Bonjour,
Ci-dessous vous trouverez mes commentaires envoyés à CompGps via l'écran suggestions. Vos commentaires me feraient plaisir.. même si vous n'êtes pas d'accord!!!!
Ci-dessous les défauts trouvés à corriger et les améliorations que je puisse vous fournir actuellement en tant que "Randonneur Pédestre" utilisant le Sportive depuis 3 mois.
NAVIGATION Sportiva 2.7.5
1 - Le Sportiva ne sait pas suivre une route correctement : quand un point n’est pas détecté, la navigation n’est pas capable de se repositionner sur un point suivant de la route de façon non aléatoire. (Aujourd’hui même avec un rayon de 1000M.. impossible !!!!!)
Le GPS n'indiquer que la direction pour rejoindre le point non détecté, même si un gué n'est plus praticable et qu'on est sur le chemin enrgistré... mais plus loin!
Seul le suivi d’une trace est fait correctement d'après mon expérience.
2 – Démarrer ou arrêter la navigation en cours de randonnée, je ne connais qu’une solution : éteindre le GPS !! Pourquoi ne pas avoir une touche « arrêt » comme « démarrer ». (démarrer n’arrête pas comme vous semblez le dire)
3 – La gestion du rayon des wpt est bien compliquée : rayon, bissectrice, .. ou 10%.... Intérêt ?
4 – Menus contextuels pas très homogène entre trace, route, wpt…
5 – Sans manuel disponible sur une tablette… difficile de trouver facilement comment faire !! Par exemple, revenir en arrière sur le tracé enregistré (brouillard) avec une seule touche ?
6 - Pages données : heure d'arrivée estimée au wpt suivant ou arrivée pas mis à jour et profil absent si on navigue par route. Idem pour la distance.
6 – Fatal error !!! pas d’autre solution que d’enlever la batterie !!! ça peut arriver 2 à 3 fois en cherchant la touche souhaitée… et des résultats enregistrés fantaisistes.
7 - Une touche pour remettre à zéro toutes les données enregistrées par le GPS dans les pages de données.
COMPLAND 7.5
1 – Pourquoi ne pas avoir en standard des fichiers route, trace, wpt ? J'ai dû les créer pour être cohérent ou organisé.
2 – Pourquoi un utilisateur admin et un standard (invité) n’ont-ils pas en standard leurs fichiers dans « mes documents » ? Les fichiers CompGps du dernier qui a utilisé Compland sont pris par défaut, et comme un standard n’a pas le droit de lire les fichiers d’un admin… étonnant ?....
3 – Un même circuit défini en route, trace et wpt aura 3 fichiers wpt sauf erreur de ma part. Intéressant pour qui veut des propriétés spécifiques des wpt selon le tracé ou route utilisé pour le même chemin!! .. bien compliqué
4 - Pouvoir définir dans options le nombre de caractères souhaité pour numéroter un wpt, pour afficher ou non son icone, son nom abrégé (?)... cela éviterait de préparer un chemin sans cacher la carte par des affichages inutiles à ce stade et ne n'afficher ces renseignements que tous les 10 wpt par exemple.
5 - Modifier facilement l'emplacement d'un wpt d'une route créée.
6 - Pouvoir imprimer la zone géographique utilisée avec un quadrillage avec les références UTM ou autres... cela peut être utile.
Une CONCLUSION
Un logiciel par activité!!!! que m'importe les touches "homme à la mer" ou le "reroutage" en randonnée pédestre!!!! Elles me font douter de la fiabilité du logiciel.....
Cordialement et merci à tous
Claude