Resultados 1 al 4 de 4

Tema: Ca marche pas bien, c'est mal expliqué ou c'est moi ?

Predeterminado Ca marche pas bien, c'est mal expliqué ou c'est moi ?

Bonsoir

Je suis un newbie, en train de tester two nav android et la concurrence. Je le dis tout de go, pour l'instant, la balance penche en faveur de la concurrence : ailleurs, il y a peut-être moins de richesse fonctionnelle mais au moins les périodes d'essai sont gratuites pour l'ensemble des fonctionnalités, on annonce clairement la couleur en ce qui concerne les caractéristiques et les restrictions des licences, celles des cartes notamment, et le logiciel est en capacité de faire ce pour quoi il a été conçu certes sans fioriture mais aussi sans prise de tête : en deux heures j'étais hier opérationnel, j'avais téléchargé la trace d'une promenade près de chez moi et je testais le truc sur le terrain. Et ça marche plutôt bien, c'est même déconcertant de facilité.

La comparaison avec two nav est cruelle : après toute une après-midi à parcourir le site de compegps, le forum, le manuel d'utilisation de 124 pages (de la version précédente puisque c'est la seule version du manuel disponible), j'en suis réduit à poster ici en espérant des réponses de forumeurs, qui ne sont pas payés pour ça, faute d'oser espérer une réponse de quelqu'un de compegps (à qui j'ai payé mon abonnement premium) et même de savoir où m'adresser.

Je compte pour rien le fait d'avoir dû acquérir la version premium pour pouvoir l'essayer avec l'abonnement d'essai de 7 jours aux cartes ign geoportail ; ce n'est pas que je trouve le procédé normal, c'est juste que j'étais prévenu pour l'avoir lu ici ou là sur d'autres forums.

La question maintenant pour moi c'est de savoir :

1) est-ce que two nav android ça marche en off-line avec des cartes topo de l'ign
    2) avec quelle contrainte technique
    3) à quel coût

Pour l'instant pour moi ça ne marche pas : pas trouvé comment télécharger à partir du web ou importer de mon ordi une trace gpx ; en créant une trace avec l'éditeur, impossible de télécharger la carte ign correspondante.

Pour l'import ou le téléchargement de traces faut-il passer par le logiciel Land (je joue de malchance, je n'ai pas réussi à installer la version basique qui normalement va avec l'acquisition de two nav premium) ?

Pour les cartes, je devine que ça pourrait avoir un lien avec la question des licences. Pour les cartes ign topo, il y a la possibilité d'acquérir des départements ou des zones ou France entière. C'est cher mais l'intérêt ou l'avantage serait de permettre une utilisation off-line et sans limite, sauf la limite physique du support de stockage. Mais ces cartes ign topo sont-elles utilisables directement sur le smartphone ou faut-il passer par le pc pour réaliser de fastidieuses manipulations d'adaptation ? J'ai un gros doute sur ce point.

Les cartes ign geoportail avec abonnement mensuel ou annuel : elles sont présentées par comptepgs comme ne permettant qu'une utilisation en ligne. Ça me paraît étonnant parce que des cartes topo qu'on ne peut pas télécharger du tout du tout, ça ne sert à rien en randonnée et c'est inutile d'encombrer son smartphone avec ça : outre le coût des connexions en 3G, il y a des zones blanches qui ne sont pas couvertes, et justement dans les zones où les randonneurs randonnent (dans les centres ville y a moins de problème mais il y a aussi moins de randonneurs !). L'offre concurrente qui propose un abonnement équivalent à ign portail pour un coût quasi-équivalent, prévoit un téléchargement de carte limité à 10.000 km² (ce qui permet au moins de la petite randonnée) et précise que cette limitation reprend les conditions de licence imposées par geoportail. D'où plusieurs questions : l'abonnement à geoportail via compepgs interdit-il effectivement tout téléchargement de carte et si oui, cette limitation résulte-t-elle des conditions de licence imposées par geoportail ou de compegps qui souhaite continuer à valoriser ses cartes ign zones ?

Si je me résume : dans quelle mesure two nav est-il efficient en solo ou dans quelle mesure dépend-il de Land ? l'abonnement à geoportail permet-il de télécharger les cartes un peu, et alors dans quelle limite, ou pas du tout ?

Une dernière question, car il ne faudrait pas croire que je passerais de gaîté de cœur les sous dépensés pour acquérir two nav par pertes et profits (ce qui pourrait arriver si je n'ai pas de réponses claires, ou si l'utilisation off-line était trop onéreuse ou trop contraignante), l'utilisation on-road avec tom tom est-elle possible off-line (ça permettrait de sauver une partie de l'investissement, même si ce n'est pas pour cet usage que je l'ai acheté et si il faut prévoir de dépenser d'autres sous !) ?

Merci à ceux qui voudront me répondre. Et bonne année à tous, avec ou sans compegps.

Predeterminado

1) OUI, je n'oserai pas dire sans problèmes, mais presque. 2) Le seul aspect où il ne faut pas se planter, c'est mettre les dalles au bon endroit. Pour des réponses plus précises, il faut consulter le forum Sportiva, bien plus "fourni" que celui-ci ; tu y trouveras toutes les explications ; le fonctionnement de TwoNav est totalement identique, et même ça marche mieux sous Android, bien moins de bugs.
    Je ne connais pas le fonctionnement de l'abonnement Géoportail.

Predeterminado

Cita Iniciado por trabac Ver mensaje

Pour l'import ou le téléchargement de traces faut-il passer par le logiciel Land (je joue de malchance, je n'ai pas réussi à installer la version basique qui normalement va avec l'acquisition de two nav premium) ?
    Non, pas obligatoirement en passant par Land. Tu peux mettre n'importe quelle trace au format .gpx dans le dossier "data" de twonav. Il te suffit ensuite de la cocher dans le menu données/traces de Twonav pour que celle-ci soit affichée à l'écran.

Pour les cartes, je devine que ça pourrait avoir un lien avec la question des licences. Pour les cartes ign topo, il y a la possibilité d'acquérir des départements ou des zones ou France entière. C'est cher mais l'intérêt ou l'avantage serait de permettre une utilisation off-line et sans limite, sauf la limite physique du support de stockage. Mais ces cartes ign topo sont-elles utilisables directement sur le smartphone ou faut-il passer par le pc pour réaliser de fastidieuses manipulations d'adaptation ? J'ai un gros doute sur ce point.
    Là encore, pas besoin d'adaptation dans Land. Les dalles au 1/25000 achetées (format .rtmap) doivent être placées dans le dossier "FRANCE_RMAP" et s'afficheront automatiquement en fonction de l'endroit où te trouve et du niveau de zoom selectionné.

Les cartes ign geoportail avec abonnement mensuel ou annuel : elles sont présentées par comptepgs comme ne permettant qu'une utilisation en ligne. Ça me paraît étonnant parce que des cartes topo qu'on ne peut pas télécharger du tout du tout, ça ne sert à rien en randonnée et c'est inutile d'encombrer son smartphone avec ça : outre le coût des connexions en 3G, il y a des zones blanches qui ne sont pas couvertes, et justement dans les zones où les randonneurs randonnent (dans les centres ville y a moins de problème mais il y a aussi moins de randonneurs !). L'offre concurrente qui propose un abonnement équivalent à ign portail pour un coût quasi-équivalent, prévoit un téléchargement de carte limité à 10.000 km² (ce qui permet au moins de la petite randonnée) et précise que cette limitation reprend les conditions de licence imposées par geoportail. D'où plusieurs questions : l'abonnement à geoportail via compepgs interdit-il effectivement tout téléchargement de carte et si oui, cette limitation résulte-t-elle des conditions de licence imposées par geoportail ou de compegps qui souhaite continuer à valoriser ses cartes ign zones ?
    L'affichage du géoportail est disponible uniquement lorsqu'une connexion internet est active sur ton appareil. Pas de téléchargement possible sur l'appareil pour une utilisation offline, sinon l'achat de dalles ne servirai à rien. Comme tu le dis, pour la rando tranquilou pas trop loin de la civilisation, ça peut suffire, si c'est pour bartasser dans l'aveyron, il faudra passer par l'achat de dalle permettant l'utilisation offline.

Si je me résume : dans quelle mesure two nav est-il efficient en solo ou dans quelle mesure dépend-il de Land ? l'abonnement à geoportail permet-il de télécharger les cartes un peu, et alors dans quelle limite, ou pas du tout ?
    Twonav peut être utilisé en solo, mais la prépa d'une rando ou autre dans Land facilite grandement la chose. Voir plus haut, l'abonnement au géoportail ne permet pas de télécharger des cartes, mais juste de les afficher lorsque l'on est connecté à internet.

Une dernière question, car il ne faudrait pas croire que je passerais de gaîté de cœur les sous dépensés pour acquérir two nav par pertes et profits (ce qui pourrait arriver si je n'ai pas de réponses claires, ou si l'utilisation off-line était trop onéreuse ou trop contraignante), l'utilisation on-road avec tom tom est-elle possible off-line (ça permettrait de sauver une partie de l'investissement, même si ce n'est pas pour cet usage que je l'ai acheté et si il faut prévoir de dépenser d'autres sous !) ?
    Oui, l'utilisation du mode off-road est possible en offline, si tu as au préalable acheté une carte vectorielle TOMTOM et que tu l'as placé dans le dossier "map" de ton dispositif.

Tcho

Predeterminado

Bonjour à tous, et surtout aux administrateurs
    Nouveau sur ce site, pour moi aussi cela ne marche pas bien, je viens de télécharger l'application Premium et je n'ai que la partie off-road qui est activée. Il n'y a pas d'onglet pour on-road. Ma question faut il désinstaller et réinstaller l'application ou y a t'il une mise à jour qu'il télécharger aussi.
    Dans l'attente bon WE