Resultados 1 al 4 de 4

Tema: Modification de traces

Predeterminado Modification de traces

Bonjour,

utilisateur de Land 7.5.2, je cherche la possibilité de créer une trace en copiant collant des "bouts" d'autres traces. Impossible de faire quoi que ce soit: faire une sélection n'offre pas la commande copier/coller, rien de mieux depuis la liste des points. Je n'arrive qu'à copier coller intégralement une trace dans une nouvelle trace...

N'ai je rien compris à la manière de manipuler le logiciel ? Besoin de passer à la version payante !???

Merci de votre aide.

Cdt.

Gilles

Predeterminado

Bonsoir,

Sous land 7.3, je découpe en étapes les traces que je souhaite compiler. Je supprime les étapes inutiles. J'édite les traces pour rapprocher les points de jonctions. Ensuite dans "TRACES", unir les traces, unifier par proximité. Je garde les traces originels comme étapes, puis si besoin je les unifies. Soit par : étapes, unifier toutes les sections, si ça fonctionne pas : analyse d'étapes, clic de droite sur une étape, unifier avec l'étape antérieur ou unifier avec l'étape suivante. En général j'arrive à avoir une trace unique.

Pas simple à expliquer, mais c'est ma méthode.

Gilles

Predeterminado

Cita Iniciado por gilloux Ver mensaje
    Pas simple à expliquer, mais c'est ma méthode.

Gilles
    Bonjour Gilles et merci,

j'avais également dans l'idée de faire selon cette méthode que je ne maitrise cependant pas. J'ai posté sur la rubrique des suggestions de Land, l'amélioration pour la création de traces. Je trouve aberrant que ce point soit "négligé" alors que d'autres fonctions plus poussées existent sur le logiciel. En espérant que des développeurs lisent ce post, je les invite à améliorer l'intuitivité et l'ergonomie de Land

Gilles

Predeterminado

Bonjour Gilles,

Je tâtonne aussi à chaque fois car je ne le pratique pas souvent. Reste un truc que je n'arrive pas à faire, avoir le même sens de déplacement pour tout les tronçons de traces ainsi unifier (toujours sous Land 7.3). Mais bon, c'est pas plus utile que ça.
    J'utilisai encore récemment "IGN Rando", je trouve donc Land bien plus pratique, bien qu'il sois parfois déroutant.

Gilles