Resultados 1 al 10 de 10

Tema: Différences Sportiva2 et Ultra

Predeterminado Différences Sportiva2 et Ultra

quelles sont les différences entre le Sportiva2 et l'Ultra

- les dimensions

quoi d'autres ?

la bonne journée

Predeterminado

Cita Iniciado por sergio34 Ver mensaje
    - les dimensions
    quoi d'autres ?
    la bonne journée
    * Sur le Sportiva2, le chipset GPS est un MTK3339, sur l'ULTRA ce n'est pas encore renseigné
    * L'ULTRA est compatible ANT+, permet d'être relié au ceinture cardiaque et capteur de cadence, ce que ne peut pas faire le Sportiva2
    * Le Sportiva2 dispose d'une batterie amovible de 1.1Ah, tandis que l'ULTRA en permet pas de changer sa batterie et son autonomie est plus réduite
    * Il y aurait un Accéléromètre dans le Sportiva2, je ne crois pas que l'ULTRA en soit doté
    * ULTRA se porte au poignet via le support bracelet, qui n'existe pas encore pour le Sportiva2, mais les deux peuvent être montés sur un vélo
    * moins de mémoires pour l'ULTRA
    * Plus de fonctionnalités sur le Sportiva2 et le grand écran permet d'avoir plus d'infos visibles à l'écran, sans trop restreindre le champ de carto,
    comme la barre de profils et données en bas d'écran et icones de choix en haut d'écran.
    La 1ère page de Données du Sportiva2 comporte 8 champs, l'ULTRA en version 2.7.4 n'en affiche que 6

Possédant déjà le Sportiva+ et 'ULTRA, pour moi ce sont deux appareils visant un marché et un usage différent:
    * Sportiva2 est plus orienté pour ceux qui font de la rando, du cycle, qui ont besoin de capture ou suivre des traces,
    aidé par une vision de la cartographie où l'écran de 400pixels permet d'avoir une vision globale de la région où l'on se trouve;
    c'est utile pour s'orienter et changer de direction losrque l'on décide de quitter une trace.
    Son autonomie plus grande et la possibilité de changer sa batterie en cours de sortie permet de l'utiliser sur de longs Raid ou courses à étapes.
    * ULTRA est plus orienté pour les activités Outdoor, tel que marche à pied, trail, Running, Ski, vélos,
    son écran réduit permet de suivre une trace en vélo de route,
    mais en VTT un écran un peu plus haut est plus pratique pour voir plus d'infos de terrain.
    Il est plus destiné à des sorties courtes/moyenne vue son autonomie plus réduite.

Predeterminado

ben merci beaucoup de ce compte rendu précis

Predeterminado un petit complément

N'ayant pas de Sportiva, je réponds sous contrôle de ceux qui en sont pourvu (PEDALATOR en particulier)
    L'Ultra est compatible avec la constellation de satellites américains GPS, mais aussi celle russe Glonass et je ne pense pas que ce soit le cas du Sportiva. Du coup l'Ultra dispose de beaucoup plus de satellites pour déterminer une position plus précise (il m'est arrivé de voir 17 satellites utilisés).
    Par ailleurs, sur ce forum, il était reproché au Sportiva d’avoir une gestion des altitudes fantaisiste, depuis le peu de temps que j'ai l'Ultra, je n'ai constaté aucun dysfonctionnement, avec de plus un paramétrage du choix de l'altitude enregistrée pour la trace, le mode de calibrage du baromètre très bien fait. L'altitude GPS indiquée est souvent très proche de l'altitude réelle, très rarement avec 10 m d'écart au plus.
    Effectivement la petite taille de l'écran prédispose l'Ultra à un usage pédestre. il faut signaler aussi qu'il est possible d'utiliser des touches au lieu de l'écran tactile pour la gestion de l'appareil, ce qui, avec des gants, n'est pas négligeable.
    Petit bémol provisoire, la documentation complète n'est pas encore disponible.

Cordialement
    R. Burnet

Predeterminado

Voici les données provenant d'une sortie VTT effectuée ce week-end dans un terrain où les rochers sont parfois très nombreux, le relief parfois bien accidenté:

Sportiva+ ULTRA Edge800 Polar CS600X
    Distance 33,33km 35,20km 31,38km 35,3km
    Déniv. + +712m +725m +836m +735m
    Déniv.- -723m -845m -735m

J'ai toujours constaté sur les TwoNav un D+ inférieur à celui rapporté par le POLAR et le Garmin Edge800.
    Le POLAR ayant un step de +/-1m (+-/0,40m pour le Edge800, ce qui explique son D+ toujours plus élevé)

La distance reportée par l'ULTRA est plus proche de la réalité, mais un peu plus grande (car lors des arrêts on le voit bouger autour du point fixe, plus que sur le Sportiva).

Voici les traces GPX des trois GPS, fixé au cintre du VTT à même hauteur, ce qui vous donnera une idée de la précision de l'ULTRA par rapport au Sportiva+:
    Sportiva+ : http://www.pedalator.com/2013/2013-0...v-Sportiva.GPX
    ULTRA : http://www.pedalator.com/2013/2013-0...oNav-ULTRA.GPX
    Edge800 : http://www.pedalator.com/2013/13-01-...38_Edge800.gpx

Predeterminado

en fait j'ai déjà un Sportiva mais je veux le changer
    je fais du VTT (mais pas besoin de fréquence...) et de la randonnée pédestre
    et je me demandais lequel était le plus approprié
    ou si l'Ultra allait m'amener quelque chose de plus pour 90€ de plus
    vous en pensez quoi ?

Predeterminado

en fait j'ai déjà un Sportiva mais je veux le changer
    je fais du VTT (mais pas besoin de fréquence...) et de la randonnée pédestre
    et je me demandais lequel était le plus approprié
    ou si l'Ultra allait m'amener quelque chose de plus pour 90€ de plus
    vous en pensez quoi ?
    Dans ce cas, je prendrais le Sportiva2.

Predeterminado

merci

Predeterminado

Cita Iniciado por PEDALATOR Ver mensaje
    Voici les traces GPX des trois GPS, fixé au cintre du VTT à même hauteur, ce qui vous donnera une idée de la précision de l'ULTRA par rapport au Sportiva+:
    Ne connaissant pas le terrain et sans avoir les cartes 1/25000 de la région, pas facile de voir quelle est la trace la plus précise. Sur OpenRunner, cela ne donne pas grand chose avec le fond proposé (quelle en est d'ailleurs la précision) et sur Google Earth, les orthophotos peuvent être un peu décalées localement en raison du relief. Donc l'avis de l'utilisateur est sollicité. D'avance Merci

Cordialement
    R. Burnet

Predeterminado

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Ne connaissant pas le terrain et sans avoir les cartes 1/25000 de la région, pas facile de voir quelle est la trace la plus précise. Sur OpenRunner, cela ne donne pas grand chose avec le fond proposé (quelle en est d'ailleurs la précision) et sur Google Earth, les orthophotos peuvent être un peu décalées localement en raison du relief. Donc l'avis de l'utilisateur est sollicité.
    par expérience, les cartes les plus précises sont les cartes satellites pour la simple raison qu'il est possible de faire un zoom plus précis qu'avec les cartes IGN
    je commence toujours par faire mes traces sur carte IGN et ensuite je peaufine les croisements et les endroits particuliers avec les images satellites
    mais dans les forêts ou falaise ... c'est impossible !