Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 12

Tema: Création de trace

Predeterminado Création de trace

Bonjour
    une nouvelle fois, j'essaie d'utiliser CompeGPS Land pour dessiner une rando. J'avais déjà abandonné plusieurs fois, et repris mon habituel et simple Oziexplorer...

Voici ce qui me prend la tête :
    comment continuer une trace dont je suis sorti de l'édition, car par exemple, je souhaitais charger une carte qu'il ne chargeait pas automatiquement.
    A chaque fois que j'essaie, il me recommence la trace depuis le premier point (départ) au lieu de poursuivre ... et me met donc un gros trait rectiligne...

N'y a-il pas d'autre moyen que de dessiner une nouvelle trace et de le fusionner ensuite ??
    J'avoue que la simplicité est à l'image de celle de TwoNav ...
    Je vais reprendre Oziexplorer pour enfin pouvoir continuer la trace ... là où je l'ai arrêté

Merci de votre aide ...

Smile

Je suis avec LAND 7.4.5

Pour poursuivre une trace, il faut se positionner sur le dernier segment tracé (c'est à dire entre l'avant dernier et le dernier point de la trace).
    Cliquez avec le bouton de droite de la souris : le menu s'affiche.
    Choisir : Edition _ Editer la trace

Et c'est reparti à partir du dernier point, vous poursuivez votre trace avec les nouveaux points en cliquant avec le bouton gauche de la souris.

Pour rajouter des points au milieu d'une trace, il faut faire la même manip en sélectionnant le segment précédent à celui où l'on souhaite rajouter un point.

En espérant que ce message vous aide.

Predeterminado

En passant en édition de trace, cela ouvre une barre de menu où il y a plusieurs options pour "insérer des points" ou "ajouter des points". En ayant aucune option sélectionnée, se positionner sur le point que l'on veut modifier et cliquer sur l'une des deux options "insérer" ou "ajouter", suivant ce que l'on veut faire. En sélectionnant une option, et tant qu'elle est sélectionnée donc active, l'option est mise sur un feu bleu clair, on la déselectionne en cliquant dessus.
    Cordialement
    R. Burnet

Predeterminado

Quelques soient les méthodes (barre de menu ou clic droit de la souris), c'est pas aussi simple pour créer et modifier une trace qu'avec CartoExplorer.
    CompeGps a des progrès à faire pour faciliter la création de traces.
    Última edición por Eric15; 06/01/2013 a las 11:16

Predeterminado Habitude

Cita Iniciado por Eric15 Ver mensaje
    Quelques soient les méthodes (barre de menu ou clic droit de la souris), c'est pas aussi simple pour créer et modifier une trace qu'avec CartoExplorer.
    CompeGps a des progrès à faire pour faciliter la création de traces.
    Tout est une question d'habitude, et s'il est vrai que j'ai un peu cherché au début pour arriver à faire ce que je voulais, maintenant cela ne me pose aucun problème. Ne connaissant pas CartoExplorer je ne peux pas faire la comparaison, mais peut être que CartoExplorer n'offre pas toute la gamme des outils de CompeGPS, notamment la création de cartes personnelles à partir d'une image.
    Cordialement
    R. Burnet

Predeterminado

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Tout est une question d'habitude, et s'il est vrai que j'ai un peu cherché au début pour arriver à faire ce que je voulais, maintenant cela ne me pose aucun problème. Ne connaissant pas CartoExplorer je ne peux pas faire la comparaison, mais peut être que CartoExplorer n'offre pas toute la gamme des outils de CompeGPS, notamment la création de cartes personnelles à partir d'une image.
    Cordialement
    R. Burnet
    Merci pour les tuyaux, je vais essayer
    Carto, j'ai abandonné il y a bien longtemps, pour d'autres raisons...
    J'étais très content de la simplicité de Oziexplorer ... surtout pour la création de cartes à partir d'images, qui, avec l'australien est beaucoup plus enfantin qu'avec l'espagnol ...

Predeterminado

Bonjour,

Votre problème m'intéresse!!!
    De mon côté, la version gratuite me dit que je n'ai pas le droit de créer une trace....!
    Et en supplémént je ne peux construire une route dans le bon sens..!!! Les points sont dans l'ordre chrono mais la route va toujours du dernier point créé vers le début!!!
    J'attends le retour de mon Sportiva du SAV pour faire un ticket!

Avez vous ce problème pour créer une route?

J'utilise donc tojours Cartoexplorer3 qui fonctionne très bien et logiquement!!!

Merci aussi de votre aide si vous savez...? !

Cordialement, Claude

PS Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.....!

Predeterminado

RE,

Après chargement de la version 7.4.5, la route se construit très bien! Mais toujours dommage que leurs icones et noms soient aussi encombrants!!

Mais je ne peux créer de trace.. pas le droit avec la licence gratuite!

Claude

Predeterminado

Cita Iniciado por Claude83fr Ver mensaje
    RE,

Après chargement de la version 7.4.5, la route se construit très bien! Mais toujours dommage que leurs icones et noms soient aussi encombrants!!

Mais je ne peux créer de trace.. pas le droit avec la licence gratuite!

Claude
    Hello, si tu as un GPS Sportiva, celui-ci est normalement vendu avec le module "track manager" de Land servant à créer et exploiter les traces ... nul besoin d'acheter Land pour pouvoir créer des traces ... va faire un tour dans ton "Mytwonav".

Tcho

Predeterminado

Bonjour Furansunodenki,

Je viens de lire ta réponse, et je vais aller voir "Mytwonav" et essayer le module track manager.. gratuit?

Actuellement j'utilise Carto toujours (excellent) en attendant d'etre obligé de me mettre au Sportiva!!!
    Je reconnais que j'ai peu de dalles comparé aux 5 depts de Carto.. mais un cadeau est un cadeau!!!!! On dit merci!

Merci de ton renseignement
    Cordialement
    Claude

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo