Resultados 1 al 7 de 7

Tema: les waypoints me rendent fou....

Predeterminado les waypoints me rendent fou....

Bonjour,

Qui sait gérer les waypoints?

En essayant de gérer les icones et noms des waypoints d'une route, j'ai découvert que les propriétés d'un waypoint peuvent être gérés de 2 façons (au moins) qui se chavauchent pour le plaisir des yeux!!!

Mon problème : avoir sur une carte certains wpt avec un numéro ou nom dans une petite case blanche pour mieux me situer sur une carte imprimée sur l'écran du GPS.

J'ai constaté qu'en modifiant les propriétés d'un wpt à partir de la route ou du fichier des mêmes wpt, on pouvait avoir un chavauchement des noms, des icones.... très beau!! et carte bien brouillée!!

Chaque programmeur a du développer sa gestion des wpt!!!

Bref je n' ai pas réussi à faire ce que je voulais de façon régulière.... mais avec des résultats aléatoires .. oui!

Je recommencerai quand mes nerfs seront calmés!!!

Merci de toute aide
    Cordialement
    Claude

Predeterminado

Bonjour à tous,
    Claude83fr, vous n'êtes pas le seul à vous énerver au sujet de certains aspects des logiciels TwoNav et Land7. (j'utilise les derniéres versions)
    En ce qui concerne les routes GPS, je me demande depuis plus de 2 ans si les programmeurs CompGPS ont utilisé un GPS sur le terrain !!!
    - Lorsqu'on créait une route sur Land7, les icônes ont une taille beaucoup trop importante, et sur le GPS ces icônes cachent beaucoup d'informations sur la carte. (il serait tellement simple de pouvoir paramétrer sur Land7 "l'icône wpt par défaut" selon ses souhaits / systématiquement je dois changer ces icônes dans les propriétés de la route).
    - J'ai demandé à plusieurs reprises de pouvoir renuméroter les wpts d'une route sur Land7 lorsque cela est nécessaire, afin que les points de la route se suivent dans un ordre chronologique.
    (cela m'oblige de passer systématiquement sur QV6)
    - Pourquoi la dernière version Mac de Land7 pose de nombreux problèmes, alors que la version précédente était relativement proche de la version PC.
    - Pourquoi certaines fonctions du logiciel TwoNav qui fonctionnaient très bien sur une version N , ne marche plus du tout avec une nouvelle version N+1 (alerte sonore aux wpts, fonctions graphiques, etc.)
    (Je comprend parfaitement que l'évolution d'un logiciel peut entrainer des bugs, mais à ce point, cela me laisse rêveur....)
    Bon week-end malgré tout.
    RP

Predeterminado

Bonjour,

Merci Ottawa68. J'ai déjà remarqué que les wpt ont un ordre chronologique aléatoire quelquefois à l'affichage... mais serait en fait réel!! De toutes façons, je prépare les routes avec Carto sans être gêné par les "patés" des icones et du nom des wpt!!!!

Pour avoir les wpt dans un petit rectangle blanc, j'ai trouvé!!! Il suffit, bien sur, de ne pas afficher l'icone du wpt et de dire dire qu'on veut le nom avec un fond blanc et en modifiant le nom pour n'avoir que 2 chiffres par exemple.

Mais je ne sais pas encore quelle est la meilleure façon de modifier les propriétés d'un wpt et de les sauvegarder... là aussi il semble que "enregistrer", "enregistrer sous", sauvegarder" aient leurs particularités!!! (et même enregistrer qui n'enregistrait pas car mon wpt s'obstinait à rester identique!! alors qu'avec "enregistrer sous" j'ai obtenu les nouvelles propriétés..)

Je peux aussi utiliser Mac.. je vais essayer!

Mais là où vous m'inquiétez, c'est qu'en 2 ans CompeGPS semble avoir du mal à faire fonctionner son Sportiva aussi bien qu'un Etrex!!!! (Pour les cartes je le pense bon..).

Quant aux alarmes sonores, n'en parlons pas!! A part l'écart de route sonore 'lisible" sur l'écran, on ne sait pas pourquoi il sonne!!

C'est un cadeau empoisonné de mes petits enfants, alors je vais de plus en plus simplifié son utilisation... comme mon Etrex!!
    et garder la carte fournie en standard car je ne souhaite pas réinvestir qlq dizaines d'euros alors que mes dizaines deviennent très lourdes!!!!!

Cordialement
    Claude

Predeterminado

Bonjour à tous, j'ai compris .. je crois??? Pour chaque route ou trace défini, il y a un fichier waypoint même s'il s'agit du même chemin.. d'où la possibilité d'avoir des propriétés différentes pour les waypoints d'un trajet ayant une trace et une route! Et comme je n'ai trouvé que le fichier waypoint pour alléger la visualisation d'un trajet ( évitant les taches icone, nom et cie...!) j'espère pouvoir demander une navigation du 1er au dernier point .... possible d'après la doc? MAIS... merci cordialement Claude

Predeterminado

Bonjour Claude38fr, tes derniers messages confirment ce que j'ai déjà dit à propos d'autres questions sur le forum.
    Souvent quelqu'un expose un problème, mais trouve la solution lui-même, à forde d'essayer, car personne de l'équipe ne prend la demande en considération.
    Et à propos de ottawa68, qui se demande si les programmateurs ont déjà utilisé leur GPS sur le terrain, si tu fais une recherche, moi aussi, j'ai déjà formulé ce doute à maintes reprises ...

Je pars en Espagne la semaine prochaine, pas trop loin de leur siège, si quelqu'un de leur équipe veut voir l'utilisation et la comparaison avec une autre appli sur le terrain, je les attends ... LOL
    C'est le moment ou jamais,

Florian Guest

Predeterminado

Bonjour amarok67,

Nous serions en effet ravis de vous rencontrer en tant que participant assidu de notre forum. Vous pouvez nous contacter depuis marketing(at)compegps.com afin de nous donner vos disponibilités.
    Nous pourrions alors convenir d'une réunion pour échanger sur notre logiciel et les logiciels de la concurrence,

A bientôt

Predeterminado

Bonjour Florian.
    Heureux d'avoir enfin des nouvelles de l'équipe ...

Nous serons dans le village de L'Estartit, avec des sorties de prévues (géocaching et rando), dont le Vall de Nuria.
    J'ai regardé sur Mappy, Arenys de Mar se trouve à 100 km, 1h25 de notre point de chute.
    J'avais déjà envisagé de passer l'an dernier après tous mes déboires (qui continuent : caoutchouc qui se décolle pour le sportiva, appli android dont la boussole de fonctionne pas ...)
    Alors je vais voir pour faire une rando dans le "Parc del Montnegre i el Corredor" qui semble être proche de chez vous, ça doit se trouver, et ainsi passer vous voir...
    Je vous tiens au courant
    A bientôt

Etiquetas para este tema