Pgina 1 de 3 123 ltimoltimo
Resultados 1 al 10 de 29

Tema: Donnes "Temps d'arrt" "Temps mouvement"

Predeterminado Donnes "Temps d'arrt" "Temps mouvement"

Nouveau Bug trouv
    La donne "Temps d'arrt" et "temps en mouvement" fonctionnaient correctement, dans les versions prcdentes. Le "temps d'arrt" lors d'un enregistrement, il me semble est le temps pendant lequel on reste sur place, (d'o le paramtre important rgler " vitesse minimale en mouvement")
    Maintenant , ces compteurs fonctionnent d'une manire alatoire, par exemple :
    Le "Temps en mouvement" n'arrte pas de s'incrmenter, tant l'arrt, quelque soit le paramtre "vitesse minimale en mvt"
    Il faut mettre l'enregistrement en pause, afin que le compteur "temps l'arrt" s'incrmente enfin.
    Ensuite, chaque reprise c'est alatoire.

Je ne me souviens pas avoir eu ce soucis auparavant.

Predeterminado

tout comme je ne comprends pas la diffrence entre "temps de la sortie " et "temps en mouvement "
    cela m'indique toujours le mme temps
    moins que cela soit modifi par la fonction "pause"
    mais il me semblait plus logique que le 'temps en mouvemente' ne calcule qu' partir de la limite d’enregistrement

Predeterminado

que veux tu dire par 'limite d' enregistrement ?

Predeterminado

"vitesse minimale en mouvement"
    sinon quoi a sert ?

Predeterminado

oh Florian, illustration des aberrations auxquelles cela conduit : avant hier rando sur un jour de 12.53km, dnivel 128 m ; rsultat sportiva version 2.8 : dure de la rando 5h50, temps d'arrt 4h05! vitesse moyenne 7.2km/h!!!. temps en mouvement 1h46!!!, solution svp.

Florian Guest

Predeterminado

Bonjour,

Nous avons rgl par dfaut la "vitesse minimale en mouvement" 0,5 Km/h. Celle-ci peut ensuite tre modifie par l'utilisateur. Une vitesse infrieure sera considre par le logiciel comme l'arrt. Le temps de la sortie est le temps coul entre le lancement et l'arrt de l'enregistrement.

Si nous nous dplaons une vitesse infrieure a la 'vitesse minimale en mouvement', le compteur de 'Temps l'arrt' se met en marche et celui de 'Temps en mouvement' s'arrte. Dans le cas contraire (vitesse suprieure la vitesse minimale en mouvement), c'est le 'Temps en mouvement' qui se lance et le 'Temps l'arrt' se met en pause.

Noyelle, pouvez-vous me donnez plus de dtails? Vous tes-vous arrt lors de votre randonne? Pendant combien de temps pensez-vous vous tre arrt? Vous pouvez essayer d'augmenter cette "valeur minimale en mouvement" depuis les paramtres avanc du logiciel ("Menu > Rglages > Avanc)

Merci
    ltima edicin por Florian; 27/06/2013 a las 16:07

Predeterminado

Merci Florian pour vos interventions toujours aussi constructives, mme sur des posts parfois ravageurs.
    Pour en revenir au sujet, est-ce qu'il y a une interaction entre la 'vitesse minimale en mouvement' et la faon dont est enregistr la trace ?
    En effet, 0,5 km/h reprsente en gros 14 cm par seconde, donc suivant comment est fait l'enregistrement de la trace (par dfaut je crois que c'est un point par distance de 10m), donc mme si on fait 2 m par seconde, il faudra 5 secondes pour que le point suivant soit enregistr, et si la vitesse en mouvement est calcule sur la distance entre points enregistrs et temps correspondant, on sera considr en arrt pendant 4 secondes.
    Cette 'vitesse minimale en mouvement' de 14 cm/s risque bien d'tre continuellement dpasse si on considre limprcision de la dtermination de la position par GPS qui est bien suprieure 14 cm, donc si le GPS dtermine une position par seconde par exemple, on sera continuellement en mouvement mme l'arrt. Je n'ai pas trouv quelle frquence le GPS dtermine une position, mais il est possible que ce ne soit pas une valeur paramtrable ni fixe.
    Voila, ce sont des lments qui peuvent expliquer ces 'anomalies' de temps au repos mais aussi de distance de trace plus importante reporte dans d'autres posts.
    D'avance Merci pour d'ventuelles prcisions.
    Cordialement
    R. Burnet
    PS : en enregistrement de trace on peut fixer une distance ou un temps entre points, mais il y a une option 'automatique', o c'est un changement de direction et la vitesse qui dterminent les points enregistrer, mais comment est-ce que cela fonctionne : quelle variation de cap, quelle vitesse ?

Predeterminado

bonjour Florian, merci de votre rponse, 1er point la vitesse minimale en mouvement sur mon sportiva tait 2km/h, je viens de la modifier 0.5., 2e point, oui, je me suis arrt plusieurs fois pour boire et souffler mais ces arrts taient aux alentours de la minute, le seul arrt consquent est de l'ordre d'une heure pour casse croute. . je crois comprendre, outre le rglage de la vitesse minimale en mouvement qui tait mal rgl, ma rando comportait deux escaliers dont un avec une lvation de 50m environ, en dplacement linaire a doit faire peu de choses. j'ai donc intrt conserver un rglage de vitesse minimale peu lev, je crois? bonne journe

Predeterminado

bonjour Florian, je reviens vers vous aprs avoir fait une petite rando test : 8km sans dnivel avec deux arrets infrieur 1 mn, avec la valeur minimale vitesse en mouvement 0,5 km/h, le rsultat affiche est le suivant :dure rando 2h 08, temps d'arrt 1H 24, vitesse 11km/h. la distance parcourue est exacte, mais les temps sont errons.
    merci d'avance.
    Noyelle

Florian Guest

Predeterminado

Bonjour,

Le meilleur dans ce cas est d'envoyer un ticket depuis notre plateforme de support en expliquant le problme et en ajoutant le fichier trace pour que nous puissions vrifier,

A bientt

Pgina 1 de 3 123 ltimoltimo