Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 16

Tema: mauvais suivi de route par sportiva 2.7.5

Predeterminado mauvais suivi de route par sportiva 2.7.5

Bonjour,

Hier un souci étonnant!

Sportiva naviguait sur une route de 55 points et il n'a pas reconnu le point 17 et obstinément voulait que j'aille vers le point 17 malgré un écart augmentant régulièrement et aberrant!!!
    J'ai, au point 22 sur la carte, alors arrêté le Sportiva, puis redémarré et lui ai demandé de naviguer sur la route prévue..! Son étonnante réaction a été de me donner la direction du point 1 alors que j'étais sur la route et sur une piste large et connue!!!

Bref j'ai navigué à vue sur la carte de l'écran et comme je connaissais bien le coin...

Quelqu'un a t-il une idée ? Erreur de ma part? Rayon minimum autour du point à étendre à 500M?!
    Contrairement à mon etrex ancien, le Sportive ne semblerait pas capable de se positionner sur une route si un point n'est pas détecté pour toute raison.

Avant d'envoyer un ticket au support, j'attends vos avis.

Merci de votre aide
    Cordialement
    Claude

Predeterminado

Bonjour,

Il est très vraisemblable que tu n'es pas passé dans le rayon (quel rayon as-tu paramétré ?) du WPT17 et que le réglage de la navigation de ton Sportiva soit sur "WPT suivant". Dans ce réglage, le Sportiva exige de passer à chaque WPT dans l'ordre exact de son rang dans la route. Ce qui explique qu'il soit reparti au WPT 1 au redémarrage.
    Personnellement, j'ai mis les outils "WP suivant" et "WP précédent" dans la barre d'outils (pour cocher ces 2 outils sur 2.7.5 : Réglages>champs/boutons>barre outils). Ainsi, lorsque tu constates que tu as dépassé un ou plusieurs WPT, tu peux forcer le WPT suivant.

Autre option, tu choisis dans "Réglages>Navigation> WPT suivant" l'option "Rayon d'un WPT suivant". Cette option n'impose pas de passer par tous les WPT dans l'ordre de la route. Si tu évites un ou plusieurs WPT, mais que tu passes dans le rayon d'un WPT plus lointain, il reprend automatiquement la suite de la route à partir de ce WPT. Attention cependant dans les cas où ta route se recoupe (par exemple elle fait un huit) ou que des rayons de WPT de rangs très éloignés dans l'ordre de passage (le 5 et le 32 par exemple) se chevauchent, le GPS peut directement sauter au plus WPT de rang le plus élevé (le 32 dans mon exemple). Mais si tu as paramétré la barre d'outils comme indiqué supra, tu cliques plusieurs fois sur "WPT précédent" pour reprendre le fil de ta route.

Bien cordialement
    Lionel31
    Última edición por lionel31; 10/02/2013 a las 15:08

Predeterminado

Bonjour,

Merci Lionel.

J'essaie de mettre en oeuvre ta solution 1. Mais...
    - je n'arrive à obliger la barre d'outils de rester à l'écran plus de 5 secs pour la lire!!! (malgré divers paramètrages)
    - J'ai sélectionné les options "wpt svt" et "wpt precedent" mais elles n'apparaissent pas dans la barre!! Pourquoi, je ne sais?
    As tu une idée sur le sujet (même si c'est moi qui fait une erreur)

La solution 2 me semble plus fiable en modifiant le rayon, et je testerais dès que je pourrais.

En dehors du fait d'avoir la carte sur l'écran, le Sportiva suit une route moins bien que mon Etrex!!! Déçu pour l'instant!!!

Cordialement et merci
    Claude

Predeterminado

Cita Iniciado por Claude83fr Ver mensaje
    Bonjour,

- J'ai sélectionné les options "wpt svt" et "wpt precedent" mais elles n'apparaissent pas dans la barre!! Pourquoi, je ne sais?
    As tu une idée sur le sujet (même si c'est moi qui fait une erreur)

Claude
    Si les options n'apparaissent pas c'est que la navigation sur une route n'est pas lancée ... Démarre la navigation pour voir apparaitre les icones ...

Tcho

Predeterminado

Cita Iniciado por Claude83fr Ver mensaje
    Bonjour,

Hier un souci étonnant!

Sportiva naviguait sur une route de 55 points et il n'a pas reconnu le point 17 et obstinément voulait que j'aille vers le point 17 malgré un écart augmentant régulièrement et aberrant!!!
    J'ai, au point 22 sur la carte, alors arrêté le Sportiva, puis redémarré et lui ai demandé de naviguer sur la route prévue..! Son étonnante réaction a été de me donner la direction du point 1 alors que j'étais sur la route et sur une piste large et connue!!!

Bref j'ai navigué à vue sur la carte de l'écran et comme je connaissais bien le coin...

Quelqu'un a t-il une idée ? Erreur de ma part? Rayon minimum autour du point à étendre à 500M?!
    Contrairement à mon etrex ancien, le Sportive ne semblerait pas capable de se positionner sur une route si un point n'est pas détecté pour toute raison.

Avant d'envoyer un ticket au support, j'attends vos avis.

Merci de votre aide
    Cordialement
    Claude
    Ce que tu considères comme un souci est pourtant un avantage voir même une obligation dans certaines compétitions (ex: parapente) ou il y a obligation de passer par chaque WP.
    L'avantage du sportiva est de pouvoir paramétrer selon ta convenance la façon de suivre une route
    Amities

Predeterminado

Bonjour,
    Autre solution très pratique pour utiliser "wpt suivant" "wpt précédent", attribuer ces 2 fonctions à 2 boutons du GPS (appui long)
    C'est très pratique sur un Aventura et cela évite les problèmes mentionnés précédemment.
    RP

Predeterminado

Bonjour,

Je pense avoir trouvé la solution en choisissant dans Réglages/Navigation/Waypoints la 2ème option qui, malgré son intitulé, valide le passage à tout point suivant lorsqu'on rentre dans son rayon. Cela évite à priori ( je n'ai pas testé encore) au GPS de vouloir faire 1/2 tour!
    Mieux expliqué dans le manuel en Anglais.

Mais JE NE SAIS TOUJOURS PAS COMMENT FAIRE pour remettre à zéro - en 2 touches! - les tracés enregistrés, les 3 odomètres, les divers cumuls et autres.... pour redémarrer une rando sans historique!!!!! Pour supprimer un tracé enregistré, j'ai compté 6 touches !!! Qui SAIT ?!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....

Merci
    Cordialement
    Claude

Predeterminado

Bonjour Claude

Pour tout remettre à zéro : bouton gauche pour faire apparaitre la page de donnée> avec le stylet : appui long sur case ODOM SORTIE ou sur CHRONOMETRE ou... puis quand le cercle apparait autour du stylet, relève le> dans le menu contextuel qui s'ouvre option "Remettre tout à zéro". Ce n'est ni long, ni compliqué.
    Fais des essais car le menu change en fonction de la case que tu pointes. Mais en général tu accèdes à la fois à une option de réinitialisation de cette seule case et à réinitialisation totale. Tu remarqueras aussi que la menu qui s'ouvre offre d'autres options que la réinitialisation.

Pour la suppression de fichier, précises ce que tu veux faire. Supprimer le fichier de la trace au terme de la sortie ou plus tard ?

A+
    Lionel31
    Última edición por lionel31; 16/02/2013 a las 11:05

Predeterminado

Bonjour,

Merci Lionel.
    Je fais bien comme tu dis mais tout cela ,est bien long et demande des manipukations!!!
    Remettre tout à zéro ? Pas sur que cela réponde à mon désir!!!

Pour le randonneur que je suis, je souhaite, avant de démarrer une rando, remettre à zéro ou supprimer tous les compteurs cumulatifs et l'historique des tracés.. c'est faisable mais compliqué!!!

Par ailleurs, je n'ai pas encore bien compris les différences de réaction du GPS en navigation, lorsqu'on se met en pause, ou qu'on arrete la navig pour la reprendre après.
    Avec de telles manip, j'ai retrouvé des tracés en ligne droite, une reprise du triplog sans initialisation m'a semblé incomplète.
    Il faudrait que je randonne tous les jours pour tester!!!

As tu essayé le Sportiva comme Gps de voiture?

Cordialement
    Claude

Predeterminado

bonjour,
    Pour le randonneur que je suis aussi, quand je pars en rando je démarre mon sportiva et je le laisse "tourner" tout le temps même pendant la pause café ou casse-croute. A la fin de la rando j'arrête le sportiva et gentillement il me donne le temps en mouvement, le temps de pause et les km parcourus. Quoi de mieux pour un usage basique !!!
    Sportiva en 3.2.7 OS 224 Eboot 041 Land 7.7

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo

Etiquetas para este tema