Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 16

Tema: Avis sur MAJ V2.7

Predeterminado Avis sur MAJ V2.7

Bonjour,

Pouvez vous me donner vos retours sur la MAJ V2.7 sur l'Aventura ?

Pour le moment, je suis toujours sur la V2.3, je me tâte pour migrer mais sur le forum du sportiva, apparemment les personnes sont déçues.

Est-elle adaptée au géocaching ?

Y-a-t-il des bug ?

Merci .

Thierry

Predeterminado

Bonjour,

Personne a installé la version 2.7 sur un Aventura ?

Predeterminado

si moi et ma foi ça me parait bien pensé , plus simple d'utilisation A condition bien sur d'etudier la notice et mon aventura est plus reactif Essai en rando la semaine prochaine

Predeterminado

Bonjour à tous,

J'ai un Aventura depuis 1 semaine (version du logiciel 2.6.2).
    Après quelques jours d'essais, je suis passé à la version 2.7.
    Il me semble que l'Aventura répond plus vite depuis le changement du logiciel.
    J'apprécie surtout d'avoir la possibilité d'avoir la carte en plein écran : plus de barres d'outil et d'information.
    Petit problème : je n'arrive plus à ouvrir les cartes géoréférenciées en Lambert 72 (système belge sur carte d'état major) alors qu'aucun problème sur la version 2.6.
    Pas de soucis avec les autres cartes.
    J'ai ouvert un ticket et le support m'a demandé d'envoyer une carte en Lambert 72 pour identifier le problème.
    Wait and see !
    Pour me dépanner, le support m'a renvoyé le lien pour le logiciel 2.6

Predeterminado

Bonjour à tous,
    j'ai lu depuis quelques jours beaucoup de critiques sur cette version.
    Je ne partage absolument pas ces critiques. Pour un usage rando cette nouvelle version apporte beaucoup d'améliorations.
    (utilisation plus simple, plus logique.)
    Par rapport à la version 2.6 les changements sont nombreux, mais on s'y retrouve très facilement, l'ergonomie générale a été très améliorée.
    j'ai testé cette version sur 2 randos en naviguant à partir de routes, je n'ai eu aucun problème.
    Le calcul des distances et des dénivelés a semble t-il été amélioré.
    Après cette mise à jour majeure, il est tout à fait normal de trouver quelques petits bugs ou améliorations à réaliser, ces points devraient être rapidement corrigés (par exemple: désactivation impossible du point d'ancrage sur une carte lorsque le GPS n'est pas connecté / en navigant avec une route l'alarme sonore wpt ne fonctionne pas / en Rando les graphiques altitudes en fonction de la distance ne fonctionnent pas).
    NB: je possède un Aventura et j'ai fait la mise à jour en conservant la version 2.6 . Pour le moment je ne vois pas pourquoi je reviendrai à la précédente version.
    Bonne année et bonnes randos 2013
    rp

Predeterminado

Bonsoir,

Après quelques hésitations, je me lance, c'est parti pour la 2.7. sur mon Aventura.

Eh bien, pour le moment, je ne regrette pas, j'ai retrouvé un GPS beaucoup plus fluide et qui dit plus fluide dit apparemment plus précis.

Pour le moment, j'ai effectué des tests en intérieur qui sont prometteurs pour l'extérieur.

Amateur de géocaching, j'ai hâte de l'utiliser sur cette fonction...cependant le triplog auto est un peu gênant, je conçois cette fonction auto pour les randos, le training mais pour le géocaching et la navigation On/Road c'est pas terrible.

En même temps, est-il utile de lancer une navigation pour le géocaching ? pour ma part je ne pense pas.

En ce qui concerne l'ergonomie, j'ai cherché un peu au début mais les menus sont beaucoup plus logique et mieux rangés.

Pour ce qui est bug(s), pour le moment j'en ai rencontré deux mais pas sévères :

- Lorsque l'on passe du mode ON/Road au OFF/Road, on garde le panneau de la vitesse sur les cartes IGN.

- Je l'ai planté une fois en essayant d'ouvrir une image à partir du menu "Ouvrir", il n'a pas trouvé un fichier...un petit Reset et c'est reparti.

Il y a une case à cocher pour éviter de démarrer le triplog au démarrage de la navigation, j'ai fait un test mais il démarre quand même, à voir peut être un bug où c'est peut être une fonction spécifique.

Voilà, demain je vais l'essayer sur mon terrain, le géocaching, je vais lui tirer les vers du nez et voir ce qu'il a dans le ventre le bestiau !!

Pour le moment, je n'ai qu'un conseil, n'hésitez pas à télécharger cette nouvelle version sous Aventura, pour les autres modèles à voir avec les autres utilisateurs.

a+ Thierry

Predeterminado

Bonsoir,

Essai sur Géocaching réussi, le gps est beaucoup plus précis et se balade moins, essai en sous bois un peu déplumé en ce moment, mais bon essai concluant.

Petit bémol: la fonction carte Auto ne fonctionne pas lorsque l'on bascule d'un mode à l'autre j'ai remonté le problème à compe GPS via un ticket.

A+

Predeterminado

Bonjour,

Pour relancer le message d'avant, avez vous aussi rencontré des problèmes de carte auto en passant du mode on/road et off/road sur l'aventura?

Merci pour vos réactions

A+

Predeterminado

Bon ben apparemment, je suis le seul à avoir le problème de carte auto sur mon aventura depuis la version 2.7.

Vivement la v2.7.5, promise début Mai par le support mais toujours pas disponible fin Mai, je pense que pour l'Aventura, comme il y a beaucoup moins de clients, ils vont attendre la v2.8 pour gérer le problème...

C'est pas grave, je vais jouer du stylet et du menu encore et encore pour basculer d'un mode à l'autre.

Predeterminado

Bonjour,

Hier, sortie géocaching pour mise en place de nouvelles caches...
    Mise en place et appuie sur la touche "Mark" pour chacunes d'entre elles, Message "Waypoint enregistré" affiché à chaque création.
    De retour chez moi, fier de mon action, je vais sur le site Géocaching pour les mettre en ligne, puis je vais chercher mes coordonnées sur mon Aventura, Surprise !! les coordonnées n'ont pas été enregistré....

Problème de mémoire ?, de logiciel ?, seul indice que j'ai, c'est que j'ai chargé un gpx de 500 caches entre temps, peut être le problème ??

Après plusieurs manipulation et tentative de création Waypoints, il s'est remis a enregistré.

Bilan : trois heures perdues (et le circuit à refaire, j'ai mal aux jambes d'avance...)

Question : Même si ce problème semblent provenir d'un manque de mémoire, Pourquoi le message "Waypoint enregistré" s'est affiché ?

Cdlt

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo