Resultados 1 al 6 de 6

Tema: problème batterie

Unhappy problème batterie

Bonjour,

Je viens d'acheter un Sportiva en version 2.3.1 , ça ne fait que deux jours que je l'ai en main, et ce matin impossible de le faire marcher hors branchement. Et en fait je me suis aperçu que la batterie s'était déchargée dans la nuit et qu'elle était vide ce matin alors qu'il était éteint.
    Première surprise. Deuxième surprise, impossible de le recharger, il reste à 1% de charge même au bout dune heure ???? Tout semble indiquer que la batterie se charge mais en fait il n'en est rien.
    Quelqu'un peut il m'aider sur ce point ?
    Est ce lié à la version ? Je suis en 2.3.1, et en voyant les commentaires j'hésite à mettre la dernière version...
    Que me conseillez vous ?
    Merci.

Predeterminado

bonjour.

Si la batterie s'est déchargée, c'est peut être que le sportiva n'était pas éteint mais en mode veille ? pour l'éteindre, il faut un appui bref sur le bouton droit, pour la mise en veille c'est un appui long.

Ensuite pour le rechargement, c'est en effet bizarre. Il faudrait essayer d'enlever la batterie de l'appareil, de la remettre (tout ça appareil éteint), puis de brancher le chargeur. Normalement la diode doit s'allumer lorsque ça charge.

Pour la version, de mon coté je n'ai pas eu de problème avec la toute dernière.

Predeterminado

Merci Bernie pour cette réponse,

En fait j'ai trouvé d'où venait mon problème, les connecteurs de la batterie complétement enfoncé. J'avais lu dans un autre post qu'il fallait les ressortir un peu, ce que j'ai fait délicatement avec une aiguille et ça n'a pas suffit. D'où mon post. Les icones indiquaient bien que la batterie était en charge, mais comme rien ne se passait (toujours à 1% de charge au bout d'une heure) j'ai enlevé la batterie pendant le chargement et rien ne changer au niveau de l'affichage de chargement, j'en ai donc déduit que c'était bien un problème de batterie. J'ai alors ressorti franchement les connecteurs, ce que je n'avais pas osé faire au début de peur de tout casser, et ça à fonctionné.
    Et l'explication de l'enfoncement des connecteurs vient du fait que mon fils s'est servis du Gps, à un moment ça a planté, il a sorti la batterie et l'aurait remise à l'envers. La batterie rentre très bien à l'envers et du coup elle enfonce complétement les connecteurs.
    Voilà.
    Encore merci pour les infos

Predeterminado

Bonjour,
    C'est le piège classique dans lequel chacun tombe avant de comprendre et d'y faire attention mais c'est très rageant. A l'inverse, je doute aussi parfois de l'avoir arrêté et je le relance inutilement. C'est pas top tout ça.

Predeterminado

Cita Iniciado por yugaruj Ver mensaje
    Bonjour,
    C'est le piège classique dans lequel chacun tombe avant de comprendre et d'y faire attention mais c'est très rageant. A l'inverse, je doute aussi parfois de l'avoir arrêté et je le relance inutilement. C'est pas top tout ça.

On ne sait pas si le GPS est en veille ou totalement arrêté. Du coup la batterie se vide car la conso en veille est très importante. On se retrouve facilement avec une batterie HS.

J'ai proposé dans les améliorations du produit que la diode fonctionne même en veille avec un clignotement toutes les 4s par exemple.

Je ne sais plus retrouver mon post à ce sujet sur le site. Il n'y a plus de propositions d'améliorations?

Predeterminado

Pour résoudre le pb de contact, j'ai délicatement découpé au cutter le plastique en dessous des contacts. Fait en Février, jusqu'ici pas de pb.

Je signale un pb avec batterie "d'origine" (en fait celle livrée en retour de SAV) : en branchant le cordon USB sur le PC ou sur l'alimentation, mon Sportiva démarrait systématiquement => impossible de récupérer les traces par PC ou de recharger rapidement la batterie. J'ai remplacé la batterie d'origine par des génériques BL5C, tout redevient OK => batterie d'origine à la poubelle !