Resultados 1 al 4 de 4

Tema: durée de batterie et version 2.75...

Predeterminado durée de batterie et version 2.75...

Bonjour.

Étant passé en version 2.75 depuis peu et ayant fait deux randonnées, je remarque que la batterie semble durer bien moins longtemps qu'avant : en utilisation assez intensive je le reconnais, elle m'a duré environ 5 heures, alors que l'été dernier (j'étais en 2.6), je la faisais durer au moins 2h de plus en utilisation intensive, et autour de 10h en mode "éco" (écran éteint quand je n'en avais pas besoin)

Mais peut être est-ce du au vieillissement de la batterie ? Elle a quasiment deux ans, et on sait ce que durent de tels accessoires.

Qu'en pensez vous ? Avez-vous des retours d'expérience sur ce sujet ?

Predeterminado

Cita Iniciado por bernie38 Ver mensaje
    Bonjour.

Étant passé en version 2.75 depuis peu et ayant fait deux randonnées, je remarque que la batterie semble durer bien moins longtemps qu'avant : en utilisation assez intensive je le reconnais, elle m'a duré environ 5 heures, alors que l'été dernier (j'étais en 2.6), je la faisais durer au moins 2h de plus en utilisation intensive, et autour de 10h en mode "éco" (écran éteint quand je n'en avais pas besoin)

Mais peut être est-ce du au vieillissement de la batterie ? Elle a quasiment deux ans, et on sait ce que durent de tels accessoires.

Qu'en pensez vous ? Avez-vous des retours d'expérience sur ce sujet ?
    bonsoir, mon sportiva à bientôt deux ans , je suis en 2.6.1

utilisation environ 2 fois /semaines sur 3h à 4h chaque fois, je recharge en plein après chaque sortie.

la batterie d'origine présentait les mêmes symptômes que toi . j'ai mis une batterie quasi neuve d'un vieux portable Nokia (réf BL5C),

j'ai retrouvé une bien meilleure autonomie

Predeterminado

Merci pour l'info. Je crois que je vais pas tarder moi aussi à prendre une nouvelle batterie, en tout cas avant l'été et les randos un peu longues.

Predeterminado

Bonjour, il me semble que la durée de vie des batteries Li-ion de faible capacité (téléphones, GPS .) est limitée à environ 3 ans. La perte serait d'environ 20/25% par an. Leur avantage, c'est que leur courant d'auto-décharge est relativement faible.