Resultados 1 al 5 de 5

Tema: Température fiable ??

Predeterminado Température fiable ??

Bonjour

Ce WE était un peu frisquet pour un 23 juin à Paris et couronne Est en Seine et Marne
    Le garmin indique 17 c'est cohérent
    Le Ultra indique 24 c'est mieux pour le moral mais faux .... vos valeurs sont elles fiables ?? Y a t-il un processus d'étalonnage ???

Merci d'avance des réponses

Predeterminado

Avec mon Aventura, j'ai eu une moyenne de 19.5 ° entre Thuin (sud-ouest de la Belgique) et Baarle-Hertog dans la province néérlandaise du Noord-Brabant. C'est cohérant. Faut voir si c'est au soleil les 24 ° Gaëtan

Predeterminado

Les mesures de températures atmosphérique sont souvent délicates à faire.
    Pour être représentatives de la température de l'air, seule valeur ayant une signification, les mesures doivent être faites avec un capteur placé dans un lieu ventilé, à l’abri de la lumière et du ciel (surtout la nuit) et évidemment du soleil. Pour un appareil portatif comme l'ultra, ou une montre il faut de surcroit que la température corporelle ne puisse influencer la mesure. Pour être certain de la fiabilité de la mesure de la température donné par un Ultra, il faudrait le mettre dans un abri météo, et comparer, après un certain temps pour que l'Ultra se mette à la température du lieu, avec les valeurs données par le thermomètre de cet abri.
    Cela étant, l'Ultra étant assez compact et ayant bien évidemment un processeur pour fonctionner, il n'est pas impossible que la chaleur dégagée par ce composant influe sur la mesure de la température. Ayant eu avant l'Ultra un GPS Medion Evadeo M3320, j'ai pu constater des écarts de température énormes qui étaient dues à l'emplacement du capteur à coté du processeur.
    On pourrait penser que faire une mesure de température avec un GPS est de l'ordre du gadget, mais si ce GPS a un altimètre barométrique, la température est très importante pour effectuer les corrections de traduction de mesure de la pression en altitude. Une mauvaise température donnera une mauvaise altitude.
    Avec mon Ultra, je n'ai pas constaté de mesures aberrantes qui pouvait compromettre la détermination de l'altitude, sans toutefois avoir en permanence un œil sur cette valeur ni de comparer avec un autre appareil.
    Cordialement
    R. Burnet

Predeterminado

Je dirai même plus : Y a t-il une mesure fiable avec ces appareils
    Sur Sportiva : longueur du tracé parcouru complètement fantaisiste. Altitude plus qu'approximative, Temps de repos et temps en mouvement ne fonctionnent pas non plus.
    Et cerise sur le gâteau : dans la version android, ils sont incapables de faire fonctionner la boussole (ils m'ont remboursé) !!

Peut-on s'estimer satisfait ???

Predeterminado

Cita Iniciado por amarok67 Ver mensaje
    Sur Sportiva : longueur du tracé parcouru complètement fantaisiste. Altitude plus qu'approximative, Temps de repos et temps en mouvement ne fonctionnent pas non plus.
    Et cerise sur le gâteau : dans la version android, ils sont incapables de faire fonctionner la boussole (ils m'ont remboursé) !!
    Comme tout appareil de mesure, thermomètre compris, la façon de l'utiliser est primordial. Un Gps ne déroge pas à la règle et compte tenu des très nombreux paramètres de réglage, il est possible que selon les valeurs sélectionnées (vitesse limite en mouvement, intervalle entre deux points...) les valeurs obtenues ne répondent pas à ce qui est attendu mais correspondent à ce qui est mesuré. En conséquence, toutes critiques concernant ces données "fantaisistes" devraient être argumentées en donnant les valeurs des réglages influant sur la mesure en cause.
    Par ailleurs, il me semble que cette section du forum est dédiée aux Ultras, on peut alors arroser large et régulièrement avec des propos nourris de ses rancunes personnelles pour dénigrer l'ensemble de la production de la société CompeGPS en se cachant dernière son pseudonyme, mais pour peu que les lecteurs de ce forum parcourent l'ensemble des sections, les dénigrements répétitifs balayant très larges émanant de la même personne perdent toute crédibilité.
    De plus, l'initiateur de cette discussion posait des questions et espérait sans doute avoir des réponses et non une autre question qui ne le concerne pas.
    Cordialement
    R. Burnet
    Última edición por roland.burnet; 25/06/2013 a las 13:41