Resultados 1 al 7 de 7

Tema: Cartographie Kompass

Predeterminado Cartographie Kompass

Bonjour,
    Je dispose de quelques cartes Kompass (Dolomites, Madère) compatibles avec GPS Land.
    Est-il possible de visualiser ces cartes sur Two Nav?
    MB

Predeterminado

Cita Iniciado por bourgmichel Ver mensaje
    Bonjour,
    Je dispose de quelques cartes Kompass (Dolomites, Madère) compatibles avec GPS Land.
    Est-il possible de visualiser ces cartes sur Two Nav?
    MB
    Je suis venu sur le forum dans le but de voir s'il y avait réponse à la question que vous venez justement de poser... !!
    Nous serons donc au moins 2 à attendre la réponse !!

Je viens d'acheter une carte numérique KOMPASS sur le site d'Amazone après avoir vu sur la jacket du CD-ROM que se trouvait en bonne place le logo CompeGPS.
    Content de savoir que les cartes sont lus au moins par Compegps Land, car il n'y pas pas de lien direct dans "MyTwoNav" de mon CompeGPS air (version 7.5.2) pour l'achat de cartes KOMPASS.

De plus, pour corser le problème, il pourrait y avoir 2 versions de cartes différentes en fonction d'achat sur le site Allemand ou Italien ?!

En tout cas la compatibilité avec Compegps Land serait un premier pas : on peut toujours envisager de faire des copies d'écran des cartes pour ensuite les calibrer avec le même logiciel !
    Solution un peu tordue et laborieuse, je l'avoue ??? !!!!!

Predeterminado

Complément de réponse, je viens de parcourir le site, la question a déjà été posée sur le site en version allemande, que je ne comprends pas !
    Mais également sur le site en anglais :

Question : "I would like to purchase a map Kompass (GVG format. I can directly use this map TwoNav?"

Réponse : "Prior you have to export the desired map extract in RMAP-format using CompeGPS Land/Air."

Il faudrait donc convertir au préalable la carte pour l'utiliser dans TwoNav :
    Soit :
    - Ouvrir la carte avec CompeGPS LAND
    - la sauvegarder en format RMAP : (cette option est disponible dans le menu Carte/convertir Carte)
    - Puis l'installer sur son GPS

Dès que j'aurais reçu mon CD-ROM, je vais tester et vous tiendrais au courant !!

Predeterminado

C'est ce que j'ai déja fait, et obtenu de volumineux fichiers RTMAP.
    Malheureusement, quand je les transfère dans l'application Two Nav, ces cartes n'apparaissent pas...
    Si je compare avec les fichiers IGN qui sont parfaitement lus, il semble manquer un fichier de description de la carte...genre *.imp...
    J'attend avec impatience de vos nouvelles!
    MB

Predeterminado

Bonsoir, après mise à jour de l'interface de Kompass, j'ai pu ouvrir les cartes dans GPSLand.
    Une conversion ne fonctionne pas, probablement parce que le fichier produit est trop volumineux.
    En choisissant l'outil selectionner, on peut diviser la carte en plusieurs dalles qu'on peut transférer dans TWo Nav et qui s'affichent...
    Yapuka!
    M

Predeterminado

Si elle est ouverte dans Land, tu sélectionne la zone avec ton circuit et ta carte et tu la sauvegarde comme tu veux il y a plein de formats dont RMAP et il te recrée une carte "locale"
    Lisible dans twonav ...

Predeterminado

CD Carte KomPass reçu ce jour !
    Carte disponible directement (2D+3D) sur PC avec CompeGps (7.5) et..... GPS (TwoNav 2.7 sur Androïd).

Procédure :
    - Ouvrir le fichier map.gvg avec compegps
    - dans l'arborescence des fichiers (Fenêtre à gauche sur compegps) faire un clic droit sur ce fichier carte
    - Menu Fichier/Enregistrer sous : choisir format Raster (RTMAP)
    - L'enregistrement se fait en plusieurs étapes (copie des différentes niveaux de définition)
    - Copie ensuite du fichier généré map.rmap sur son gps dans le répertoire où se trouve vos autres cartes.
    Bénis soit cette collaboration germano-espagnol !
    Merci, merci, merci....
    J'ai hâte de découvrir demain les lacs italiens, après demain Madère !!!!!