Resultados 1 al 9 de 9

Tema: importation fichier csv pour waypoints

Predeterminado importation fichier csv pour waypoints

bonjour,
    quelqu'un a t-il un modèle de fichier txt ou csv pour enregistrer une liste de waypoints plutôt que devoir les saisir 1 à 1

merci

cfl925

Predeterminado Une piste avec un fichier txt !!

Cita Iniciado por cfl1945 Ver mensaje
    quelqu'un a t-il un modèle de fichier txt ou csv pour enregistrer une liste de waypoints plutôt que devoir les saisir 1 à 1
    Un fichier.wpt de waypoints est un fichier texte qui peut donc être édité avec un éditeur texte (type notepad).
    On peut donc prendre un fichier.wpt existant et s'inspirer des informations renseignées pour ajouter des points.
    Dans l'exemple qui suit le dernier point en vert a été ajouté en édition texte du fichier de waypoints :

W point_b A 45.15682674ºN 5.86337093ºE 15-JAN-2012 15:03:49 912.875854
    w Waypoint,0,-1.0,16317688,248,1,39,,0.0,0,-1,0
    W Point_ajouté A 45.14453744ºN 5.85767727ºE 15-JAN-2012 15:03:49 912.875854
    w Waypoint,0,-1.0,16317688,248,1,39,,0.0,0,-1,0

C'est sur la ligne qui commence avec le W majuscule qu'il faut entrer la longitude et la latitude, accessoirement la date et l’altitude.
    Aucune idée de ce à quoi correspond la ligne qui commence avec le w minuscule, je l'ai donc recopiée texto d'après les points précédents, toutes ces lignes étant identiques.
    Pour la description du point, éviter les blancs, donc mettre "Point_ajouté" plutôt que "Point ajouté"
    Cordialement
    R. Burnet

Predeterminado

merci

je vais tester

cfl1945

Predeterminado

ai testé sans grand succès. Je suppose que je n'ai pas la syntaxe correcte
    ci joint type de fichier que je souhaite saisir ; a priori il semble ok

cfl1945
    Archivos adjuntados Archivos adjuntados

Predeterminado

Déja un problème, les longitudes latitudes doivent être en degrés décimaux et non @@@agésimaux et il faut un point décimal et non une virgule, il faut ensuite que la ligne commence par "W nom_du_point A" et chaque ligne doit être suivie par la ligne commençant avec un "w".
    Si j'ai le temps j'essaierai de créer un fichier avec les données.
    Cordialement
    R. Burnet

Predeterminado Le fichier

finalement, j'ai pu créer le fichier en transformant les longitudes-latitudes exprimées en degrés @@@agésimaux en degrés décimaux dans un tableau Excel, puis concaténation des résultats avec la partie texte de la ligne, remplacement des "," par des "." et ajout des lignes en "w", puis modification de la 4ème ligne qui commence par un "z" avec les valeurs mini-maxi des longitudes latitudes.
    Apparemment les points se trouvent en plein océan Atlantique.
    Cordialement
    R. Burnet

Predeterminado

un grand merci
    mais il reste un pb :sur le fichier joint latitudes et longitudes ont les mêmes valeurs donc ça ne peut pas fonctionner

cfl

Predeterminado Mea culpa

Bonjour,
    Toutes mes excuses, un copier-coller un peu trop hâtif dans une formule Excel, et la longitude était remplacée par la latitude.
    Mais voici le bon fichier, avec les points qui se trouvent cette fois sur la terre ferme, sauf le point GMFI.
    En choisissant les coordonnées en longitude-latitude et en degrés @@@agésimaux et en demandant la liste des waypoints, on retrouve bien les données du fichier.csv de départ, j’aurai du vérifier avant.
    Cordialement
    R. Burnet

Predeterminado

super,

cette fois ça fonctionne parfaitement

un grand merci
    cordialement

cfl