Resultados 1 al 6 de 6

Tema: Problme pour crer une trace en V 7.5.2

Predeterminado Problme pour crer une trace en V 7.5.2

Bonjour, je viens de mettre jour en Land 7.5.2. Je n'ai pas trouv d'amlioration ni en rapidit, ni en suppression de bugs, il y en a mme des nouveaux !

-> en faisant une trace "en trainant la souris", rien ne s'affiche l'cran, par contre, en relchant la souris, la fentre "voulez vous ajouter cette nouvelle trace ..." s'ouvre et la trace apparait. Je n'avais pas ce pb en V 7.4. Est-ce un bug ou faut-il faire un rglage ???

-> en faisant une trace "point par point", chaque point semble long s'enregistrer, et comme il y a un automatisme de recentrage au milieu de l'cran, certaines fois, le point s'enregistre au moment du dplacement auto, et donc pas du tout l ou l'on voulait. (ce pb existait aussi en V 7.4). Est-il possible de supprimer cet automatisme ??? dfaut d'avoir un enregistrement plus rapide.

En attendant, pour faire des traces sans crise de nerfs, j'utilise :
    - MemoryMap : chaque fois que j'y reviens je trouve que c'est un vrai rgal, rapide, simple, fait par des pros, pour tre utilis par n'importe qui !
    - ou Land 7.0 que j'ai conserv, plus rapide que les versions ultrieures ; en faisant une trace "en trainant la souris", il n'y a pas cet automatisme merdique de recentrage auto ; pour supprimer une trace que l'on vient de faire, il suffit de "supprimer le fichier", et pas d'tre oblig d'abord de l'enregistrer pour pouvoir ensuite le supprimer
    .

Predeterminado

Bonjour,
    Cita Iniciado por jcaire2 Ver mensaje
    -> en faisant une trace "en trainant la souris", rien ne s'affiche l'cran, par contre, en relchant la souris, la fentre "voulez vous ajouter cette nouvelle trace ..." s'ouvre et la trace apparait. Je n'avais pas ce pb en V 7.4. Est-ce un bug ou faut-il faire un rglage ???
    A priori, je n'ai pas trouv de rglage pour a. C'est effectivement assez bizarre de ne pas voir ce qui est fait, mais pas rdhibitoire.

-> en faisant une trace "point par point", chaque point semble long s'enregistrer, et comme il y a un automatisme de recentrage au milieu de l'cran, certaines fois, le point s'enregistre au moment du dplacement auto, et donc pas du tout l ou l'on voulait. (ce pb existait aussi en V 7.4). Est-il possible de supprimer cet automatisme ??? dfaut d'avoir un enregistrement plus rapide. .
    Un rglage est possible (bien que je ne trouve pas que ce soit lent comme en version 7.5 o l c'tait trs pnible) :
    Fichier>Options>Navigation>Recentrer et dcocher "Recentrer en mode dition", par contre pour dplacer la fentre sur la carte, il faut utiliser les flches latrales qui apparaissent en approchant le curseur de la souris prs d'un bord, ou la main, mais ensuite il faut recliquer sur l'icne "ajout de point"

En attendant, pour faire des traces sans crise de nerfs, j'utilise :
    - MemoryMap : chaque fois que j'y reviens je trouve que c'est un vrai rgal, rapide, simple, fait par des pros, pour tre utilis par n'importe qui !
    - ou Land 7.0 que j'ai conserv, plus rapide que les versions ultrieures ; en faisant une trace "en trainant la souris", il n'y a pas cet automatisme merdique de recentrage auto ; pour supprimer une trace que l'on vient de faire, il suffit de "supprimer le fichier", et pas d'tre oblig d'abord de l'enregistrer pour pouvoir ensuite le supprimer
    .
    Tout est une question d'habitude, et on peut effectivement prfrer un logiciel que l'on connait mieux. Pour supprimer une trace nouvellement cre, c'est peut tre fastidieux de devoir la sauver pour la supprimer ensuite, mais cela peut aussi servir de garde-fou d'une mauvaise manip.
    Cordialement
    R. Burnet
    ltima edicin por roland.burnet; 03/06/2013 a las 11:22

Predeterminado

Merci pour l'info, j'ai pu dconnecter le recentrage auto. Pour dplacer la carte, on peut aussi utiliser les 4 flches de direction (en V 7.5.2, le dplacement est trs, ou trop grand, alors qu'en V 7.0, que je conserve prcieusement, le dplacement tait plus faible et donc mieux adapt)

J'ai dsinstall la V 7.5.2 puis rinstall, j'ai toujours le mme pb de non-affichage pour crer une trace en "trainant la souris", ce serait donc un bug du logiciel et non de mon Ordi ????

Predeterminado

J'ai dsinstall la V 7.5.2 puis rinstall, j'ai toujours le mme pb de non-affichage pour crer une trace en "trainant la souris", ce serait donc un bug du logiciel et non de mon Ordi ????
    C'est effectivement un problme logiciel et non li l'ordi. Mais une version bta 7.5.3.rc1 est depuis aujourd'hui disponible sur le site de ComperGPS, et maintenant on voit la trace qui suit le curseur de la souris, il faut toujours valider l'ajout du parcours fait. Je n'ai pas encore eu le temps de voir si d'autres modifications avaient t apportes, mais je pense que oui.
    En rponse au post prcdent, pour supprimer une trace cre sans avoir sauver le fichier au pralable, il suffit de cliquer sur la petite croix droite de la trace dans l'arbre de donne.
    Les dveloppeurs travaillent en dfinitive pas mal quoiqu'en disent certains sur ce forum.
    Cordialement
    R. Burnet

Predeterminado

Merci nouveau pour l'info sur la "petite croix", je ne l'aurais pas trouv tout seul ! Je ne vais pas tenter la version bta, il y a dj assez de bugs dans les versions officielles.
    On ne peut pas dire que les dveloppeurs travaillent mal, mais on peut leur reprocher de travailler sur des amliorations destines des utilisateurs "pointus", "amliorations" qui compliquent la vie des utilisateurs "lambdas", et qui parfois sont accompagnes de nouveaux bugs. TwoNav est dans la mme philosophie, peut tre pire, la suppression des bugs ne semble pas tre dans leurs objectifs.

Ubicacin
    Grenoble

Predeterminado

Pour dplacer la carte, on peut aussi utiliser les 4 flches de direction (en V 7.5.2, le dplacement est trs, ou trop grand, alors qu'en V 7.0, que je conserve prcieusement, le dplacement tait plus faible et donc mieux adapt)?
    Pas du tout il faut appliquer la mthode de "roland.burnet " pour cela il faut utiliser les flches latrales qui apparaissent en approchant le curseur de la souris prs d'un bord
    Land 7.7.2 sous Win 10 Pro -- Sportiva 3.2.7 -- OS 2.24 Eboot 041