Resultados 1 al 5 de 5

Tema: stabilit/fiabilit de l'appareil ?

Predeterminado stabilit/fiabilit de l'appareil ?

Bonjour,

Au fils des messages de ce forum, je me pose vraiment la question de la fiabilit et de la stabilit de l'appareil (sportiva) ? J'envisage l'acquisition d'un GPS, pour des sorties en montagne uniquement. Non pas bien sr en remplacement des cartes 1/25000, qui resteront ma base pour la navigation en montagne, mais ponctuellement en cas de mto difficile et gros doute sur la position. Je voudrais quelque chose de simple, fiable, et robuste, cependant, la possibilit d'insrer les cartes TOPO IGN sur ce GPS me parat intressante (habitude de lecture de ces cartes, visualisation directe du terrain...). D'o ma question, que pensez-vous de ce GPS pour cette utilisation, est-ce un gadget rempli de fonctions plus ou moins inutiles (et qui consomment?), avec pleins de bugs rendant l'utilisation pnible et lente ? La concurrence fournit-elle des appareils plus srieux (sans pour autant permettre l'utilisation des cartes TOPO) ?

Merci beaucoup!

Predeterminado

Hello,

Il me semble que tu peux maintenant avoir les cartes topo IGN chez le gros concurrent amricain du Sportiva ... a s'appelle Birdeyes. Je ne sais pas combien a coute ni quelle est la qualit d'affichage sur l'cran.

Le Sportiva est trs bon niveau Hardware, robuste et bien conu pour la rando ... en revanche, c'est le ct software qui pose problme depuis maintenant de nombreuses annes, avec des logiciels proposant de plus en plus d'option mais souvent buggs. Cela reste nanmoins un bon appareil que j'ai conseill tous mes amis.

Tcho.

Predeterminado

est-ce un gadget rempli de fonctions plus ou moins inutiles (et qui consomment?), avec pleins de bugs rendant l'utilisation pnible et lente ?
    oui
    La concurrence fournit-elle des appareils plus srieux ?
    oui

Predeterminado

Bonjour,
    Merci pour vos rponses, qui m'ont confort dans mon... indcision et mes doutes!
    C'est dommage, car cette possibilit d'afficher les cartes de l'IGN me parat bien pratique. Et les quelques images que j'ai pu voir des fonds de cartes vectoriels de la concurrence ne sont quand mme pas la hauteur. Mais l'usage, c'est peut-tre sufisant, suffit de jongler avec la carte papier ct...
    Malheureusement, a ne semble plus du tout la mode de crer un produit simple et robuste. A croire que le ct gadget est vendeur.
    Je vais essayer de demander manipuler un peu l'appareil chez le vendeur, je me ferai une ide plus prcise de ses inconvnients.
    Merci encore!

Predeterminado

La robustesse est relle, mais le soft pose vraiment des problmes. Pour la rando et les cartes, si tu possdes un smartphone tu peux essayer le service iphignie. L'abonnement est vraiment pas cher, et cela te cotera moins cher qu'un gps. C'est un choix corneillien. La concurrence permet de mettre des cartes ign. Les cartes c'est ce qui reste le plus cher pour l'utilisation d'un gps. Personnellement je ne conseillerai pas le sportiva, il est trop instable, sauf si tu t'en sers une ou deux fois par an.