Resultados 1 al 6 de 6

Tema: Comment insrer des Temps d'arrt dans une trace

Predeterminado Comment insrer des Temps d'arrt dans une trace

Bonjour,
    Voulant crer le plus fidlement possible sur Land un circuit de marche Audax je n'arrive pas trouver la solution mon problme.
    J'ai trac mon circuit puis russi paramtrer la vitesse moyenne, l'heure de dpart. Par contre je voudrais insrer deux pauses ravitaillement de 10 mn sur le parcours et l je ne sais pas comment faire.
    Cela doit tre possible car dans les proprits de la trace je vois un cumul du temps d'arrt dans la rubrique "Date et Temps".
    A tous ceux qui matrisent ce logiciel je demande votre aide prcieuse.
    A+

Predeterminado Solution bricole

Bonjour,
    Une solution un peu bricole et tire par les cheveux.
    Au 1er point de pause, clic droit sur ce point et cliquer sur "outils", (la liste des points ne doit pas tre ouverte), puis "couper la trace ici". Cela cre une nouvelle trace de mme nom avec "split" en fin. Au dbut de la nouvelle trace recommencer l'opration de dfinir un temps en donnant comme dpart le temps prcdent plus les 10 mn de pause.
    Ensuite clic droit sur "Traces" dans l'arbre de donnes ayant seulement les deux traces concernes d'ouvertes, puis clic sur "Unir les traces" et choisir "Unifier par proximit", ensuite une succession de dialogues pour savoir s'il faut garder les deux traces indpendantes en plus de la trace unifie, donc au choix de l'oprateur. On peut aussi avoir une seule trace avec deux tapes, cela peut tre intressant sauvegarder sous cette forme.
    Mme opration au deuxime point d'arrt. Il est peut tre possible de couper l'autre bout de la trace avant de l'unifier et ensuite d'unifier les trois traces ensembles, mais je n'ai pas test.
    Bon courage.

R. Burnet

Predeterminado

Merci R.B,
    C'est une solution qui pourrait me servir et qui rsulte d'une trs bonne rflexion de ta part. Comme je n'ai pas beaucoup de courage,
    j'attends l'avis d'un modrateur car si Land existe c'est pour prparer virtuellement des itinraires avec diffrentes options pour savoir o on va.
    Sinon ce n'est pas la peine. Autant raccrochez le tablier ou suivre des sentiers baliss btement.
    Cordialement

Predeterminado

Cita Iniciado por jpamr Ver mensaje
    car si Land existe c'est pour prparer virtuellement des itinraires avec diffrentes options pour savoir o on va
    Si c'est une trace prpare soit mme, pourquoi ne pas pas faire un trace par tronon, leur affecter le temps voulu et soit les unir (avec tapes ou non), soit les garder spars ? C'est juste une question de faon de procder.

Predeterminado

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Si c'est une trace prpare soit mme, pourquoi ne pas pas faire un trace par tronon, leur affecter le temps voulu et soit les unir (avec tapes ou non), soit les garder spars ? C'est juste une question de faon de procder.
    J'aurais aussi procd comme dcrit, avec des tapes.
    Sous Land il suffit de cliquer-droit proximit de la trace, l o on s'arrte, et dans le menu flottant qui apparat choisir 'tapes>"
    puis dans le sous-menu qui s'affiche, choisir "Changer d'tape ici".
    Si on sauvegarde alors la trace, en format GPX par exemple, il y aura dans le fichier autant de blocs <trkseg>...</trkseg> que l'on aura cr d'tapes.
    Sous Land, en droulant la trace, on verra les diffrentes tapes; il suffit via Proprits d'affecter une date de dbut, une dure, une vitesse moyenne pour chaque tape.

Et sur le gps on peut utiliser le partenaire Virtuel pour voir si on est en avance ou en retard sur le Timing Audax !

Ubicacin
    Var France

Predeterminado

Bonjour,

Je vous admire.... et comprends votre problme!
    Mais comme j'ai dj du mal grer une rando dpassant 6 hrs avec changement de batterie, je vous souhaite bonne chance!!!
    Compegps est bon pour de petites randos simples!!! Et s'il vous faut le Compland complet 90€... et des cartes....
    Bon courage
    Cordialement
    Claude