Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 12

Tema: on-road / off-road... arnaque?? au secours!!

Predeterminado on-road / off-road... arnaque?? au secours!!

Bonjour,

Malgré quelques soucis d'utilisation en randonnée, j'ai voulu tester le Sportiva en mode route.

SURPRISE : l'onglet on-road est inactif et la raison semble être que la carte routière de France fournie par Compegps n'est pas une V-Map de CompeGPS!!!

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne en infirmant ou confirmant?

Si c'est ainsi, les GPS twonav sont une belle arnaque à mon avis, car je ne crois pas qu'il est signalé dans leurs présentations de produits, que ceux-ci sont livrés nus de toute carte utilisable!!
    Mon tel Nokia peut me guider sur route sans problème et il a 3 ans modèle 5230)!!

Bref, je pense que mon Sportiva va bientôt se retrouver bradé... : il fait tout sauf naviguer sans soucis!!

Cordialement
    Claude

Predeterminado

Je viens de voir sur le site CompeGPS que les cartes V-map sont à acheter et sont les cartes pour TomTom!!!!
    C'est l'Europe ou rien apparemment.. soit 79€

De plus en plus de ce cadeau de mes petits enfants!!!! Ce Sportiva est pire que tout ce que j'ai et soi-disant "ringard"!!!

Cordialement et courage
    Claude

Predeterminado

Cita Iniciado por Claude83fr Ver mensaje
    Je viens de voir sur le site CompeGPS que les cartes V-map sont à acheter et sont les cartes pour TomTom!!!!
    C'est l'Europe ou rien apparemment.. soit 79€
    regarde encore et tu vera qu'il y a bien une carte pour la france seulement http://www.compegps.fr/v-map-tomtom-france-monaco
    de plus ce ne sont pas des carte POUR TomTom mais des cartes TomTom

Predeterminado

Bonjour
    Oui il faut acheter une carte routière, et bien à cette adresse http://www.compegps.fr/v-map-tomtom-france-monaco moi j'ai la version France11Q1.vmap (à peu près 1 an)
    Une fois installé dans le sportiva, l'onglet on-road est actif.
    @+pat90850
    TwoNav V: 2.7.5 OS : V 2.24 Eboot : V 0.41

Predeterminado

Bonjour,

Merci de vos réponses qui correspôndent bien à ce que j'ai lu dans le guide du Sportiva!!! sniff!!!!!
    Mais 1ère fois que j'ai un GPS routier qui ne fait pas son boulot après achat!!!! Exceptionnel.......

CompeGPS devrait le dire, mon Gps routier, "cher", fonctionne si vous achetez une carte différente de celle que je fournis.....
    et à quoi sert la carte fournie "gratuitement"?
    Très discutable leur politique commerciale!

Cordialement
    Claude

Predeterminado

ah mais faut pas confondre ! le sportiva est un gps rando, qu'on peut rendre "routier" en achetant une carte dédiée. Il me semblait que c'était clair et non ambigu.

Predeterminado

RE....

Non nambigu? je veux bien... j'ai eu ce GPS en cadeau pour remplacer mon etrex, et quand je me renseignais sur CompeGPS, je n'ai vu pas clairement spécifié qu'il fallait acheter une ou des cartes pour toute utilisation du GPS pour la route!!!
    Pour la rando, je le savais mais pour la route je n'avais pas encore trouvé de GPS routier pour qui il fallait acheter une carte pour la 1ère utilisation (sauf pour mise à jour)!!!!
    C'est vraiment un GPS de luxe!!!!

Certes mes yeux sont agés..... rire mais à quoi sert la carte fournie? Question sans réponse?
    Cordialement
    Claude

Predeterminado

la carte fournie (France "topo" au 100.000ème) sert en quelque sorte de carte de base pour rando. Bien sur, en rando, le mieux c'est quand même l'IGN au 25.000ème qui est payante (sauf, à l'achat, les fameuses 5 dalles de 10X10km)

Pour résumer : lorsqu'on achète un sportiva (ou tout autre modèle chez compegps je suppose), on a droit à cette fameuse carte au 100.000, 5 dalles au 25.000ème et tout le reste est payant.

Predeterminado

Acheter le sportiva c'est comme acheter des chaussures sans lacets...
    Quand tu achètes les lacets, tu te rends compte qu'il n'y a pas d'œillets pour les passer...
    Tu fais poser des œillets et tu te rends alors compte que les lacets qu'on t'a vendus sont trop courts...
    Tu demandes des lacets à la bonne longueur et quand tu les serres un peu, ils cassent...
    Etc...
    Última edición por scialla; 20/02/2013 a las 08:23

Predeterminado

hum, un peu excessif comme comparaison ! D'autant plus que quel que soit le matériel et la marque, on est logés à la même enseigne...

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo

Etiquetas para este tema