Resultados 1 al 10 de 10

Tema: illégal???

Predeterminado illégal???

avant hier, j'allume mon sportiva(v 2.6.1 pour faire une rando conçue depuis Land,
    et stupéfaction, mon GPS m'informe qu'il a fait qqch d'illégal et il se bloque, il afallu l'éteindre et le rallumer 2 fois.
    ensuite j'ai pu suivre ma trace sans pb, à un détail près, au bout d'une demi heure, la distance restant à parcourir ne s'ffichait plus!

si qq'un peut éclairer ma lanterne d'utilisateur récent, je l'en remercie par avance.

christian

Predeterminado

Bonsoir,

Tu es victime des fameuses "fatal error" au démarrage ou autre auquel tous les utilisateurs du Sportiva sont confrontés ....
    Les programmeurs même s'ils ont fait de gros efforts dans les dernières version (2.6 et 2.6.1) n'ont jamais réussi à résoudre ce problème qui semble être dû au hardware un peu "limite" du sportiva.
    Il te reste toujours la solution de downgrader le GPS en version 2.4.3, seule version garantie sans "fatal error", mais possédant beaucoup moins d'option que sa grande soeur 2.6.1 ... c'est le prix à payer pour avoir un GPS stable.

Tcho

Predeterminado

Cita Iniciado por furansunodenki Ver mensaje
    Bonsoir,

Il te reste toujours la solution de downgrader le GPS en version 2.4.3, seule version garantie sans "fatal error", mais possédant beaucoup moins d'option que sa grande soeur 2.6.1 ... c'est le prix à payer pour avoir un GPS stable.

Tcho
    et les yeux pour pleurer, vu le prix qu'on a déjà payé ...

Predeterminado

Bonsoir,

Tu es victime des fameuses "fatal error" au démarrage ou autre auquel tous les utilisateurs du Sportiva sont confrontés ....
    Les programmeurs même s'ils ont fait de gros efforts dans les dernières version (2.6 et 2.6.1) n'ont jamais réussi à résoudre ce problème qui semble être dû au hardware un peu "limite" du sportiva.

Tcho
    merci, à vous deux
    je me sens moins seul,
    c'est quand même pas très satisfaisant, ce coté aléatoire.

Predeterminado

Bonsoir, Il te reste toujours la solution de downgrader le GPS en version 2.4.3, seule version garantie sans "fatal error", mais possédant beaucoup moins d'option que sa grande soeur 2.6.1 ... c'est le prix à payer pour avoir un GPS stable. Tcho
    Je ne serai pas aussi catégorique, et je dirai que si c'est avec la 2.4.3 qu'on a le moins de fatal error, on peut en avoir tout de même. Mais c'est vrai que c'est rare.

Predeterminado

Après de nombreuses utilisations (une vingtaine au moins) avec la 2.6, en ayant toujours laissé décochée l'option "AVANCE, récupérer données au démarrage", et en n'ayant quasiment plus modifié les paramétrages et réglages divers (il a fallu trouver le bon compromis, avec des usages divers, rando pédestre, VTT, vélo route et on-road), et exceptionnellement un seul à la fois, plus aucune "fatal error" ..... je touche du bois.

Predeterminado

Pour ma part, avec la 2.6.1 j'ai une Fatal Error pratiquement systématique lorsque je fais "Editer la trace" et essaie de supprimer un point de la trace...

Predeterminado

C'est vrai que je crée les traces (pédestre et VTT) ou les routes (vélo route) avec Land, et que ne les "touche" jamais sur le Sportiva, j'en enregistre jamais, me contente de les ouvrir et les suivre ...... Ce serait la recette ? Ne pas vouloir "trop" (!!!) en faire ...

Predeterminado

Cita Iniciado por patrikar Ver mensaje
    Ce serait la recette ? Ne pas vouloir "trop" (!!!) en faire ...
    Ne pas trop en faire et aller au strict essentiel est en effet sans doute la meilleure façon de limiter les risques de plantages...
    Le problème est que la partie logiciel développée pour cet appareil inclut plein de fonctions (gadgets) et cela a un coût qui est forcément répercuté sur les clients que nous sommes et ça c'est pas cool !

Predeterminado

Bonjour,

Ce n'est pas lié au matériel mais au logiciel, je suis nouvel utilisateur de sportiva. J'ai un EVADEO X50 depuis la sortie de ce produit et le soft c'est TWONav et c'est la même chose le problème arrive parfois.
    Je suis passé a sportiva car EVADEO n'est plus supporte par IGN et j'ai cassé la prise USB sur une chute VTT. Par contre naviger avec TWO NAV c'est super bon ça plante de temps en temps... Avec une alimentation externe sur dimentionnée j'ai eu l'impression que c’était moins fréquent.
    CDLT