Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 14

Tema: Sportiva2 / 2.7.5 / OS V1.00 - Memoire interne non accessible sous Windows XP

Exclamation Sportiva2 / 2.7.5 / OS V1.00 - Memoire interne non accessible sous Windows XP

J'ai reçu récemment mon Sportiva2 et commencé ce week-end à le configurer et l'utiliser.
    A réception de la boite, le Sportiva 2 (GM132) est livré avec logiciel TwoNav 2.7 et OS V1.00,
    tous deux installés sur la mémoire Flash interne de 4Go.
    Pas de carte microSD livrée avec le GPS.

J'ai commencé par programmer une carte microSD de 32GB en y plaçant les dalles IGN 1:25000 des départements où je vais le plus souvent,
    en plaçant la microSD dans un adapteur USB 2.0 vers microSD, car c'est bien plus rapide que de passer par le GPS.

Ensuite, j'ai essayé de relier le Sportiva2 sur mon PC / Windows XP SP3, via différents ports USB 2.0 et 3.0 :
    * la carte microSD s'est bien montée comme disque amovible (USB Mass Storage) et j'y accède bien en lecture/écriture.
    * par contre, la mémoire interne est inaccessible sous Windows XP; le disque amovible lui correspondant est bien monté,
    mais si on clique dessus pour y accéder une boite de dialogue apparaît avec le message "Disque non formaté ; voulez-vous le formater ?"
    J'ai bien sûr répondu non.

J'ai ensuite essayé de connecter le Sportiva2 sur un port USB 2.0 d'un autre PC (eePC) tournant aussi sous Windows XP SP3,
    et là même problème : microSD bien montée, mais mémoire interne toujours inaccessible sous Windows XP,
    le disque amovible associé est aussi bien monté mais j'ai aussi le même message "Disque non formaté ; voulez-vous le formater ?" lorsque j'essaye d'y accéder.

J'ai ensuite essayé de connecter le Sportiva2 sur mon PC, dans lequel j'ai remplacé le disque Windows XP SP3 par un autre installé en Windows 7
    et dans ce cas tout marche presque bien; microSD et mémoire interne tous deux bien montés et accessibles normalement.
    J'en ai profité pour mettre à jour le logiciel du Sportiva2, en le passant en version 2.7.5, pensant arranger mon problème
    et d'autres tel que :
    * déconnexion de la liaison USB dans la minute suivant son branchement sur le PC / Windows 7
    * non Redémarrage du Sportiva2, m'obligeant à retirer/remettre la batterie

Ce passage en version 2.7.5 n'a toujours pas corrigé mon problème de mémoire interne inaccessible sous Windows XP

Pourtant j'ai un Sportiva+ et un ULTRA qui marchent tous deux très bien sur ce même PC, que ce soit sous Windows XP ou Windows 7.

Est-ce que vous avez rencontré les mêmes problèmes ?

Une autre version de l'iBoot du Sportiva2 me semble nécessaire...

Florian Guest

Predeterminado

Bonjour Pedalator,

En effet, quelques unités ont été fabriquées en X-Fat au lieu de Fat32.
    Si la plupart des systèmes opératifs reconnaissent le X-Fat, ce n'est pas le cas de Windows XP.
    Pour solutionner le problème, veuillez s'il vous plaît télécharger le driver suivant:
    http://www.microsoft.com/en-us/downl....aspx?id=19364

A bientôt
    Última edición por Florian; 06/02/2013 a las 10:14

Predeterminado

@ Pedalator,

Puisque tu possèdes les Sportiva et Sportiva 2, peux-tu nous dire si tu as noté une différence entre les 2 appareils au niveau de la fluidité et de la navigation dans les différents menus ... ???

Tcho

Predeterminado

Cita Iniciado por Florian Ver mensaje
    En effet, quelques unités ont été fabriquées en X-Fat au lieu de Fat32.
    Si la plupart des systèmes opératifs reconnaissent le X-Fat, ce n'est pas le cas de Windows XP.
    Pour solutionner le porblème, veuillez s'il vous plaît télécharger le driver suivant:
    A bientôt
    Bonjour Florian,

Intéressé par le Sportiva2, COMMENT SAVOIR A L'ACHAT, SI C'EST DU exFAT ou du FAT32 ?
    En effet, bien qu'ayant XP, je me sers également d'un vieux Win98 qui fonctionne très bien avec le Sportiva1, et j'aimerais pouvoir continuer avec le Sportiva2 - évidemment il n'y aura pas de driver pour Win98.
    Merci de votre réponse.

Florian Guest

Predeterminado

Bonsoir,

Seuls les premiers Sportiva2 sont en exFat. Si vous ne l'avez pas encore acheté, les produits actuellement en boutique ou ceux que nous envoyons depuis notre site seront en Fat32. Nous avons en effet procéder à un changement de toutes les unités.

A bientôt

Predeterminado

Merci Florian pour votre réponse rapide.

Predeterminado

Bonjour Pedalator,
    Pour solutionner le problème, veuillez s'il vous plaît télécharger le driver suivant:

A bientôt
    Merci Florian,
    J'ai appliqué le patch KB955704 de 'crosoft et désormais j'ai aussi bine accès à la mémoire interne qu'à la micro SD de mon Sportiva2 sur mon PC sous Windows XP.

Predeterminado

Cita Iniciado por furansunodenki Ver mensaje
    @ Pedalator,
    Puisque tu possèdes les Sportiva et Sportiva 2, peux-tu nous dire si tu as noté une différence entre les 2 appareils au niveau de la fluidité et de la navigation dans les différents menus ... ???
    Tcho
    J'ai commencé à utiliser le Sportiva2 juste ce week-end,
    trop tôt donc pour en dire plus,
    mais au premier abord le Sportiva2 semble effectivement plus rapide que le Sportiva+

Predeterminado

Seuls les premiers Sportiva2 sont en exFat. Si vous ne l'avez pas encore acheté, les produits actuellement en boutique ou ceux que nous envoyons depuis notre site seront en Fat32. Nous avons en effet procéder à un changement de toutes les unités
    A nouveau il est navrant de constater l'amateurisme des informaticiens de compeGPS !

Florian Guest

Predeterminado

Bonjour,

Dans ce cas, il s'agit d'une erreur de notre fabricant. Nous avons détécté rapidement l'erreur pour retirer du marché les unités touchées.
    Pour les toutes premières commandes, il suffit d'installer le driver suivant:

A bientôt

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo

Etiquetas para este tema