Resultados 1 al 6 de 6

Tema: Trace gps

Predeterminado Trace gps

Bonjour,
    J'ai eu le SPORTIVA 1 de juillet 2012 à mai 2013.
    J'ai acheté le 2 en avril et je m'en sers plusieurs fois par semaine. (Trails en moyenne montagne, foret, marche nordique...).
    Plutôt content au début, je me rends compte qu'il y a beaucoup (plus qu'avec le 1) d'erreurs de traces, donc de localisation... Si pour se localiser cela peut poser pb, c'est surtout la gestion des traces qui est faussées : les parcours sont souvent décalés, les erreurs font des traces bizarres et au total les ditances sont quelquefois faussées (pas toujours).

Il arrive que ce soit par temps couvert... mais aussi par beau temps.

Je n'avais pas cette expérience avec le 1 où c'était bien plus rare.

Qu'en pensez vous ?

Merci, MILETANG.

Predeterminado

Je remonte le sujet, car même problème constaté ce soir : pendant une petite séance de course à pied, sur environ 600 m de distance ma trace est décalée de 60 m environ, en parallèle de mon trajet réel... avant de se recaler au bon endroit. (Terrain dégagé, en ville)
    Bug matériel, logiciel, aléas normal du GPS ?

Ce qui parait étonnant c'est qu'il ne s'agit pas de quelques points aléatoires, mais la trace est vraiment parallèle au trajet réel, à environ 60 m plus à l'ouest...
    Última edición por Singletrack26; 22/01/2014 a las 23:12
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

Cita Iniciado por Singletrack26 Ver mensaje
    Je remonte le sujet, car même problème constaté ce soir : pendant une petite séance de course à pied, sur environ 600 m de distance ma trace est décalée de 60 m environ, en parallèle de mon trajet réel... avant de se recaler au bon endroit. (Terrain dégagé, en ville)

Ce qui parait étonnant c'est qu'il ne s'agit pas de quelques points aléatoires, mais la trace est vraiment parallèle au trajet réel, à environ 60 m plus à l'ouest...
    Oui, c'est un bug du Sportiva 2 qui arrive de temps à autres, pas trop souvent heureusement.
    Cà peut être en terrain dégagé avec réception de nombreux satellites, la trace est anormalement décalée pendant un moment, avant de revenir "dans le droit chemin".
    Quand çà arrive, en général l'altitude donnée par le gps est très folklo...

Predeterminado

Bon, j'espère ne pas reproduire le bug trop souvent... Je suis sorti de chez moi en courant sans attendre, je n'ai pas vérifié au départ si le GPS captait beaucoup de satellites, ça peut peut être jouer aussi, je ne sais pas. pendant toute la séance de course à pieds, la trace est moins "clean" que d'habitude, avec des sinuosités... Par contre pas constaté de bug altitude.
    Aujourd'hui petite sortie de vélo pour tester, ras.
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5

Predeterminado

Cita Iniciado por Singletrack26 Ver mensaje

Nouvel utilisateur d'un Sportiva2, je fais des tests systématiques sur des trajets connus, et je confirme les observations de singletrack26. En aller-retour sur une route en horizon dégagé, j'ai observé hier un écart de 50 m sur environ 200 m du trajet retour, l'aller étant parfait.
    Contrairement à ce que j'ai observé avec des Gps d'autres marques, qui affichent quelquefois des points aberrants, par suite d'une mauvaise réception satellites, aberrants et incohérents, donc faciles à détecter, les points faux du TwoNav sont alignés sur une jolie courbe, comme si on avait fait un lissage. Ceci est grave en termes de sécurité :
    Avec mes anciens gps, les points aberrants étaient faciles à détecter, et on n'en tenait pas compte pour se diriger. Avec ce lissage, ils ne sont pas détectés. Quand on longe une barre rocheuse par temps de brouillard (et c'est là qu'on a besoin d'un gps, sinon, on se dirige à vue !), un écart de 50 m peut être fatal. Pour le SAV, faites le 112 !
    maxplu

Predeterminado

J' espère que vous avez signaler ce problème par un ticket au support ...
    A partir de là, il y a 2 solutions : soit le problème vient du logiciel, auquel cas, il sera reglé un jour ou l'autre, soit le problème est matériel est là .... c'est le drame !!!