Resultados 1 al 6 de 6

Tema: Lecture Carte .kmz impossible - HELP !

  1. #1
    Fecha de ingreso
    18 Apr, 13
    Mensajes
    2

    Predeterminado Lecture Carte .kmz impossible - HELP !

    Bonjour,

    J'ai des cartes scannées par un ami qui sont au format .kmz. Je les visualise parfaitement sur Google Earth, malheureusement il est impossible de les télécharger sur mon logiciel Land 7. Elles ne sont même pas reconnues alors qu'il est indiqué qu'il n'y a aucun problème dans votre documentation.

    Merci de m'indiquer ce que je dois faire.

    Cordialement.

    Sébastien

  2. #2
    Fecha de ingreso
    15 Sep, 08
    Mensajes
    188

    Predeterminado

    J'ai le meme probléme avec Compe 7.5 en mac et windows
    Más de 1.500 tracks de GPS para patear y pedalear Navarra de cabo a rabo. 31.200 visitas mensuales Nuevos Cursos mensuales de GPS en 2017: plazas abiertas
    http://www.misescapadaspornavarra.com/cursos-gps.html

  3. #3
    Fecha de ingreso
    05 May, 09
    Mensajes
    232

    Predeterminado

    si je ne m'abuse les fichiers kmz sont des fichier kml compressés qui ne peuvent contenir que des points des lignes des positions et non pas des cartes
    lorsque vous ouvrez un fichier kmz vous vous positionnez sous Google Earth et la carte elle est téléchargée depuis internet
    il faut donc sous CompGPS land ouvrir une carte et lorsque vous ouvrirez le fichier kmz land se positionnera sur celle-ci

  4. #4
    Fecha de ingreso
    18 Sep, 12
    Mensajes
    28

    Predeterminado

    Vos cartes ne sont pas scannées en KMZ, une trace une route, des WP peuvent être enregistrée au format KML (même principe que du GPX au format pret) puis compressées en KMZ.

    Land 7 ouvre et visualise sans probleme un fichier KML...

    Google va chercher ses cartes sur son serveur et permet d'importer des surcharges

    Intégration de contenu dans un fichier KMZ


    Dans Google Earth, le contenu le plus intéressant utilise des images. Les fichiers KMZ sont un moyen pratique de rassembler vos repères et les images auxquels ils font référence dans un fichier unique. Ce didacticiel explique comment exploiter au mieux les possibilités des fichiers KMZ.
    Qu'est-ce qu'un fichier KMZ ?

    Les fichiers KMZ sont très similaires aux fichiers ZIP. Ils permettent d'intégrer de multiples fichiers dans un fichier unique, en compressant leur contenu pour accélérer le téléchargement. Vous pouvez ainsi rassembler votre fichier KML et ses images dans un fichier KMZ unique.
    Il est très facile de créer des fichiers KMZ à l'aide de Google Earth. Lorsque vous enregistrez un repère ou un dossier depuis le panneau "Lieux", vous avez la possibilité d'enregistrer ce contenu dans un fichier KML ou KMZ. Cette possibilité correspond au choix qu'offrent les navigateurs Web pour l'enregistrement d'une page Web : enregistrer une page Web complète en incluant les images et les feuilles de style, ou seulement le code HTML d'une seule page.
    La vidéo suivante présente les notions de base associées aux fichiers KMZ :

    KML (Keyhole Markup Language) que l'on peut traduire par « langage à base de balises géolocales », est un langage basé sur le formalisme XML et destiné à la gestion de l'affichage de données géospatiales dans les logiciels Google Earth, Google Maps, Google Mobile et World Wind.
    KML est aussi un standard international : Consortium Géospatial Ouvert.
    Les fichiers KML utilisent le format COLLADA.
    Les fichiers KML peuvent également se présenter avec l'extension .kmz qui est la version zippée du fichier KML.

  5. #5
    Fecha de ingreso
    18 Apr, 13
    Mensajes
    2

    Predeterminado

    merci pour vos réponses.

    je comprends très bien qu'un fichier .kmz est un fichier zippé avec images et fichier .kml. avec win rar, je peux voir que mes fichiers . kmz sont contitués d'un fichier infos en .kml et de 20 fichiers photos en jpeg. j'imagine que le .kml permet de positionner correctement les 20 morceaux de cartes. comme il est serait aberrant de dézipper chaque fichier en 20 cartes puis de les importer sur land et les repositionner (j'ai 245 cartes au 1/50000), je voudrais savoir comment importer toutes ces infos d'un coup. comp gps stipule bien qu'il peut lire tout fichier .kmz.

    cdlt.

    seb

    que dois-je faire donc pour lire ces cartes sur land ? j'ai des dizaines de cartes qui m'ont été donné par un copain qui sont en .kmz. si je comprends bien, je dois les dezziper pour les avoir en .kml ? j'ai regardé à dézipper avec win rar mais ça me découpe les cartes en plein de petits morceaux.

  6. #6
    Fecha de ingreso
    05 May, 09
    Mensajes
    232

    Predeterminado

    je pense qu'il faut que tu relise les réponses!!

Permisos de publicación

  • No puedes crear nuevos temas
  • No puedes responder temas
  • No puedes subir archivos adjuntos
  • No puedes editar tus mensajes
  •  


About us

    CompeGPS Team SL All rights reserved © 2012

Follow us on

Twitter Facebook youtube Google Plus Flickr