Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 19

Tema: Quelques remarques dernière version 2.7 Sportiva +

Predeterminado Quelques remarques dernière version 2.7 Sportiva +

Bonjour,

J'ai récemment mis à jour mon GPS Sportiva + avec la dernière version du logiciel installé (V2.7) et cette installation m'a un peu déboussolé (je ne parlerai pas ici du fait que cette version à été mise en ligne sans manuel de version, compte tenu des changements apportés c'était un peu moyen de ne pas avoir une vue papier sur les améliorations apportées, non, non, je n'en parlerai pas, mais depuis un manuel est dispo en anglais...)

1/ La fonction d'enregistrement des traces se remet en marche par défaut à chaque allumage de l 'appareil. C'est très moyen et pas très usuel. Auparavant on pouvait décider de quand on démarrait l'enregistrement et cela fonctionnait bien. Je n'ai pas compris l'utilité des changements apportés sur ce point. Par exemple, il m'arrive d'allumer le GPS à la maison lorsque je le recharge et bah là, j'ai une trace qui d2marre de chez moi pour ne pas bouger pendant tout le temps ou je vais manipuler le GPS....comme je ne pense pas systématiquement à vérifier le statut.

2/ La barre d'outil disparait désormais automatiquement . Je pense que l'idée c'est de gagner en lisibilité sur l'écran, mais je trouve qu'on y perd un peu en efficacité.
    a) Je pense que le choix d'afficher ou de masquer la barre d'outil devrait être laissé à l'utilisateur.
    b) On n'a désormais accès à la Barre d'outil en tapant sur l'écran (à l'endroit ou se trouve la barre d'outil qui est désormais masquée après quelques secondes), mais ce n'est pas très fonctionnel. Tout d'abord, l'écran ne repond pas toujours à une sollicitation de notre part lorsqu'on n'a besoin d'accéder à la barre d'outil, du coup on s'énerve et on tapote plusieurs fois pour la voir apparaître, ce qui a pour conséquence que la barre d'outil fini par apparaître, mais sélectionne aussi un des menus de cette barre qu'on ne souhaitait pas utiliser....je me suis ainsi retrouvé plusieurs fois avec un message à l'écran qui me demandait ou je voulais rajouter un "Waypoint" sur l'écran alors que je n'essayais que d'accéder à la barre d'outils pour modifier la vue (2D/3D).
    c) lorsque l'on essaye de faire défiler la carte, on déborde sans le savoir sur la barre d'outil (qui est désormais invisible, je le rappelle) et qui d'un coup s'active et de nouveau demande si on veut fixer un "waypoint" à un endroit de la carte, alors qu'on essayait simplement de faire défiler la carte....grrr...

Bon, je n'ai pas eu, ni pris le temps de faire un tour complet de cette version, mais j'ajouterais quelques notes positives. Je pense que l'ergonomie a été repensé avec cette version pour avoir une utilisation un peu plus intuitive et sur certaines parties de l'application, c'est effectivement plus lisible. J'ai aussi apprécié l'alerte, qui est cependant un peu encombrante à l'écran (on ne voit plus rien de ce qui se passe en dessous lorsqu'elle s'affiche), mais qui pour le coup alerte bien sur les écarts par rapport à la trace.

Donc y'a du mieux, mais y'a aussi du moins bien. Je ne sais pas si quelqu'un prend en compte ces remarques pour les développements, mais ça me fait du bien de partager sur ce sujet.

Bien à vous.

FredZilla91

Predeterminado

Comme il arrivait parfois, avec la version 2.6 d'avoir des "fatal error " lors de la mise en route j'ai téléchargé la version 2.7.5. Tout s'est déroulé parfaitement mais par contre maintenant je n'ai plus de notice adapté à cette mise à jour et de ce fait je ne sais plus comment faire pour démarrer et arrêter l'enregistrement de ma trace. Je n'arrive pas à trouver la page " statut " qui me permettait de démarrer, de mettre en pause ou d'arrêter ma trace. Quelqu'un peut-il m'aider ?.

Predeterminado

Bonjour FredZilla91,

Je suis tout à fait en accord avec votre remarque 1/. Soit l'enregistrement automatique, et par défaut, de son parcours.
    Moi cela me "gène" lors de sortie géocaching. Je cherche juste à atteindre un point et je dois me "battre" avec l'enregistrement. De retour à la maison, j'ai plein de fichiers traces à effacer.
    De plus, je suis aussi à la recherche de l'ancienne option "arrêt de la navigation".

Merci à tous et surtout à celui, ou celle, qui a une solution.

Thomas.

Predeterminado

Bonjour FredZilla91,

Moi aussi je cherche la réponse à votre 1/...
    Si vous avez trouvé la solution...

Merci à vous,
    Thomas.

Predeterminado

Sur un Ultra en version 2.7.5, il suffit de décocher dans les options "démarrage de trace à l'allumage du GPS" et il n'enregistre pas de trace inutile sauf quand je lui demande de démarrer
    Par défaut il est réglé sur "demarrer le triplog à l'allumage" et c'est effectivement chiant

Predeterminado

Bonjour tkv93,

Merci à vous à pour votre réponse rapide.
    Cependant je ne trouve pas où est cachée cette option à décocher?
    Comme j'ai trouvé celle qui active la vitesse via capteur dans les "efforts" et non dans "vitesse".... Je me permet de vous demander où vous avez trouvé l'option!

Le conseil que donne pat90850 dans:
    http://forum.compegps.com/threads/11...en-version-2-7
    ne donne rien.
    Dans Réglages>Navigation moi j'ai: Routage, WPT suivant, Tps estimé et pente. Rien d'exploitable.

Merci à vous,
    En attendant votre réponse, je vais effacer tous les tracés qui trainent pour rien dans la mémoire!!

Predeterminado

Bonjour tkv93.

Merci pour le coup de pouce.
    Mais pouvez-vous me dire où vous trouvez l'option "démarrage de trace"?

D'avance, merci.

Thomas
    Última edición por tom128; 15/03/2013 a las 21:26 Razón: manquait des mots...

Predeterminado

Ca y est!

La solution est sur cette page!
    http://forum.compegps.com/threads/11...en-version-2-7

Merci.

Predeterminado

Cita Iniciado por tom128 Ver mensaje
    Bonjour tkv93.
    Mais pouvez-vous me dire où vous trouvez l'option "démarrage de trace"?
    D'avance, merci.
    Thomas
    Toucher l'écran > bouton 4 carrés en bas à gauche > Menu Principal (à 5 boutons) > Réglages > NAVIGATION > Démarré le triplog au lancement : case à décocher

En remarque d'ordre général : il est intéressant de vous promener dans tous les menus et sous-menu, on y découvre des options et paramètres utiles.

Predeterminado

Vu et modifié, ça fonctionne, merci pour les conseils. Finalement à chaque problème une solution.

Je suis d'accord sur le fait que c'est bien d'aller se promener dans les menus, mais bon, un Gps, comme un PDA, ou un smartphone se doivent aussi d'être intuitifs et là il y a pour moi trop de sous menus, quant à savoir l'endroit ou il faut cocher, c'était finalement pas si évident. Je viens de voir qu'il y avait bien à ce sujet un paragraphe dans la doc (P.69), mais dans ce flots de pages, je n'ai pas su ou chercher et trouver ce passage.

Merci en tous les cas pour les conseils.

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo