Resultados 1 al 6 de 6

Tema: Défauts et suggestions

Predeterminado Défauts et suggestions

Bonjour,

Ci-dessous vous trouverez mes commentaires envoyés à CompGps via l'écran suggestions. Vos commentaires me feraient plaisir.. même si vous n'êtes pas d'accord!!!!

Ci-dessous les défauts trouvés à corriger et les améliorations que je puisse vous fournir actuellement en tant que "Randonneur Pédestre" utilisant le Sportive depuis 3 mois.

NAVIGATION Sportiva 2.7.5
    1 - Le Sportiva ne sait pas suivre une route correctement : quand un point n’est pas détecté, la navigation n’est pas capable de se repositionner sur un point suivant de la route de façon non aléatoire. (Aujourd’hui même avec un rayon de 1000M.. impossible !!!!!)
    Le GPS n'indiquer que la direction pour rejoindre le point non détecté, même si un gué n'est plus praticable et qu'on est sur le chemin enrgistré... mais plus loin!
    Seul le suivi d’une trace est fait correctement d'après mon expérience.

2 – Démarrer ou arrêter la navigation en cours de randonnée, je ne connais qu’une solution : éteindre le GPS !! Pourquoi ne pas avoir une touche « arrêt » comme « démarrer ». (démarrer n’arrête pas comme vous semblez le dire)

3 – La gestion du rayon des wpt est bien compliquée : rayon, bissectrice, .. ou 10%.... Intérêt ?

4 – Menus contextuels pas très homogène entre trace, route, wpt…

5 – Sans manuel disponible sur une tablette… difficile de trouver facilement comment faire !! Par exemple, revenir en arrière sur le tracé enregistré (brouillard) avec une seule touche ?

6 - Pages données : heure d'arrivée estimée au wpt suivant ou arrivée pas mis à jour et profil absent si on navigue par route. Idem pour la distance.

6 – Fatal error !!! pas d’autre solution que d’enlever la batterie !!! ça peut arriver 2 à 3 fois en cherchant la touche souhaitée… et des résultats enregistrés fantaisistes.

7 - Une touche pour remettre à zéro toutes les données enregistrées par le GPS dans les pages de données.

COMPLAND 7.5
    1 – Pourquoi ne pas avoir en standard des fichiers route, trace, wpt ? J'ai dû les créer pour être cohérent ou organisé.

2 – Pourquoi un utilisateur admin et un standard (invité) n’ont-ils pas en standard leurs fichiers dans « mes documents » ? Les fichiers CompGps du dernier qui a utilisé Compland sont pris par défaut, et comme un standard n’a pas le droit de lire les fichiers d’un admin… étonnant ?....

3 – Un même circuit défini en route, trace et wpt aura 3 fichiers wpt sauf erreur de ma part. Intéressant pour qui veut des propriétés spécifiques des wpt selon le tracé ou route utilisé pour le même chemin!! .. bien compliqué

4 - Pouvoir définir dans options le nombre de caractères souhaité pour numéroter un wpt, pour afficher ou non son icone, son nom abrégé (?)... cela éviterait de préparer un chemin sans cacher la carte par des affichages inutiles à ce stade et ne n'afficher ces renseignements que tous les 10 wpt par exemple.

5 - Modifier facilement l'emplacement d'un wpt d'une route créée.

6 - Pouvoir imprimer la zone géographique utilisée avec un quadrillage avec les références UTM ou autres... cela peut être utile.

Une CONCLUSION
    Un logiciel par activité!!!! que m'importe les touches "homme à la mer" ou le "reroutage" en randonnée pédestre!!!! Elles me font douter de la fiabilité du logiciel.....

Cordialement et merci à tous
    Claude
    Última edición por Claude83fr; 13/04/2013 a las 14:54

Predeterminado Une partie de réponses

Cita Iniciado por Claude83fr Ver mensaje
    NAVIGATION Sportiva 2.7.5
    Je n'ai pas de Sportiva, mais un Ultra, donc pas de réponses là dessus

COMPLAND 7.5

5 - Modifier facilement l'emplacement d'un wpt d'une route créée.

6 - Pouvoir imprimer la zone géographique utilisée avec un quadrillage avec les références UTM ou autres... cela peut être utile.
    5 -Pour modifier l'emplacement d'un Waypoint, il suffit de cliquer dessus avec la touche Alt enfoncée et de déplacer le Wpt à l'emplacement voulu
    6 -Le quadrillage est imprimé si le quadrillage est dessiné sur la carte avec
    Fichier > options > affichage > grille et choisir la projection voulue, ou longitude/latitude, intervalle, couleur, étiquettes....il manque juste la largeur de trait du quadrillage qui peut être faible et peu visible à l'impression, donc choisir une couleur bien visible.

Cordialement
    R. Burnet

Predeterminado

Merci Roland, j'ai essayé et ça fonctionne comme tu dis. Pour déplacer un wpt, appuyer sur la touche ALT d'abord... sinon on déplace la carte (cf main). Merci Cordialement Claude PS: sais tu pourquoi depuis que je suis avec IE10 je n'ai plus de retour ligne en écrivant sur le forum? Mais pas problèmes quand je suis sur mac!!!!!

Predeterminado Voir d'autres explorateurs peut être...

sais tu pourquoi depuis que je suis avec IE10 je n'ai plus de retour ligne en écrivant sur le forum? Mais pas problèmes quand je suis sur mac!!!!!
    Désolé, bien que n'étant pas sur Mac, je n'utilise pas IE, donc aucune idée.

R. Burnet

Predeterminado

Bonjour Claude83,

Autant le dire tout de suite je ne partage pas le même point de vue que vous sur la recherche du "verrouillage" du logiciel pour le dédier à un seul type d'utilisation, pour ça Garmin sait tellement bien faire qu'ils ne savent même plus ce que calcule leur logiciel (par ex. la distance affichée est-ce la distance réelle ou projetée etc...NB: J'ai le Dakota20) et l'utilisateur n'a la main sur pratiquement aucun paramètre. Donc pour moi ce logiciel répond assez à mes attentes notamment en matière de possibilité de personnalisation et d'usage varié. A mon avis il faut avoir la patience de lire le manuel et regarder en même temps ce que ça donne sur le GPS et aussi d'y revenir jusqu'à être sûr d'avoir compris car certains passages. Pour moi utiliser un GPS en randonnée par ex. ça doit se faire seulement après avoir étudié un minimum de théorie, sinon vous courrez à la "catastrophe" (erreurs d'interprétation donc erreurs de jugement), ça n'est pas un jouet. J'ai utilisé le Sportiva2 avec TwoNav2.7.5 qui était destiné à mon fils pendant 15 jours environ avant de lui remettre donc je ne peux répondre à certaines questions précises. J'espère ne pas vous vexer.
    TwoNav2.7.5
    1-Je ne peux y répondre car pas testé mais effectivement j'avais lu qu'il y avait la possibilité de paramétrer un rayon autour des points tournants (waypoint) pour être dirigé vers le Wypt suivant dès qu'on arrive dans ce rayon mais je ne suis plus sûr et n'ai pas testé.
    2-Arrêtrer la navigation ! Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que vous voulez obtenir ? D'après ce que j'ai vu on peut arrêter de différentes manières l'enregistrement puis le redémarrer ou en débuter un nouveau mais je n'ai pas regardé quels sont les effets sur la chronologie par ex.
    3- là c'est parce qu'effectivement le logiciel est ouvert sur plusiuers utilisations (nautisme, aéronautique,..)
    4- pas de commentaires
    5-Voir commentaire d'introduction de mon post, au moins contrairement à d'autres il y a une doc assez complète
    6-pas de commentaire
    6-ça ne m'est pas arrivé
    7-sans commentaire
    Land7.5
    1-Je n'ai pas compris la remarque
    2-Vous parlez des profils ? Si oui je n'ai pas utilisé cette fonction
    3-4-5-6-A part le orientations fournies par le Forum je n'ai pas assez avancé l'utilisation de Land pour formuler des remarques.
    Pour la conclusion j'ai dit ce que j'en pensais en début de Post.
    Voilà donc, on peut donc constater que les attentes ne sont pas forcément les mêmes suivant les utilisateurs, en revanche je suis en accord avec d'autres posts sur l'obligation de résultat de CompeGPS quant à la correction des "bug".
    En tous les cas compliments pour avoir listé tous ces points, ça permet de s'y pencher

Predeterminado

J'ai renoncé à cherche à améliorer le produit qui amènera sans doute d'autres bugs
    Défauts = en fait il n'y en a qu'un seul IL N'EST PAS FIABLE DU TOUT Sportiva ou Ultra
    5 mois d'utilisation à marché à peine 1 mois normalement
    Avant d'ajouter des fonctions pensez d'abord à faire un soft qui marche et qui est stable MERCI

Etiquetas para este tema