Resultados 1 al 10 de 10

Tema: BATTERIE - Optimiser l'autonomie

Predeterminado BATTERIE - Optimiser l'autonomie

Bonjour,

Je trouve que la batterie de mon ULTRA est consommée rapidement 30% en 1 heure......

Batterie: Li-Ion 1.300 mAh (jusqu'à 12 hrs d’autonomie)
    Je trouve que 12hrs annoncée (même avec le "jusqu'à") est très exagéré.

L'idée d'avoir un outil comme cela ce n'est pas non plus que l'écran soit éteins pendant toutes la rando.

Rien qu'en mode découverte, j'ai énormément besoin de suivre la carte car je ne sais pas ou je suis.

Avez-vous des idées pour optimiser la batterie?

Autres que désactiver la luminosité, l'écran.

Merci d'avance pour vos retours,

.Matt

Predeterminado

Le consommateur principal est l'écran allumé, il faut donc essayer de le couper le plus souvent et le plus longtemps possible pour préserver l'autonomie.
    L'extinction du rétroéclairage n'a qu'une incidence minime sur l'autonomie,
    ensuite la moindre solicitation de la part de l'utilisateur va engendrer une suractivité du cpu/système et augmenter momentanément la consommation,
    comme l'appui sur une touche, la génération de bip.

Si on utilise le GPS juste en mode enregistrement de trace,
    il faut régler la luminosité à 20% (suffisant en hiver, un peu juste au soleil),
    régler l'écran pour qu'il s'éteigne quelques dizaines de secondes après l'extinction du rétro-éclairage.

Si on utilise le GPS pour suivre une route/trace, l'idéal est de préparer son parcours en positionnant un Waypoint 20 à 50m avant tout changement de direction,
    puis d'activer les alarmes Waypoint, avec allumage écran sur proximité d'un Waypoint.
    Il faut régler la luminosité à 20% , régler l'écran pour qu'il s'éteigne quelques dizaines de secondes après l'extinction du rétro-éclairage.
    Ainsi l'écran est éteint en quasi permanence et ne se rallume pour montrer la carte qu'aux moments ou c'est nécessaire à quelques dizaines de mètres du virage.
    On peut enlever l'Alarme 'écart à la route', ça évite des Bips trop fréquents en cas de mauvaise réception Satellites.

Predeterminado

Bonjour à toi,

Merci pour ces conseils.

.Matt
    FOCUS RAVEN 29R 3.0 / Ultra

Predeterminado

Cita Iniciado por garsducalvados Ver mensaje
    Bonjour à toi,

Merci pour ces conseils.

.Matt
    Depuis que j'applique la technique décrite par "Pédalator" mon Ultra répond pleinement à mes besoins! L'autonomie est largement suffisante pour l'activité d'une journée bien remplie et, grâce aux WPTS associés, le guidage est d'une précision diabolique.
    L'homme s'est adapté à la machine, l'horizon s'est dégagé !

Predeterminado

+1 moi aussi même paramètres éco écran retroéclairage et extinction
    WPT bip à 50m à pied, 100m à vélo
    Je ne fais pas de rando ou de vélo plus de 6h pour le moment donc pas de problème autonomie

Predeterminado

2 petites questions

- je fais du vtt et beaucoup de petits sentiers et ne pas avoir la trace complète me parait gênant
    est-il possible d'avoir une trace (avec des points tous les 20m par exemple) et de rajouter des waypoints de changement de direction
    je ne sais pas si je suis très clair !

- connaissez vous la marque de la batterie pouvant remplacer celle d'origine ?
    une batterie de Nokia je crois mais quelle référence svp...

Predeterminado

Bizarre je crois que par défaut c'est un point toutes les secondes ... donc trace linéaire permanente tu ne dois pas avoir de rupture de trace
    Pour la batterie Ultra c'est fixe
    Sportiva il y a une référence quelque part sur ce forum ...
    Sinon

http://www.topbateaux.com/tienda/ele...iva-sportiva--

http://www.touslesprix.com/achat,two...-batterie.html

http://www.100000volts.com/catalogue...ampaign=EF1100

A+

Predeterminado

merci pour la pile

pour le reste je crois que j'utilise le mauvais vocabulaire
    quand je fais du VTT avec mon sportiva2
    je veux suivre une "route" (?) trouvée sur Internet
    elle est faite d'un grand nombre de points (distants de 20m sur le terrain)

ce que je voudrais c'est :
    - garder cette route sur mon GPS pour la voir quand je veux
    - pouvoir mettre des alertes à certains points du parcours

j'espère que je suis plus clair

Predeterminado

Une route est plutôt pour les parapentistes
    Perso vélo route je suis plutôt une trace ....plus précise, un point toutes les secondes donne une trace continue
    Si tu télécharges une trace aucun problème si c'est une route, tu la mets dans Land et la transforme en trace. ... je sais pas si c'est possible et dans le sens route trace ou trace route. Moi je n'ai que des traces et clic droit elle peut se transformer en route (je vois pas trop l'utilité mais bon)
    Je pense que si tu as une route le même clic droit doit pouvoir transformer en trace une route

Sinon, tu mets ta "route" téléchargée et tu l'édites en ajoutant des points pour la rendre plus précise et plus fluide et tu sauvegarde en "trace"
    Jamais essayé tous mes sites me donnent un parcours (même VTT) en trace GPX et non en route ????

Ensuite tu l'envoies vers ton GPS. Tu peux mettre les WPT où tu veux, les envoyer sur ton GPS en fichier WPT correspondant à la trace que tu veux suivre et BIP et allumage d'écran aux points stratégiques, 100m ou 50m selon tes désirs.
    A+
    Última edición por tkv93; 23/02/2013 a las 13:32

Predeterminado

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet.

J'ai fais une sortie VTT de 105 Km le week dernier mais mon GPS n'a tenu que 7h15 sur les 8h45... Donc je suis un peu dégouté de ne pas avoir la totalité de la trace.

La semaine prochaine je fais une RANDO trés dur avec beaucoup de D+.

Je crois qu'il est possible de de paramétré la fréquence en secondes d'application des points GPS.

Ma question est :
    Est ce qu'en allongeant ce temps ça va me permettre d'optimiser la batterie?
    Est qu'en faisant celà ma trace sera moins précise?

Merci,

.Matt
    FOCUS RAVEN 29R 3.0 / Ultra