Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 16

Tema: Test du Sportiva chez "Les Numériques" ...

Predeterminado Test du Sportiva chez "Les Numériques" ...

Bonjour,

Voici le test du Sportiva publié par "les numériques" :

http://www.lesnumeriques.com/gps-vel...4932/test.html

Apparement, les testeurs n'ont pas relevé tous les bugs qui nous empoisonnent la vie depuis plusieurs année ....

Tcho

Predeterminado

bonjour
    j'avais effectivement lu le test, vu que je suis abonné, et j'avais envie de répondre, mais je me suis abstenu encore ...

Predeterminado

Cita Iniciado por amarok67 Ver mensaje
    bonjour
    j'avais effectivement lu le test, vu que je suis abonné, et j'avais envie de répondre, mais je me suis abstenu encore ...
    Le test confirme bien ce que tu disais sur Windows CE, on aura jamais de sportiva rapide et fiable, je crois pas que l'ultra soit mieux de ce côté là.
    C'est quand même dommage, je pense que twonav peut bien faire mais certain choix stratégiques ne semblent pas bon ! Je trouve dommage sur l'ultra de diminuer la taille de l'écran, le fait qu'on ne puisse plus changer la batterie, tourne toujours sous CE alors que cela semble être soucrce de nombre de problèmes.
    A côté de ça, certaines fonctions sont très intéressantes et ne se retrouvent pas forcement chez garmin.

Predeterminado

une question à la c*n : pourquoi s'appuyer sur Windows CE ? Sachant que c'est un OS disons... un peu délicat ? Un truc basé sur du Linux, ou de l'Androïd, ça serait pas mieux, plus stable, moins gourmand en énergie ?

Doit bien exister un noyau compilé pour le processeur embarqué sur les townav, non ? je dis LES twonav, parce que je suppose que les p'tits soucis qu'on rencontre sur le sportiva doivent se retrouver sur les autres appareils, mutualisation du soft oblige...

Predeterminado

je ne pense pas que cela soit le choix de l'équipe.

la version android, je confirme,n'a rien a voir coté fluidité etc, pourtant j'ai un téléphone un peu bas de gamme.
    La politique de Compegps qui me fait perdre la licence si je change de téléphone fera que je ne la reprendrait plus ...
    Je continuerai à utiliser l'excellent gratuit Oruxmaps ... qui est espagnol aussi ... peut-être Florian est parti chez eux , MDR !!

Predeterminado

Cita Iniciado por Pihyoo Ver mensaje
    Le test confirme bien ce que tu disais sur Windows CE, on aura jamais de sportiva rapide et fiable, je crois pas que l'ultra soit mieux de ce côté là.
    C'est quand même dommage, je pense que twonav peut bien faire mais certain choix stratégiques ne semblent pas bon ! Je trouve dommage sur l'ultra de diminuer la taille de l'écran, le fait qu'on ne puisse plus changer la batterie, tourne toujours sous CE alors que cela semble être soucrce de nombre de problèmes.
    A côté de ça, certaines fonctions sont très intéressantes et ne se retrouvent pas forcement chez garmin.
    l'ultra toujours sous Windows CE !!! cela prouve qu'ils n'ont pas compris grand chose de nos problèmes ...
    s'obstiner à utiliser ce vieux truc ... instable. Là, je ne comprends plus ...
    Visiblement le seul but est de vendre, pratiquant la politique de la terre brûlée ?

Florian Guest

Predeterminado

Merci amarok67 pour vous soucier de ma carrière professionnelle. Je suis toujours chez CompeGPS et je n'ai pas du tout l'intention d'en changer.

Je l'ai déjà écrit sur un autre post mais le fait d'utiliser Win CE 6.0 pour le nouveau Sportiva2 a apporter beaucoup en fluidité et stabilité du logiciel.
    Je ne sais pas si certains d'entre vous ont pu tester l'Ultra mais celui bénéficie également d'une interface très rapide.

A bientôt

Predeterminado

Cita Iniciado por Pihyoo Ver mensaje
    En effet, je pense que le gros plus de l'Ultra est d'avoir la double compatibilité GPS-Glonass, il ne doit pas y avoir beaucoup de GPS destinés à la rando qui présentent cette particularité. Dommage effectivement que la batterie ne soit pas amovible, un peu compensé par une autonomie assez forte, du moins en veille. L'écran de petite taille, ayant cependant une résolution pas si inférieure que ça au Sportiva, permet d'avoir un appareil peu encombrant, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. On a un appareil qui peut remplacer une montre-Gps tout en ayant les fonctionnalités d'un GPS de rando.

Cita Iniciado por Florian Ver mensaje
    Je ne sais pas si certains d'entre vous ont pu tester l'Ultra mais celui bénéficie également d'une interface très rapide.
    N'ayant pas testé de Sportiva, je ne peux pas faire de comparaison, mais je n'ai pas remarqué de lenteurs sur l'Ultra. Des problèmes avec les données collectées d'un cardio fréquencemètre (par rapport au même appareil connecté à un Garmin), mais est-ce Twonav ou WinCE qui est en cause ? Sur un Sportiva2, il y a ce dysfonctionnement ?

Cordialement
    R. Burnet

Predeterminado

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec les diverses critiques!!! Après renvoyé au SAV mon Sportiva neuf après 2 jours d'utilisation, j'ai pu hier l'utiliser en reel!!!
    Je pense que dans 6 mois je saurais l'uitliser correctement si je ne retourne à mon Etrex... (la carte papier et la boussole étant les meilleures sécurités).
    De plus la batteire vide après 6h de rando.... temps standard!!
    Et encore je n'ai pas voulu essayer 'homme à la mer"!!!!!!!

Bref mon groupe se "marre" bien!!!
    Compliqué pas mieux que simple?

Cordialement
    Claude

Predeterminado

Cita Iniciado por Claude83fr Ver mensaje
    Bonjour,

Bref mon groupe se "marre" bien!!!
    Compliqué pas mieux que simple?

Cordialement
    Claude
    Compliqué cet engin ?
    L'équipe de CompeGps est persuadée du contraire ...

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo