Resultados 1 al 4 de 4

Tema: Interet TRK ou GPX

Predeterminado Interet TRK ou GPX

Bonjour la communauté !!

Mon Ultra marche pour le moment normalement
    Je l'ai de nouveau paramétré à ma façon
    Les traces sont par défaut en TRK, mais on peut choisir GPX plus standard
    Y a t-il un intéret à TRK ??, Perso avec les capteurs Ant+ y a t-il des données manquantes en GPX par rapport à TRK ??
    Problème de taille de trace ???
    Ou alors y a t-il handicap de GPX par rapport à TRK ????

Merci

Predeterminado

Bonsoir,
    L'intérêt du format GPX, c'est d'être échangeable avec d'autres appareils, donc si on ne souhaite pas diffuser ses traces autant rester en TRK qui je crois permet de stocker plus d'informations. Je n'ai pas l'expérience des capteurs Ant+, mais je sais que par exemple des couleurs de traces peuvent ne pas être conservées en GPX. Cela étant, il est toujours possible ultérieurement, soit avec le GPS soit avec Land, de transformer une trace de TRK en GPX si besoin est.
    Cordialement
    R. Burnet

Predeterminado

Merci
    C'est ce que je fais, TRK pour recording et GPX pour échange quand je veux
    Pour la couleur de trace c'est pour moi secondaire et cela se modifie aussi ensuite
    Pour Ant+ je n'ai pas vu de différence les données sont présentes et dispo dans les 2 modes
    Bon on verra les avantages et inconvéniants de l'un ou l'autre à l'usage. J'ai posté au support pour voir les raisons de leur choix TRK par défaut si il y a des données importantes, je reposte
    Merci de ta réponse

Predeterminado

Réponse de notre ami Jordi Sancho du support compegps, TRK sera plus complet meme si pas de différence de données Ant+
    Par exemple trace dégradée ne sera peut etre pas bien exploitée en GPX par rapport à TRK
    Donc je reste TRK si besoin je passe à GPX pour échange entre logiciels et autres GPS
    Merci
    A+