Resultados 1 al 6 de 6

Tema: Problème ouverture carte TOP100 et Pb accès carte SD

Predeterminado Problème ouverture carte TOP100 et Pb accès carte SD

Bonjour,

Possesseur d'un Sportiva+ depuis un an, si il y a bien quelque chose qui m'a toujours énervé, c'était ça façon de switcher automatiquement entre les cartes en fonction des niveaux de zoom.
    Lorsque je fais de la rando VTT en montagne, je souhaite toujours voir afficher la TOP25, même lorsque je "prends de l'altitude", pour avoir du recul sur ma trace.
    A l'Inverse, lorsque je fais du vélor route, je souhaite toujours rester sur la TOP100 afin de ne pas être pollué par un excès d'information lorsque je zoom un peu trop.

Jusqu'à présent, j'avais réussi à contourner le cas 2 en mettant sur la mémoire interne la carte TOP100 et sur une carte SD, les dalles TOP25. Ainsi lorsque je faisais de la route, je retirais la carte SD et je n'étais plus embêté par les TOP25.
    Par contre, un autre point qui m'a toujours exaspéré, c'était les difficultés qu'il a régulièrement à charger les dalles TOP25. Très souvent, en avançant sur ma route, je me retrouvais avec des dalles flous avec le message "Error reading tile image". Et il n'y avait qu'en zoomant/dézoomant, et en allant d'un bout à l'autre de la carte que je parvenais tant bien que mal à lui faire charger la dalle (et encore, pas toujours).

Ce week-end je me suis décidé à mettre à jour l'appareil (gros saut, je suis passé de la 2.16, si je me rappelle bien, à la 2.6.1).
    Mais malheureusement, je me suis aperçut le bug de chargement des dalles n'était toujours pas résolu. Alors je me suis dis que ce n'était peut-être pas un bug, mais peut-être un problème d'accès à la carte mémoire (c'est une noname de 4Go class 4).
    Donc pour le vérifier, je me suis décidé à rapatrier toutes mes dalles sur la mémoire interne de l'appareil, et par la même occasion, me repencher sur mon problème originel afin de trouver une solution plus élégante (ça marchait, mais c'était plus du système D, et à force de retirer la carte, j'avais bien souvent faillit la perdre...)

Déjà, premier point, dans cette version 2.6.1, j'ai découvert les nouveaux outils "charger carte plus détaillé" et "charger carte moins détaillé". J'ai bien cru au début trouver mon saint-grall, pensant que ça allait répondre à mon soucis, mais malheureusement non, impossible de switcher manuellement entre TOP100 et TOP25 avec ça, donc passons.

Donc premier problème vient du fait que dans Système->Dossier, j'ai supprimé le deuxième chemins de carte, celui qui pointait sur la SD. Depuis, plus moyen de remettre ce chemin d'accès!!
    Quand je clique sur "Dossier Carte 2" , il me fait pointer par défaut sur le répertoire maps de la mémoire interne. Et j'ai beau naviger dans l'arborescence, je n'arrive plus du tout à retrouver l'entrée vers ma carte mémoire. Lorsque je remontre tout en haut de l'arborescence, je me retrouve sur une page blanche, où j'ai ni l'entrée la mémoire interne, ni celle vers la SD.
    Pourtant ce n'est pas un problème de lecture carte, il arrivait bien à y accéder en v2.16 et même là en v2.6.1, pour "Données" et "Tracklog", les deuxièmes répertoires pointent eux toujours bien sur la carte. Et si je les modifie, j'arrive bien à naviguer et voire tout les répertoire de la carte. Par contre je ne m'amuserais pas à les supprimé, car sinon je suis sûr qu'il se passera la même chose que pour les cartes: je ne pourrais à nouveau plus les remettre.
    Donc voilà mon premier problème. Je ne sais pas si ça viens de la v2.6.1 ou quoi (j'aimerais bien revenir à la 2.16 pour voir, mais j'ai supprimer ma sauvegarde depuis, peut-être un peu tôt....). J'ai tenter avec une autre carte, une transcend class4, mais même soucis.

Ensuite mon deuxième problème vient du fait que, afin de trouver une solution pour forcer l'affichage uniquement des TOP25 et des TOP100 suivant mes besoins, j'ai beaucoup joué avec les répertoires dans Systèmes->Dossier, avec les noms et les répertoires des différents dossiers de cartes. Comme j'avais remarqué qu'en renommant les fichiers, FranceTopo.imp ne les voyait plus, j'avais un temps cherché une piste par là.
    A un autre moment, j'ai essayé d'avoir 2 répertoires: un Maps/Top25 contenant FranceTopo.imp, Scan1000_4.rtmap et le répertoire FRANCE_RTMAP contenant les dalles top25,
    et un autre Maps/TOP100 contenant lui jusque FranceTopo.imp, Scan1000_4.rtmap et Scan100_3.rtmap.
    J'aurais jonglé alors entre les deux en modifiant le chemin d'accès du répertoire 1 de Système->Dossier. J'ai même tenter de les voire s'afficher en même temps dans Données->Cartes, en renommant le FranceTopo.imp du TOP100 sous un autre nom, mais ça n'a pas marché.

Enfin bref, j'ai fais plusieurs manip comme ça, mais à force, j'en suis arrivé maintenant à ne plus pouvoir affiché du tout ma carte TOP100.
    J'ai alors voulu tout remettre comme c'était initialement (enfin presque, puisqu'au départ j'avais la moitié des données sur la carte SD et ça ne n'est maintenant plus possible). J'ai à présent un unique répertoire TwoNav/Maps qui contient:
    -FranceTopo.imp
    -Scan1000_4.rtmap
    -Scan100_3.rtmap
    -et un répertoires FRANCE_RTMAP qui contient toutes les dalles.

Mais rien à faire. Lorsque je charge FranceTopo, je n'ai plus que les Top25 et la carte au 1:1 150 000e. Plus moyen de charger la TOP100!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Dernier détails, depuis que j'ai mis à jours, à chaque fois que je déconnecte le GPS du PC, j'ai à chaque fois le message d'erreur "'TwoNav_Sportiva' is not a valid Windows CE application" qui s'affiche. Ce qui m'oblige à chaque fois à retirer la batterie pour pouvoir redémarrer. Est-ce que le saut v2.16 -> v2.6.1 n'a pas été trop brutal pour lui? J'aurais peut-être dû y aller par étape....

Mais rien à faire. Lorsque je charge FranceTopo, je n'ai plus que les Top25 et la carte au 1:1 150 000e. Plus moyen de charger la TOP100!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Dernier détails, depuis que j'ai mis à jours, à chaque fois que je déconnecte le GPS du PC, j'ai à chaque fois le message d'erreur "'TwoNav_Sportiva' is not a valid Windows CE application" qui s'affiche. Ce qui m'oblige à chaque fois à retirer la batterie pour pouvoir redémarrer. Est-ce que le saut v2.16 -> v2.6.1 n'a pas été trop brutal pour lui? J'aurais peut-être dû y aller par étape....

Predeterminado

Bonne nouvelle, j'ai pu résoudre le problème de la carte TOP100.
    En fait, je savais pas, mais il y a plusieurs fichier FranceTopo.imp. En l'ouvrant avec un éditeur de texte, j'ai pu voir qu'il ne faisait référence qu'à 'Scan1000_4.rtmap' et au répertoire FRANCE_RTMAP.
    En fouillant dans mes archive sur mon disque dur, j'ai pu en retrouver un qui lui fait référence à 'Scan1000_6.rtmap', 'Scan100_3.rtmap' et au répertoire des dalles. Et avec lui ça marche bien.

Du coup j'ai pu mettre en œuvre mon plan.
    Je me suis fais un répertoire Maps/TOP25 avec la carte au 1:1 150 000e, les dalles 1:25 000e et le fichier FranceTopo.imp qui va bien
    et un autre Maps/TOP100 avec la carte 1:1 150 000e,la carte TOP100 et l'autre fichier FranceTopo.imp.
    Et en déclarant dans Système->Dossiers le répertoire qui m'intéresse en fonction de mes activités, j'arrive bien à mes fins.
    J'ai même tenté de renommer les fichiers FranceTopo pour leur donner deux noms distinct et d'activer les deux répertoires simultanément, pensant ainsi les voir tous les deux dans Dossier->Cartes, mais ça non, ça n'a pas marché. Alors tanpis, je passerais par Système->Dossie à chaque fois.

Par contre est-ce que quelqu'un connait l'encodage des fichiers .imp utilisé par le gps?
    Lorsque je l'ai ouvert avec mon éditeur de texte, tout les accents étaient remplacé par des caractères bizarres. J'en ai essayé plusieurs: UTF-8, UTF-16, ISO 8859, ... mais rien.
    J'aimerais bien essayer de les modifier, pour voir si j'arrive à modifier les niveaux de zoom, mais dès que j'en enregistre un, CompeGPS Land n'arrive pas à lire la projection, qui contient justement un accent ("France Lambert II étendu").

Donc ça c'est pour mon deuxième problème. Mais mon premier soucis, celui de la carte mémoire, n'a pas évolué lui. J'ai juste remarqué que dans Données->Ouvrir, j'avais là bien accès à "SD Card". Ce n'est donc pas un soucis d'accès à la carte. Seulement rien à faire, dans Système->Dossier->Dossier Carte 2, je n'arrive toujours pas à retrouvé l'entrée vers ma carte.

Predeterminado

Bonjour,
    Pour le problème Windows CE (Sportiva qui reste allumé avec une erreur en déconnectant du PC), il faut aller sur le site Twonav / Support / FAQs / Actualisation / Comment actualisé le eboot et le système opératif de sportiva,sportiva+
    J'avais également mis à jour mon Sportiva en 2.6.1, mais il faut également changer l'OS et l'Eboot, et ça va nettement mieux.

Cordialement,

Predeterminado

Quelques évolutions:

J'ai vidé la carte et réinitialisé le système (dans Système->Réinit.).
    Au démarrage suivant, il m'a recréé toute l'arborescence TwoNavData sur la carte SD, et maintenant, les chemins dans Systèmes->Dossiers pointent à nouveau sur la SDCard. Malheureusement, maintenant c'est le problème inverse qui se passe, car là j'ai TOUT les chemins carte qui pointent vers la SD, et plus aucun vers la mémoire interne. Et pareil, si je remonte toute l'arborescence jusqu'à la racine, je tombe sur une page blanche. Rien qui ne me permet de choisir entre la carte interne ou la SD.
    Alors heureusement, bizarrement il trouve quand même tout seul les dalles de la mémoire internes. Mais je ne peux plus faire ma manip pour switcher entre les répertoire TOP25 et TOP100.

Autrement, rectification, c'était pas la version 2.16 que j'avais avant, mais la 2.3.1 (vu dans les propriétés des anciennes traces). Et pour celle-la j'ai quand même pu retrouvé une sauvegarde du zip d'origine.
    Alors j'ai voulu faire comme pour une mise à jours standard (en manuel): j'ai extrait l'archive et copier tout son contenu dans TwoNav.
    Mais après, le système n'arrivait plus à lancer l'application A la place, il lançait directement Windows. C'est sympa, mais ça sert pas à grand chose. Heureusement, en recopiant tout à nouveau les fichiers de la 2.6.1, tout rentre dans l'ordre.
    J'ai essayé une nouvelle fois, mais cette fois en supprimant totalement le répertoire TwoNav pour le remplacer par celui en v2.3.1 (et en y rapatriant les fichier mapkeys.dat et sportivaplus.mkeyb), pensant qu'avec la première méthode, il y avait peut-être un mixe de fichier 2.3.1 et 2.6.1, mais non, ça n'a rien donnée de mieux.

J'ai tenté la même chose avec la 2.4.0, mais toujours rien. Donc tant pis, impossible de revenir à de précédentes version pour si c'était mieux avant.

Par contre j'ai mis à jour l'OS, et ça a bien solutionné le problème que j'avais à la déconnexion. Merci jlm38180.

Predeterminado

Quelques évolutions:

J'ai vidé la carte et réinitialisé le système (dans Système->Réinit.).
    Au démarrage suivant, il m'a recréé toute l'arborescence TwoNavData sur la carte SD, et maintenant, les chemins dans Systèmes->Dossiers pointent à nouveau sur la SDCard. Malheureusement, maintenant c'est le problème inverse qui se passe, car là j'ai TOUT les chemins carte qui pointent vers la SD, et plus aucun vers la mémoire interne. Et pareil, si je remonte toute l'arborescence jusqu'à la racine, je tombe sur une page blanche. Rien qui ne me permet de choisir entre la carte interne ou la SD.
    Alors heureusement, bizarrement il trouve quand même tout seul les dalles de la mémoire internes. Mais je ne peux plus faire ma manip pour switcher entre les répertoire TOP25 et TOP100.

Autrement, rectification, c'était pas la version 2.16 que j'avais avant, mais la 2.3.1 (vu dans les propriétés des anciennes traces). Et pour celle-la j'ai quand même pu retrouvé une sauvegarde du zip d'origine.
    Alors j'ai voulu faire comme pour une mise à jours standard (en manuel): j'ai extrait l'archive et copier tout son contenu dans TwoNav.
    Mais après, le système n'arrivait plus à lancer l'application A la place, il lançait directement Windows. C'est sympa, mais ça sert pas à grand chose. Heureusement, en recopiant tout à nouveau les fichiers de la 2.6.1, tout rentre dans l'ordre.
    J'ai essayé une nouvelle fois, mais cette fois en supprimant totalement le répertoire TwoNav pour le remplacer par celui en v2.3.1 (et en y rapatriant les fichier mapkeys.dat et sportivaplus.mkeyb), pensant qu'avec la première méthode, il y avait peut-être un mixe de fichier 2.3.1 et 2.6.1, mais non, ça n'a rien donnée de mieux.

J'ai tenté la même chose avec la 2.4.0, mais toujours rien. Donc tant pis, impossible de revenir à de précédentes version pour si c'était mieux avant.

Par contre j'ai mis à jour l'OS, et ça a bien solutionné le problème que j'avais à la déconnexion. Merci jlm38180.

Predeterminado

Merci jlm38180, la mise à jour de l'OS a effectivement corrigé ce bug.

Pour mon problème de carte SD, j'ai finalement réinitialisé l'appareil (dans Système->Con.Init) et ça m'a finalement remis deux répertoires par défaut pour les cartes, l'un sur l'appareil, l'autre sur la carte. Mais je retiendrais qu'il ne faut surtout pas supprimer un chemin, car il est impossible après ça de retrouver à la racine les points d'entrées vers la carte ou la mémoire interne.

Sinon j'ai aussi pu trouver une solution propre pour séparer les cartes. J'ai pour cela modifier le fichier FranceTopo.imp. Je l'ai dupliqué en le renommant TOP25.imp pour l'un et TOP100.imp pour l'autre.
    Dans le premier, j'ai supprimé tous les blocs <level/> faisant référence aux cartes 100_3 et 1000_6. Pour le second, j'ai dû garder le bloc sur les dalles, mais j'ai modifier le nom du répertoire pour qu'il ne les trouve plus. Il a également fallu modifier le champs "Bitmap=" pour qu'il ai un autre nom que celui du fichier TOP25.imp, ceci afin qu'il n'y ai pas de conflit si on veut charger les deux cartes. J'ignore si ça a une importance, mais je l'ai nommé suivant le même modèle que pour le répertoire des dalles ("FRANCE_NONE_RTMAP" pour le répertoire et "France_None.rtmap" pour le champ Bitmap").
    Et ainsi, avec le fichier TOP100.imp, on peut charger la carte 1:100 000e sur toute la plage de zoom, sans jamais être embêté par l'irruption d'une autre cartes et avec le fichier TOP25.imp, on peut charger les dalles 1:25 000e jusqu'à "l'altitude" 3km, ce qui est largement confortable. Au-delà, la carte devient blanche, mais si on a l'autre carte chargé en même temps, la TOP100 vient prendre le relai toute seule.
    Parce que c'est ça qui est génial, maintenant je peux charger toutes mes cartes simultanément, et à tout moment basculé sur celle qui m'intéresse (TOP25, TOP100, Photos aériennes (j'ai fais de même avec les cartes ORTHO) ou le Relief) grâce aux boutons "Alterner les Cartes" ou "Carte +/- détaillée".

Je suis vraiment content. Après un an d'utilisation, j'ai enfin un GPS qui réagi comme je veux. Dommage que CompGPS ne propose pas ça par défaut.