Resultados 1 al 5 de 5

Tema: convertir des cartes OZI en Rmap pour TwoNav avec un Batch(script)

Predeterminado convertir des cartes OZI en Rmap pour TwoNav avec un Batch(script)

Bonsoir,

j'ai une serie de cartes OZI à convertir.
    Existe-t-il un batch ('Script) qui permet de transformer toutes les cartes d'un repertoire en RMAP sans avoir à ouvrir fichier par fichier .

J'avais trouvé ceci mais je n'arrive pas a le faire fonctionner et executer le script .CSG !

cela vient de Bartho1

http://forum.compegps.com/threads/89...9533#post59533

Avec des fichiers .map, la conversion est plus simple en utilisant un script :
    Créer un fichier "faire rmap.cgs" (prendre le bloc-notes et nommer .cgs)
    Attention aux \\ dans le chemin du répertoire.

CompeGPS.CloseAll();
    list = CompeGPS.DirScan ("D:\\Cartes ozi\\endroit\\*.map");
    n = list.Count();
    for (i=0;i<n;i=i+1){
    mapname = list.Elem(i);
    map = CompeGPS.Open (mapname);
    mapsortie = mapname;
    exten = ".rmap";
    mapsortie = mapname<<exten;
    CompeGPS.MessageBox (mapsortie);
    map.SaveAs (mapsortie);
    map.Close();
    };
    Double clic et ça fait tout seul (les cartes se retrouvent dans le même répertoire).

si qqun à une idée ?

@++ René

Predeterminado

Cita Iniciado por iamat Ver mensaje
    Bonsoir,

j'ai une serie de cartes OZI à convertir.
    Existe-t-il un batch ('Script) qui permet de transformer toutes les cartes d'un repertoire en RMAP sans avoir à ouvrir fichier par fichier .

J'avais trouvé ceci mais je n'arrive pas a le faire fonctionner et executer le script .CSG !

cela vient de Bartho1

http://forum.compegps.com/threads/89...9533#post59533

Avec des fichiers .map, la conversion est plus simple en utilisant un script :
    Créer un fichier "faire rmap.cgs" (prendre le bloc-notes et nommer .cgs)
    Attention aux \\ dans le chemin du répertoire.

CompeGPS.CloseAll();
    list = CompeGPS.DirScan ("D:\\Cartes ozi\\endroit\\*.map");
    n = list.Count();
    for (i=0;i<n;i=i+1){
    mapname = list.Elem(i);
    map = CompeGPS.Open (mapname);
    mapsortie = mapname;
    exten = ".rmap";
    mapsortie = mapname<<exten;
    CompeGPS.MessageBox (mapsortie);
    map.SaveAs (mapsortie);
    map.Close();
    };
    Double clic et ça fait tout seul (les cartes se retrouvent dans le même répertoire).

si qqun à une idée ?

@++ René
    Bonsoir,

Il faut modifier avec un éditeur de texte la ligne mise en rouge afin de l'adapter à la localisation des cartes stockées sur le disque dur.
    Cette ligne correspond au chemin d'accès à ces cartes.

Bonne conversion.

Predeterminado

Bonjour

J' ai à chaque fois un message d'erreur " Abnormal termination " ??? Peux tu me dire comment tu fais pour faire fonctionner ce script, sachant que le chemin répertoire est bon ;

Merci

Philippe

Predeterminado

Pas facile de dire ce qui ne va pas dans le script. Il faudrait le faire tourner en mode débogage.
    Pour cela il faut mettre ce mode dans les outils de la barre qu'il faut personnaliser avec un clic droit (juste à droite de l'icône "MyTwonav"), puis aller chercher "Compescript Debugger...", le passer dans la colonne de droite (il est également possible de mettre un bouton pour lancer un script avec "Lancer fichier script...") et on voit apparaître un petit bouton avec "Fn", choisir celui qui correspond au mode débogage et une fenêtre s'ouvre, il faut alors aller chercher son fichier.cgs avec l'ouverture de fichier dans les icônes de droite. Le fichier script est alors affiché dans la partie haute de la fenêtre. On le lance avec l'icône triangle vert en haut à gauche, et dans la fenêtre du bas, doit s'afficher les différentes variables. Assez utile de mettre des points d'arrêt avec
    CompeGPS.MessageBox ("ici 1");
    Si tu veux des infos sur le fonctionnement des scripts, il y a une doc ici. Elle est en langue espagnole, mais n'étant pas moi même hispanophone, j'ai pu avoir pas mal de renseignements. Il faut toutefois être critique avec ce qui est indiqué, comme par exemple la description d'un répertoire où le double "\\" n'est pas mentionné et c'est rédhibitoire si ce n'est pas fait. Pas mal de fonctions ne marchent pas (notamment la manipulation des chaines de caractères) et il y a ici des infos (toujours en espagnol) sur la fonction CompeGPS.Exec() avec toutes les fonctions possibles (pas testé).
    Bon courage.
    Un retour d’expérience serait le bien venu.
    Cordialement

R. Burnet

Predeterminado

Ok Roland merci pour l'info, je présens de longues heures devant l'ordi pour élucider ce script. En attenant j'ai lancé "Convertir Raster " et cela semble fonctionner, Il est bizarre qu'avec Twonav sous Win on puisse lire les cartes *.map avec image .jpg et que cela ne soit pas possible avec Twonav Android ??

Cordialement
    Philippe