Resultados 1 al 7 de 7

Tema: Datum ETRS89 non reconnu

Predeterminado Datum ETRS89 non reconnu

Bonjour
    je suis en train de préparer des cartes pour l'Espagne, sans en acheter, car l'ICC (institut cartographique de Catalogne) les propose en téléchargement gratuit, et elles sont très bien.
    Normalement j'utilisais depuis des années le Datum ED proposé.
    Cette année, il y a une remarque disant que celui-ci va être abandonné en 2015.
    Il le proposent encore, mais en plus, il proposent l'actuel ETRS89.
    Si j'essaie d'ouvrir avec Land, il me dit qu'il ne connait pas ...

Sera t-il implémenté dans les prochaines versions .
    D'avance merci

PS : je répète ce que j'ai déjà eu l'occasion de dire dans un sujet à propos des cartes proposées sur le site de CompeGPS : celles pour l'Allemagne sont nulles, presque illisibles j'ai encore l'impression de m'être fait avoir.
    Je sais que CompeGPS n'y est pour rien, mais ils devraient tout de même chercher un autre fournisseur ...

Predeterminado Créer le Datum

Bonjour,
    Effectivement il semble que le datum ETRS89 ne soit pas encore référencé.
    Mais il est possible de créer un datum avec Fichiers>Options>Coordonnées>Voir liste Datums>Insérer un datum.
    On peut trouver sur Internet les caractéristiques de l'ETRS89 (comme ici), et après cela devrait marcher.
    Bon courage
    Cordialermernt
    R. Burnet

Predeterminado

Merci pour ton info, Roland.
    J'ai suivi tes conseils, j'ai créé le datum, mais je n'ai pas trouvé ce qu'il fallait donner comme valeur aux delta x,y,z.
    J'ai laissé à 0.
    Et lors de l'import d'une de ces cartes, il me dit toujours datum non reconnu ...
    As-tu encore une idée ?

Predeterminado

Cita Iniciado por amarok67 Ver mensaje
    As-tu encore une idée ?
    Sous quel format sont rapatriées ces cartes de l'ICC ?
    Car suivant le format, le datum est renseigné de façon différente et il faudrait trouver sous quel nom est renseigné ce datum pour donner le même nom au datum créé.
    Cita Iniciado por amarok67 Ver mensaje
    je n'ai pas trouvé ce qu'il fallait donner comme valeur aux delta x,y,z.
    J'ai laissé à 0.
    Pas trouvé non plus ces valeurs, mais je pense que c'est ce qu'il fallait faire.

Cordialement
    R. Burnet

Predeterminado

Bonjour
    c'est la format sid, que je choisis, il y en a d'autres, mais je ne sais pas les utiliser.
    Pour le moment pas de soucis, ils proposent les 2 datums (ed50 aussi), jusqu'en 2014 ou 15, je crois, puis le ed50 sera abandonné.
    Et le ed50 fonctionne parfaitement

Merci encore
    A +

Predeterminado La solution

Bonjour,
    Donc j'ai rapatrié une carte au format SID parmi les divers formats proposés, et dans le fichier.zip téléchargé il y a un fichier.xml (fichier de type texte) qui contient les infos sur la carte et notamment le système de référencement que l'on peut trouver ci-dessous
    <referenceSystemInfo>
    <MD_ReferenceSystem id="ID0004">
    <referenceSystemIdentifier>
    <RS_Identifier>
    <code>
    <gco:CharacterString>
    EPSG:25831 - ETRS89 / UTM zone 31N</gco:CharacterString>
    </code>
    </RS_Identifier>
    </referenceSystemIdentifier>
    </MD_ReferenceSystem>
    </referenceSystemInfo>

Donc il suffit de renseigner (avec un copier-coller) le datum créé avec la partie mise en bleu dans la colonne "Alternative name", et ça marche, du moins avec la carte que j'ai importée.
    Si l'ED50 va être abandonné dans quelques années, autant prendre le système qui va perdurer.
    Cordialement
    R. Burnet
    PS : effectivement, la carte est pas vraiment mal, d'autant que c'est gratuit.
    Última edición por roland.burnet; 28/04/2013 a las 16:05

Predeterminado

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    Bonjour,

Si l'ED50 va être abandonné dans quelques années, autant prendre le système qui va perdurer.
    Cordialement
    R. Burnet
    PS : effectivement, la carte est pas vraiment mal, d'autant que c'est gratuit.
    bonjour et merci Roland, je télécharge des cartes sur ce site depuis que j'ai un GPS(bien avant le twonav), et que je vais en Espagne.
    Comme tu le dis, autant prendre les cartes qui vont rester, c'est pour cela que j'ai essayé les ETRS...
    Je ferai l'essai avec tes indications, encore merci.

A+