Resultados 1 al 5 de 5

Tema: Ipad 2 comme GPS hors connexion

Cool Ipad 2 comme GPS hors connexion

Bonjour,

Tout d'abord je me présente, n'ayant pas trouvé la rubrique pour celà, je suis un jeune retraité pratiquant la rando 4x4 depuis plus de 30 ans et débutant dans l'utilisation d'un gps et surtout d'un iPad, de Two Nav et de Compe GPS à ces fins, donc vos conseils me seront surement très précieux et je vous remercie par avance.

J'ai acheté mon Ipad 3 3G pour l'utiliser, entre autre, comme GPS outdoor c'est à dire hors connexion pour des balades 4x4 en France comme à l'étranger et des balades avec Two Nav.
    J'avais eu une expérience en Janvier 2012 dans le désert tunisien et j'avais été conquis, je l'ai utilisé en Octobre dernier lors d'un raid au Maroc et j'en ai été entièrement satisfait. C'est vraiment bien, très bonne réception sans antenne extérieure partout, que ce soit dans les montagnes de l'Atlas ou en plein désert. J'avais téléchargé les cartes ign du Maroc sans aucun problème et ça a été parfait.
    J'ai pris un abonnement de 1 an à l'IGN Geoportail pour pouvoir l'utiliser en France.
    Hors déception, je m'aperçois que je ne peux voir les cartes uniquement l'iPad connecté et ce n'était pas le but, moi je voudrais les utiliser hors connection.
    Que dois je faire pour cela. y a il une manip particulière à faire?

Merci d'avance pour vous réponses!

Predeterminado

Ben dis donc l'accueil et les réponses ici sympa .... no comment ...

Predeterminado

Réglages>Système>"Cartes en cache" cocher l'option cache pour cartes en ligne

Predeterminado

Merci ...

Predeterminado

Salut BerOC

Je suis dans la même utilisation que toi et devant m'équiper en Ipad je me pose la question de la capacité de stockage de l'appareil ...

Faut-il un 16 ou un 32 GO de stockage ?

A part utilisation GPS et du surf à la maison, je ne vais pas le charger avec beaucoup de musique, ni même avec des films d'ailleurs !

Et autre question : Ipad mini ou Ipad ==> hormis la différence de résolution entre le rétina et le mini, la taille de ce dernier n'est-elle pas suffisante pour l'utilisation que l'on en a ?

D'avance merci pour les précisions !

R1