Resultados 1 al 3 de 3

Tema: Blocage (écran noir) Twonav version 2.7 en cours de rando raquettes

Predeterminado Blocage (écran noir) Twonav version 2.7 en cours de rando raquettes

Bonsoir,
    Je ne sais pas si j'ai bien fait de passer sur cette nouvelle version, mais j'avoue que je suis un peu déçu.On rajoute toujours de nouvelles possibilités,mais c'est pas toujours un progres sur le plan facilité d'utilisation.Pourquoi ne pas faire différentes versions dont une version pour un usage tout simple, plus dépouillée avec moins de possibilités, mais qui ne plante pas pour un oui pour un non.
    Voilà ce qui m'est arrivé aujourd'hui en rando raquettes alors que je suivais tout bêtement une route traçée préalablement par moi, à un moment donné sans savoir pourquoi, je me suis retrouvé avec un écran noir (accus lithium pourtant rechargé complètement avant départ).
    Comme rien ne revenait en pressant l'écran tactile, pas d'autre solution que d'enlever et de remettre l'accus, pour pouvoir rallumer le gps, ce que j'ai pu faire sans problème, mais alors je me suis retrouvé et c'est normal avec un message "voulez-vous reprendre la route untel" avec réponse par oui ou par non.
    Et bien lorsque j'ai voulu répondre de reprendre, pas moyen de le faire, l'écran tactile ne réagissant pas au doigt ni au stylet.
    J'ai refait plusieurs fois la manip, y compris chez moi en arrivant, avec toujours le même résultat.
    Finalement c'est en raccordant le gps à l'ordinateur par le câble USB, que je suis arrivé à débloquer le pavé avec le message et retrouver un usage normal de mon gps.
    Merci de me dire si ce problème vous est déjà arrivé.

Predeterminado

Cita Iniciado por Fraix-Burnet Ver mensaje
    Pourquoi ne pas faire différentes versions dont une version pour un usage tout simple, plus dépouillée avec moins de possibilités, mais qui ne plante pas pour un oui pour un non
    C'est une revendication fortement exprimée depuis bien longtemps mais les devs de compeGPS ne voient ni n'entendent rien ; ils ont des œillères et de la m* dans les oreilles...
    Cita Iniciado por Fraix-Burnet Ver mensaje
    Merci de me dire si ce problème vous est déjà arrivé
    Des problèmes similaires d'écran bloqué (noir) ? oui, fut un moment c'était même intempestif... Il m'est arrivé plusieurs fois de devoir brancher, comme tu l'as fait, le GPS à l'ordi pour parfois, carrément y réinstaller TwoNav (heureusement sauvegardé) afin de débloquer le joujou fantasque...
    (par contre, après essai de la 2.7, je suis retourné en 2.6...)
    De plus en plus, quand je suis seul, je fais ma route à l'ancienne (carte papier, boussole)... et quand je suis en groupe, je prends le joujou, uniquement pour faire rire mes potes avec mes données débiles !
    Última edición por hubert.thierry; 19/02/2013 a las 08:47

Predeterminado

Merci pour réponse, c'est vrai qu'il est fantasque ce joujou, les mises à jours sont en principe faites pour supprimer les bugs et améliorer le fonctionnement, mais j'avoue maintenant avoir la hantise de le faire, car à chaque mise à niveau on récupère d'autres défaillances.En tout cas dans le cas présent j'ai bien envie de revenir à la version 2.6 qui me posait moins de problème, mais comment faire, si on n'a pas pris soin de la sauvegarder préalablement.Merci de me dire.