Resultados 1 al 10 de 10

Tema: reconnaissance fastidieuse de mon sportiva sur le mac

Predeterminado reconnaissance fastidieuse de mon sportiva sur le mac

Bonjour,

C'est une vraie galère à chaque branchement de mon sportiva sur mon mac. Il est reconnu au mieux au bout de quelques minutes et parfois non. C'est l'angoisse à chaque transfert de fichiers. Avez vous une idée ?

Predeterminado

Vraiment utile ce forum........

Predeterminado

Je vais essayer avec un garmin pour voir si ça marche mieux avec mon mac...

Predeterminado

Même problème pour moi. C'est toujours très long avant qu'il soit reconnu et visible dans le finder, mais il finit toujours par apparaitre
    TwoNav Sportiva+ V3.2.1 - OS V2.24 - Eboot V0.41; Twonav iPhone V3.2.1; CompeGPS Land Mac 7.7

Predeterminado

Pareil, il faut de la patience avec Snow Leopard.

Predeterminado

Bon je me mettrais un dvd en attendant..........avec un pack de bières........

Florian Guest

Predeterminado

Bonjour à tous,

Il est vrai qu'avec le système opératif actuel du Sportiva, le temps de reconnaissance peut parfois être long (plusieurs minutes).

Pour corriger cela, nous venons de publier une nouvelle version de l'OS. Il s'agit de la version 2.24. Il suffira alors de quelques secondes pour que votre GPS soit reconnu.
    Vous pouvez la télécharger depuis ce lien qui vous expliquera également la procédure à suivre: http://support.compegps.com/Knowledg...ortivasportiva

Merci pour votre patience,

A bientôt

Predeterminado

Bonjour,

J'ai installé cette nouvelle version 2.24 de l'OS, et effectivement le temps de reconnaissance du sportiva par le Mac est grandement amélioré. Malheureusement il semblerait qu'il y ait aussi un nouveau bug dans cette nouvelle version.

Lorsque que l'on éjecte le sportiva en le laissant connecté sur le cable usb pour le recharger, au bout de quelques minutes apparait à l'écran du Mac le message suivant : "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur" avec les options suivantes : Initialiser; Ignorer; et Ejecter.
    A noter que ce message n'était jamais apparu avec a version 2.21 de l'OS, et que si une carte microSD a été insérée dans le sportiva, ce message apparait deux fois simultanément (un message pour le sportiva et un autre pour la carte microSD).
    Si on choisi d'éjecter une nouvelle fois le sportiva, ce message d'erreur réapparait continuellement au bout de quelques minutes.

De plus dans ce cas de figure, le sportiva refuse parfois de démarrer après avoir été débranché. Le seul moyen étant de retire et remettre la batterie.

Bref il y a un truc qui ne va pas dans cette version.
    TwoNav Sportiva+ V3.2.1 - OS V2.24 - Eboot V0.41; Twonav iPhone V3.2.1; CompeGPS Land Mac 7.7

Florian Guest

Predeterminado

Bonjour Rockrider,

En effet, en faisant le test de votre démarche, je visualise la même erreur. Cela est dû à un conflit qui se créé sur le système opératif du Mac lui-même. En expulsant l'unité GPS, vous lui dîtes que celui-ci n'est plus connecté mais en le laissant brancher, il detecte que celui-ci est toujours connecté. Il affiche donc une erreur.

Cependant, je ne comprends pas pourquoi vous 'expluser' le GPS si vous le laisser connecté ensuite. Si vous souhaitez le laissez charger, il n'y a pas lieu de l'expluser. Il suffit de le laisser en mode 'Transfert de données'.

J'attends votre retour,

A bientôt

Predeterminado

Bonjour Florian et merci pour votre retour sur ce point.

Effectivement, si on n'éjecte pas le GPS du système l'erreur n'apparait pas, et je reconnais que cette erreur n'est ni très grave ni blocante, mais je la signale "pour faire avancer le chmilblik" car elle n'existait pas avant, et que c'est toujours un peu ennuyeux de voire apparaitre des messages d'erreur.
    On peut effectivement ne pas ejecter le GPS, mais on peut toutefois aussi trouver un intéret sur un plan de sécurité à l'éjecter pour être sûr de ne pas faire de fausse manip, en effaçant ou déplaçant un fichier par inadvertance, en laissant ouverte la naviguation dans le sytème de fichiers alors que l'on en a plus besoin, et que la charge de la batterie n'est pas terminée.
    Cela reste j'en conviens une façon de faire discutable, mais j'ai toujours trouvé plus prudent de procéder ainsi, et je n'ai jamais eu avant cette mise à jour de l'OS ces messages d'erreur après l'éjection du GPS, d'où ce sentiment de bug qui devrait très certainement pouvoir être résolu dans une prochaine version.

Cordialement
    Última edición por rockrider; 04/10/2012 a las 15:07