Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 15

Tema: Cartes IGN 1/25000

Smile Cartes IGN 1/25000

Bonjour,
    Mon Aventura est tout neuf (4 heures). Il succède à un Evadeo de l'IGN.
    J'ai une centaine de dalles au 1/25000 aux formats: gpx (avant extraction) et .pof (lisibles sur l'Evadeo)
    Comment puis-je faire lire ces cartes à cette merveille, paraît-il, qu'est l'Aventura?
    Merci d'avance.

Predeterminado

Comme vous j'ai eu un IGN EVADEO avec TWO NAV et maintenant un sportiva. J'ai changé car EVADEO n'a pas résisté a un chute a VTT (Le bonhomme non plus qq points) le connecteur USB utilisé pour alimenter le GPS avec une batterie LIPO externe pour une utilisation écran allume plus de 5 à 6h d'affilée s'est arraché. (Et plus de SAV chez IGN)

Voila pour l'anecdote..

Je n'ai rien a reproché a Sportiva, qui me donne entière satisfaction. Je ne courre pas la dernière version, je l'utilise en mode route ou suivi de trace (avec enregistrement de la trace) Sur un VTT ou en trail ou même en course d'orientation, en raid j'ai utilisé l'import de carte au 1/15000 ou moins qui fonctionne très bien.

Dans le forum, on voit un certain nombre d'avis négatif très tranchés qui me laisse dubitatif sur les motivations, le degré de connaissance ou la faculté d'utilisation de ce genre de matériel. Cela dit à l'IGN les cartes acquises pour un GPS ne fonctionne que sur un GPS (le fichier evadéo.mkeyb contient les clefs d'activation des cartes valable pour votre GPS) pour utiliser la meme carte sur Georando il faut une autre clef

Donc vos dalles achetées pour Evadéo ne fonctionne pas sur Aventura. Vous devez rachetez vos dalles. Par contre les dalles Aventura sont reconnues par land air....

J'ai essayé..mes dalles evadéo sur aventura ces dalles "marchotte" (Faites le test) sur LandAir avec quelques surprises mais aventura ne les reconnais pas (Pb de clef).

Petit conseil n'achetez que les dalles utiles au fur et a mesure de votre besoin ça ne sert a rien d’acquérir tout un département ou toute une zone (Artifices commerciaux). Bien choisies quelques dalles (moins de 4) suffisent pour un beau parcourt.

C'était déjà comme ça chez l'IGN, voir pire..

Predeterminado

Bonjour et merci ZestyCastor,
    Il semble bien que mon Aventura puisse lire les dalles IGN au 1/25000. Il faut les mettre dans :TwoNavData\Maps\FRANCE_RTMAP
    Je m'inquiéte car elles n'aparaissent pas dans Menu/données/ cartes, mais bon...
    Mais je crains de saturer la carte SD d'origine du GPS si j'en mets beaucoup.
    (J'ai beaucoup de cartes car je randonne à cheval avec un GPS depuis une bonne dizaine d'années: à raison de 10 ou 12 dalles par an, le compte est vite fait)

Y a-t-il moyen de créer une carte SD TwoNav chargée des seules applications utiles à la navigation à pied et sur laquelle je mettrais le dossier France-RTMAP? Quelles seraient ces applications?

Par ailleurs CompeGPS Land ne reconnait pas le GPS. J'ai le message d'erreur: "le GPS Garmin USB n'est pas connecté".
    Où est le bug?
    Salut.

Predeterminado

Bonjour

Les dalles n'apparaissent pas car elles sont au format RTMAP qui permet d'avoir le zoom en multicartes via le fichier imp. Si vous voulez voir apparaitre vos cartes dans l'arbre de données il faut les renommer en rmap mais vous perdrez alors le zoom multicartes. En revanche vous verrez apparaitre vos cartes sur l'écran entouré seulement d'un trait gris à l'emplacement ou elles se situent.
    Twonav Aventura n'est pas Garmin "le GPS Garmin USB n'est pas connecté".
    Twonav Aventura, Sportiva, Delta et Evadeo bénéficie d'une communication directe. Aucune configuration n'est nécessaire. Connectez simplement l'appareil au port USB et accédez aux fichiers depuis l'arbre de données.
    Land 7.7.2 sous Win 10 Pro -- Sportiva 3.2.7 -- OS 2.24 Eboot 041

Predeterminado

Je voudrai réparer une bêtise...

Apres l'acquisition de mon sportiva j'avais fait le test...avec la carte 1/25000 de mon lieu de résidence, je ne pouvais pas visualiser cette carte sur sportiva.

Je viens de faire l'essais avec les cartes 1/25000 des Vosges (Je suis en ce moment dans les Yvelines) et ca fonctionne les cartes sont lisibles avec land air et sur mon sportiva quelques artefacts mais j'ai pas poussé.

Predeterminado

Bonjour jlturgr
    Merci pour votre attention.
    Que me conseillez-vous pour que Land (version provisoire) reconnaisse mon Aventura?
    Faut-il charger LandAir?

Predeterminado

Bonjour
    Je ne comprends pas pourquoi, il n'est pas reconnu. Sur quel matériel êtes-vous ? PC ou MAC. Avez vous mis à jour votre Aventura ?
    TwoNav Aventura dispose de 3 niveaux de programme:

• Eboot: Bootloader exécutant le système d'exploitation.
    • Système Opératif: Exécuté sous TwoNav et qui contrôle les opérations les plus basiques de l'appareil.
    • TwoNav: Exécuté sur le système opératif et qui interagit avec l'utilisateur.

Si vous avez des problèmes regardez aussi les sujets sur la FAQ.
    http://support.compegps.com/Knowledg...tivadeltaultra
    Si vous avez un Mac voir le lien ci-dessous
    http://support.compegps.com/Knowledg...va-avec-un-mac

Predeterminado

Je ne comprends pas ce que sont ces "trois niveaux de programme".
    Et je n'ai pas encore vu comment mettre à jour mon GPS.
    Je suis sur un PC avec Windows 7.
    Je vais voir et je reviendrai quand j'aurai progressé dans le fonctionnement de l'Aventura.

A +.

Predeterminado

Pour l'instant laisser tomber la mise à jour de l'aventura. Pour rappel Le dernier Système opératif du TWONAV AVENTURA est la Ver. 1.3.67R du 24 Jul 2012 et la dernière version de Twonav pour Aventura est la 2.7.
    Je vous invite à télécharger la documentation de la version que vous avez et à consulter les 2 paragraphes indiqués les explications sont légèrement différentes (la doc de la 2.6 explique mieux à mon avis).
    2.6 --> http://www.compegps.com/manual/Manua...tura_26_fr.pdf
    consulter le paragraphe 2.6
    2.7 --> http://www.compegps.com/manual/Manua...tura_27_fr.pdf
    consulter le paragraphe 2.8

Predeterminado

Bonjour jltur,
    En mode off road, mon Aventura me situe toujours sur la carte au 1/25000 incluse dans l'appareil et jamais sur la carte au 1/25000 de l'IGN que j'ai pourtant placée dans le dossier France_RTMAP...
    Que ce soit à pied ou à cheval ces cartes sont plus précises et mieux renseignées. Si je ne parviens pas à les utiliser, je renvoie mon GPS à l'expéditeur....

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo