutes les dalles achetées !
    J'ajouterais qu'il vaut mieux sauvegarder au préalable tous ses fichiers persos tels que les traces, geocaches etc...
    Le formatage ça ne pardonne rien.
    Pour être certain de ne pas formater la SD-Card (reconnue en tant que disque amovible) il suffit de faire un clic droit sur la nouvelle unité logique qui est apparue dans le poste de travail lorsqu'on a branché le GPS en USB. Si ça fait moins de 100 Mo, c'est tout bon, c'est bien le stockage du TwoNav et si ça indique que ça fait 4 Go ou plus c'est pas bon, là on se trouve sur la SD-Card.

Ensuite il ne reste plus qu'à télécharger la dernière version de TwoNav via le site de CompeGPS puis décompresser le fichier zip (où vous voulez, on s'en fout, c'est juste temporaire).
    Une fois tous les fichiers décompressés, il faudra créer un dossier <TwoNav> sur l'unité logique qui correspond au GPS puis copier tous les fichiers décompressés à l'intérieur de celui-ci.
    Ensuite ne pas oublier d'y recopier tous les fichiers "mkeyb" (nécessaires à l'ouverture des cartes) puis vos différents profils, tracks, etc (chacun à leur place)...
    Pour les possesseurs de Land c'est encore plus simple car au démarrage il propose de restaurer tous les fichiers persos, il suffit simplement d'accepter l'opération.

Voilà, un an de galère qui s'achève, aucune aide en français de l'extérieur, finalement on est jamais mieux servi que par soi-même !
    J'en viens à regretter mon vieux Garmin et la réactivité de leur hotline en français (j'aurais mieux fait de le garder) !

J'espère que mon expérience pourra servir à d'autres... en attendant poussez-vous, je remonte sur mon Scott, ça va secouer méchamment dans les chemins !!!

Sportivement vôtre,
    =Doomy=

Etiquetas para este tema