Resultados 1 al 6 de 6

Tema: Alarme Radar qui ne fonctionne pas

Cool Alarme Radar qui ne fonctionne pas

Bonjour a tous,

J'ai découvert récemment que malgré l'activation l'alarme radar ne fonctionne pas sur sportiva (2.6.1)
    Faut il des cartes routières pour que cela fonctionne ?

Tout comme la luminosité auto qui n'a jamais fonctionné malgré les différentes version de firmware 2.2, 2.5, 2.6,

Emmanuel.

Predeterminado

J'ai des cartes routières VMAPS et en 2.6 l'alarme radar fonctionne (même si c'est interdit!)

Predeterminado

Bonjour,
    La carte ne doit pas y être pour grand chose à mon avis. Il faut qu'il y ait un fichier de points radar dans le répertoire TwoNavData/Radars du GPS. C'est effectivement interdit et certains constructeurs de GPS ont remplacé le fichier de points radar par un fichier de zones dangereuses. Le simple fait de désactiver l'alarme sur l'appareil ne limite pas le risque d'être sanctionné en cas de contrôle si un fichier de radars est présent. L'amande est de 1500 € et 6 points de permis, cela représente un certain nombre de dépassements modérés de vitesse. Cruel dilemme.
    Bonne route tout de même.
    Cordialement
    R. Burnet

Smile

Bonjour a tous,

Les icônes des radars s'affiche bien sur l'écran de mon gps, mais l'alarme ne fonctionne pas.
    encore un mystere compegs de plus !!!

En ce qui concerne le fonctionnement de cette option , c'est un simple constat, je me suis retrouvé passager dans une voiture et j'ai mis le gps en marche pour voir si ça fonctionnait, et je me rendu compte que non. je ne suis pas d'un naturel pressé, je roule en Partner c'est profilé comme un buffet de cuisine , c'est pas le top pour les performance sur autoroute.

Pour un hypothétique controle de la maréchaussé je pense qu'on peux tous dormir sur nos deux oreilles. En 26 ans de permis, dont 15 à ne circuler qu'en moto je ne suis fait contrôler que 3 fois ...

Predeterminado

Pour les Radars j'ai un fichier gpx trouvé sur internet que j'ai placé dans les waypoints qui me signale ( réplage distance possible).

Les dépassements de vitesses fonctionnent parfaitement avec un bip sur la carte routière V map

Predeterminado

Et en plus je crois que les contrôles sauf exception interdisent de fouiller un véhicule sauf réquisition préfectorale car c'est un lieu "privé"
    Donc demander à voir le contenu de nos GPS est illégal
    Pour emmanuel et son partner, il peut quand même aller à 70 ou 110 km/h en certaines zone autoroutes c'est la vitesse maxi autorisée et on peut se faire avoir bêtement à ces endroits et pas forcément à 180 en ligne droite