Resultados 1 al 7 de 7

Tema: Traces enregistrées avec plus de 10.000 points ! (V2.6.1)

Predeterminado Traces enregistrées avec plus de 10.000 points ! (V2.6.1)

Bonjour,
    Sur V2.6.1, j'ai encore des pbs d'enregistrement de trace: sur une rando de 4 à 5 heures, en enregistrement "Automatique", je me retrouve avec des traces (en TRK ou GPX) de 10.000 à 15.000 points, plus de 2 Mo, enregistrement environ toutes les secondes. Une des conséquences est qu'il faut une heure pour ouvrir la trace . Je pensais essayer avec la V2.7, mais la lecture du forum m'a fait renoncer ! J'ai "résolu" le pb en enlevant l'enregistrement "automatique" pour mettre un enregistrement tous les 15 mètres

Je ne sais pas si c'est un bug général de la V2.6.1 ou un pb particulier sur ma version.

Ceci s'ajoute au bug (voir mon post 2 Janvier) qui fait que les traces enregistrées en GPX directement par le Sportiva, ou de TRK en GPX par Land7.4, ne sont pas toujours lisibles par d'autres logiciels (ex VisuGPX ou MemoryMap). "Résolu" en passant par GPSBabel !

C'est un peu gonflant d'avoir des pbs avec une fonction aussi basique que l'enregistrement d'une trace !

Predeterminado

Non ce n'est pas un bug récent. C'est comme çà depuis le début sur le Sportiva. C'est ce que tu as fait qu'il faut faire en attendant mieux: Enregistrement tous les 10 ou 15m pour la rando... 30m pour le vtt ? .................................................. ..... J'ai ouvert un ticket sur ce sujet le 8 aout 2012: ""Le mode d'enregistrement "Automatique" du Tracklog ne fonctionne pas correctement. En fait c'est un mode "systématique". On a 1 point toutes les secondes environ, ce qui fait des fichiers Trace beaucoup trop gros. Un vrai mode automatique intelligent, comme chez la concurrence, qui n'enregistre que les points nécessaires serait le bienvenu.""....................................... .................................................. .................................................. .. La réponse du support (Florian) du 9 aout 2012: ""Il est clair que ce nombre de points est encore trop élevé d'où la suggestion de réduire ce nombre de points. Après consultation auprès de notre équipe technique, des changements sont prévus pour les futures versions."" .................................................. Rien de neuf depuis, c'est le calme plat.

Predeterminado

Cita Iniciado por pinza Ver mensaje
    Non ce n'est pas un bug récent. C'est comme çà depuis le début sur le Sportiva. C'est ce que tu as fait qu'il faut faire en attendant mieux: Enregistrement tous les 10 ou 15m pour la rando... 30m pour le vtt ? .................................................. ..... J'ai ouvert un ticket sur ce sujet le 8 aout 2012: ""Le mode d'enregistrement "Automatique" du Tracklog ne fonctionne pas correctement. En fait c'est un mode "systématique". On a 1 point toutes les secondes environ, ce qui fait des fichiers Trace beaucoup trop gros. Un vrai mode automatique intelligent, comme chez la concurrence, qui n'enregistre que les points nécessaires serait le bienvenu.""....................................... .................................................. .................................................. .. La réponse du support (Florian) du 9 aout 2012: ""Il est clair que ce nombre de points est encore trop élevé d'où la suggestion de réduire ce nombre de points. Après consultation auprès de notre équipe technique, des changements sont prévus pour les futures versions."" .................................................. Rien de neuf depuis, c'est le calme plat.
    Ils disent futures versions, mais pas laquelle, donc on peut toujours attendre ...
    C'est effectivement gênant (c'est le moins qu'on puisse dire) qu'un appareil créé des traces qu'il est incapable de relire par la suite ...
    à l'équipe ...

Predeterminado

Cita Iniciado por jcaire2 Ver mensaje
    Une des conséquences est qu'il faut une heure pour ouvrir la trace .
    Cita Iniciado por amarok67 Ver mensaje
    C'est effectivement gênant (c'est le moins qu'on puisse dire) qu'un appareil créé des traces qu'il est incapable de relire par la suite ...
    Je suis un peu étonné par le temps indiqué (1h). C'est vrai que je n'ai pas essayé avec des traces de + de 10000 points parce que je n'en ai pas. Mais j'ai une trace de 6000 points environ, et le Sportiva est parfaitement capable de la lire et de l'afficher avec ses propriétés, en moins de 15 secondes.

Predeterminado

Cita Iniciado por pinza Ver mensaje
    Je suis un peu étonné par le temps indiqué (1h). C'est vrai que je n'ai pas essayé avec des traces de + de 10000 points parce que je n'en ai pas. Mais j'ai une trace de 6000 points environ, et le Sportiva est parfaitement capable de la lire et de l'afficher avec ses propriétés, en moins de 15 secondes.
    Alors là ! je voudrais bien voir la vidéo avec un chrono, car moi aussi je suis souvent devant mon sportiva, à me tourner les pouces ...

Predeterminado

Je viens de refaire la manip avec une trace de type .TRK de 5862 points. La trace n'est pas ouverte. Elle est dans le dossier Tracklog.
    Je clique dessus et il faut 20.3 secondes pour que le fichier soit ouvert et donc apparaisse au-dessus du Tracklog.
    A partir de là, à part le profil, tout est immédiat: vue de la trace, toutes les proriétés.
    Par contre, pour voir le profil c'est beaucoup plus long: 31 secondes.

Predeterminado

A noter qu'en appliquant après coup à un gros fichier trace, la fonction "Outils/Reduire le nombre de points"(valeur paramétrable), on obtient une trace tout à fait correcte.
    En effet cette fonction contient un "algorythme intelligent", les points en ligne droite sont supprimés et ceux dans les virages conservés.
    Evidemment si le fichier d'origine est gros, çà prendra du temps (1min25sec pour 5800 points par exemple)

On obtient au final un excellent fichier trace de taille normale, qui n'a rien à envier à la concurrence.

C'est malheureusement ce qu'ON AURAIT AIME AVOIR EN TEMPS REEL DU PREMIER COUP...

Je me sers de temps à autres de cette fonction (enregistrement "automatique", puis en rentrant "Réduire le nombre de points), quand je veux une trace plus précise que celle obtenue avec l'enregistrement tous les 10 ou 15m.