Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 20

Tema: Tres mecontent

Angry Tres mecontent

Bonjour à tous,
    j'espère que ce message sera lu par un maximum de personnes surtout les modos et concepteurs de cette m...de de GPS
    Nous sommes le 02 janvier, on m'a offert pour Noël (plus d'1 semaine) un GPS twonav sportiva, un étui, une batterie supplémentaire, la carte au 1/25000 de la France entière (un peu plus de 600 euros !!!)
    Malgré mon assiduité à lire et relire la notice, les forums, la rubrique d'aide du site internet, j'ai passé ma semaine devant mon ordinateur et je n'ai toujours pas pu utiliser l'appareil.
    En détail :
    - Lors du téléchargement de la carte, la France n'apparaît pas en rouge comme prévu, je ne peux donc pas valider : message à la rubrique d'aide qui me répondent que l'aide en français ne sera pas disponible avant le 07 janvier. Il est normal qu'en période de fête où les ventes ont du exploser, on ne puisse pas nous venir en aide avant 15 jours ...
    - Ce matin nouvel essai : miracle la France apparaît en rouge. L'étape suivante consiste à installer les départements un par un sur l'ordinateur, et là, nouveau message d'erreur : ERROR OPENING 12045. Les cartes ne sont toujours pas utilisables ... Mon GPS ne sert à rien
    - Petit essai de branchement du GPS sur COMPGPS Land. Ce dernier n'est pas reconnu, alors qu'il clairement marqué sur la notice que celui-ci est AUTOMATIQUEMENT reconnu
    - J'en passe et des meilleures sur les difficultés d'utiliser un tel produit tellement tout est complexe.

Je retourne en montagne demein avec mon vieil e-trex summit qui ne m'a jamais fait défaut et m'a sorti de bien de situations périlleuses.

Je précise que je suis guide de haute-montagne, que le GPS est un outil de travail.
    Il va sans dire que je vais lui faire la publicité qui se doit auprès des pratiquants qui partageront ma corde.

Un utilisateur TRES MECONTENT

Predeterminado

Cita Iniciado por MAGIC72 Ver mensaje
    Bonjour à tous,
    j'espère que ce message sera lu par un maximum de personnes surtout les modos et concepteurs de cette m...de de GPS
    Nous sommes le 02 janvier, on m'a offert pour Noël (plus d'1 semaine) un GPS twonav sportiva, un étui, une batterie supplémentaire, la carte au 1/25000 de la France entière (un peu plus de 600 euros !!!)
    Malgré mon assiduité à lire et relire la notice, les forums, la rubrique d'aide du site internet, j'ai passé ma semaine devant mon ordinateur et je n'ai toujours pas pu utiliser l'appareil.
    En détail :
    - Lors du téléchargement de la carte, la France n'apparaît pas en rouge comme prévu, je ne peux donc pas valider : message à la rubrique d'aide qui me répondent que l'aide en français ne sera pas disponible avant le 07 janvier. Il est normal qu'en période de fête où les ventes ont du exploser, on ne puisse pas nous venir en aide avant 15 jours ...
    - Ce matin nouvel essai : miracle la France apparaît en rouge. L'étape suivante consiste à installer les départements un par un sur l'ordinateur, et là, nouveau message d'erreur : ERROR OPENING 12045. Les cartes ne sont toujours pas utilisables ... Mon GPS ne sert à rien
    - Petit essai de branchement du GPS sur COMPGPS Land. Ce dernier n'est pas reconnu, alors qu'il clairement marqué sur la notice que celui-ci est AUTOMATIQUEMENT reconnu
    - J'en passe et des meilleures sur les difficultés d'utiliser un tel produit tellement tout est complexe.

Je retourne en montagne demein avec mon vieil e-trex summit qui ne m'a jamais fait défaut et m'a sorti de bien de situations périlleuses.

Je précise que je suis guide de haute-montagne, que le GPS est un outil de travail.
    Il va sans dire que je vais lui faire la publicité qui se doit auprès des pratiquants qui partageront ma corde.

Bonjour,

Alors pour te répondre point par point :

- Pour le telechargement de cartes, il est possible que le serveur de CompeGps connaisse des problèmes techniques durant ces périodes de fêtes. En tout cas, il est de notoriété publique sur ce forum qu'il vaut mieux utiliser le téléchargement en mode manuel (en cliquant sur le point d'exclamation vert devant le nom de la carte) plutôt que l'automatique du compegps downloader. Je suppose que tu as déjà téléchargé les cartes france au 1/1000000 et 1/100000, ces 2 fichiers doivent se trouver à la racine du repertoire "maps" de la carte SD insérée dans ton Sportiva, avec le fichier d'hypercarte FranceTopo.imp . Les dalles au 1/25000 devront être mises dans le dossier "FRANCE_RTMAP" se trouvant toujours dans le repertoire "maps".
    - Le Sportiva est normalement reconnu par LAND, as-tu branché ton GPS alors que celui-ci était éteint ?? Si ce n'est pas le cas, je te conseille de le faire : toujours éteindre le GPS avant de le connecter à l'ordinateur. De toute façon, il doit être reconnu par windows comme périphérique de stockage externe.
    - Tu verras que par rapport à la carto embarqué sur ton GARMIN, c'est le jour et la nuit ... surtout si tu aimes bartasser !!!

En espérant que tu régleras tes problèmes car même si le Sportiva en a beaucoup ... ce ne sont pas ceux que tu mentionnes ci-dessus (je sais, c'est pas très encourageant pour la suite ...;-)

Tcho.

Predeterminado version

bjr,

tu es sous 2.6.1 ou 2.7?
    qqu précisions, toute la france au 1/25000 ne rentre pas dans une minicarte SD HC de 32 GO.
    le chargement des départements est très long il m' a fallu une nuit pour le quart sudouest.
    je l'ai fait avec le downloader et ça a marché, l'intérêt du downloader c'est qu'il te demande si tu veux mettre la carte sur ton pc et sur la carte SD de ton sportiva.
    parfois, il faut une minute à land pour reconnaitre le sportiva.
    en résumé c'est un appareil interessant, mais agaçant au possible en raison de son coté fouillis.
    cordialement.

Cita Iniciado por MAGIC72 Ver mensaje
    Bonjour à tous,
    En détail :

Predeterminado

Bonjour Magic72 et meilleurs voeux.
    Désolé pour ce qui est un peu pour toi, un "cadeau empoisonné".
    Il est vrai que le côté "amateurisme" de cette équipe, pour un matériel de ce prix est plus qu'agaçant.
    Pour ma part, je fais tout manuellement, téléchargement, mise en place des logiciels et cartes.
    Pas envie qu'ils trafiquent dans mon pc ou gps ...
    Pas eu de soucis de ce côté là ...
    Par contre pas très satisfait de l'utilisation de cet appareil (c'est dit gentillement, vu tous les problèmes rencontrés)...

De plus, ces derniers temps, aucune réaction de l'équipe ...

Predeterminado

Bonsoir Magic72, la mise en service du gps n'est effectivement pas facile et encore moins le téléchargement des cartes,mais comme furansunodenki te l'a déja dit,le téléchargement fonctionne mieux en manuel ,car moi aussi j'ai beaucoup galéré pour le faire. Mais une fois bien en main ce gps fonctionne trés bien et la carto est bien meilleur que sur un garmin(que j'avais avant) certain chemin n’apparaisse pas alors qu'ils existait belle est bien.
    Il faut malheureusement que tu prenne ton mal en patience et faire ça a tete reposé,il faut aussi que tu cherche pas mal sur la notice(cd rom)ainsi que sur le forum.
    Courage

Predeterminado

la carte au 1/25000 de la France entière (un peu plus de 600 euros !!!) Excusez moi mais quelle connerie, j'en reviens pas j'ai pensé a une erreurs, un zéro de trop! Y a t'il un besoin d'avoir la France entière au 1/25000 dans son GPS, permettez moi d'en douter!! A part engorger les mémoires et les liaisons de données, donc les rupture reprise de transfert, saturer les mémoires... Tout est réuni pour que ça se passe mal!!

Je ne suis ni modo ni fait partie de l’équipe TWO NAV

Les cartes évoluent assez vite l’intérêt est de limiter ses acquisitions aux dalles utiles et de les mettre à jour régulièrement.

Moi j'ai commencé par la carte au 1/100 000, une dalle déjà pour me familiariser avec l'emploi, les procedures puis j'ai charge les dalles qui me sont utiles au fur et a mesure de mes déplacements en France.

Qui va piano va sano c'est bien ça ! Allez bon courage c'est un GPS qui est très sympa a utiliser et dispose d'excellentes capacités

Predeterminado

Cita Iniciado por ZestyCastor
    la carte au 1/25000 de la France entière (un peu plus de 600 euros !!!)
    la carte au 1/25000 de la France entière (un peu plus de 600 euros !!!
    Quelles sont tes sources ??
    Sur le site de compe, je trouve :
    - france entière = 299
    - zone = 109
    - département = 39
    - dalle = 5
    Bien sûr qu'il n'est pas d'utilité flagrante de posséder la france entière mais les tarifs proposés mènent à un calcul qui n'est pas si aisé...
    En effet, pour le prix de 8 dalles (et sur le terrain, tu vois bien que ce n'est pas grand chose...) tu as 1 département entier... Pour le prix de 3 départements tu as une zone entière et pour le prix de 3 zones, tu as la france entière...
    Si tes projets de randonnée se limitent à tourner en rond dans un tout petit périmètre, pourquoi pas acheter dalle par dalle ?
    Mais je doute que cela satisfasse la grande majorité des randonneurs ?!

Predeterminado

la carte au 1/25000 de la France entière (un peu plus de 600 euros !!!
    Quelles sont tes sources ??
    Sur le site de compe, je trouve :
    - france entière = 299
    - zone = 109
    - département = 39
    - dalle = 5
    Bien sûr qu'il n'est pas d'utilité flagrante de posséder la france entière mais les tarifs proposés mènent à un calcul qui n'est pas si aisé...
    En effet, pour le prix de 8 dalles (et sur le terrain, tu vois bien que ce n'est pas grand chose...) tu as 1 département entier... Pour le prix de 3 départements tu as une zone entière et pour le prix de 3 zones, tu as la france entière...
    Si tes projets de randonnée se limitent à tourner en rond dans un tout petit périmètre, pourquoi pas acheter dalle par dalle ?
    Mais je doute que cela satisfasse la grande majorité des randonneurs ?

Predeterminado

Bonjour,
    tout à fait d'accord ! Cet appareil est inutilisable.Le chargement des cartes doit se faire en manuel et si on ne connait pas un informaticien c'est mission impossible. Quant à l'utilisation même, il faut un master en informatique. Pour la petite histoire, le 1er sportiva est tombé en panne au démarrage (erreur 193), on vient de me le changer, le 2eme est lui aussi bloqué avec un message en espagnol. Bref je vais mettre tout ça à la poubelle. C'est une honte

Predeterminado

Salut.

C'est un cas particulier, à examiner avec le support, parce que la grande majorité des sportiva fonctionne, malgré quelques soucis logiciels au niveau de l'ergonomie.

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo