Resultados 1 al 5 de 5

Tema: problemes divers avec sportiva2

Predeterminado problemes divers avec sportiva2

J ai fait plusieurs rando vtt avec mon nouveau sportiva 2
    1er l autonomie est indiscutablement moins bonne qu'avec le sportiva au moins 20% de moins
    eme des chiffres d altitude qui sont temporairement faux du coup l ascension cumulée est completement fantaisiste proble de version de twonav ???2.8
    Je me demande si on peut mettre des version plus ancienne de twonav??
    merci

Predeterminado

J'ai constaté moi aussi un cumul d'ascension énorme sur une de mes dernières traces;
    Avec un Sportiva 1 mais peut être en V 2.8
    à suivre je vais verifier au plus vite

Je propose cela
    http://forum.compegps.com/threads/12...-vos-appareils
    Última edición por papito38; 17/07/2013 a las 10:44

Predeterminado

IDEM!!

J'ai pour ma part un Sportiva 2 depuis le printemps dernier en v2.8 et je n'ai jamais réussi à avoir des dénivelés corrects. Lors de sorties VTT, j'ai couramment des dénivelés de 6000m voire 18000m qui s'inscrivent au compteur ce qui fausse toutes les données (y compris l'odomètre)! Sur le tracé des dénivelés, tt va en général bien puis il y a une palier de 10000m d'altitude d'un coup...

Je roule souvent avec des amis qui ont des Sportiva 1 et 2 et obtiennent un dénivelé plausible sur les mm sorties, donc mm conditions (ce qui ne veut pas dire que leur dénivelé est exact, mais il nous semble correct).

Bref c'est très ennuyeux. J'ai contacté le SAV de TwoNav qui m'a indiqué de tester l'altimètre barométrique, ce que j'ai fait (en position statique pdt 12h sur une table, pas de variation importante notée, environ 5m de dénivelé). A priori pas de gros pbs de ce côté là.

J'ai testé tous les modes possibles de calcul de dénivelé (baromètre, CDEM, GPS), aucune ne donne un résultat satisfaisant lors d'une sortie VTT.

Si vous avez une idée, je suis preneur!

Merci

Predeterminado

Cita Iniciado por fredseg Ver mensaje
    IDEM!!

J'ai pour ma part un Sportiva 2 depuis le printemps dernier en v2.8 et je n'ai jamais réussi à avoir des dénivelés corrects. Lors de sorties VTT, j'ai couramment des dénivelés de 6000m voire 18000m qui s'inscrivent au compteur ce qui fausse toutes les données (y compris l'odomètre)! Sur le tracé des dénivelés, tt va en général bien puis il y a une palier de 10000m d'altitude d'un coup...
    Il faudrait essayer avec une autre version de TN, éventuellement la 2.9 dernière version disponible, sinon revenir à une version plus ancienne, la 2.6.1 était réputée plus fiable.

Je roule souvent avec des amis qui ont des Sportiva 1 et 2 et obtiennent un dénivelé plausible sur les mm sorties, donc mm conditions (ce qui ne veut pas dire que leur dénivelé est exact, mais il nous semble correct).
    Avec quelles versions de TN ont-ils ces valeurs plausibles ?

Bref c'est très ennuyeux. J'ai contacté le SAV de TwoNav qui m'a indiqué de tester l'altimètre barométrique, ce que j'ai fait (en position statique pdt 12h sur une table, pas de variation importante notée, environ 5m de dénivelé). A priori pas de gros pbs de ce côté là.

J'ai testé tous les modes possibles de calcul de dénivelé (baromètre, CDEM, GPS), aucune ne donne un résultat satisfaisant lors d'une sortie VTT.
    C'est étrange que si l'altitude barométrique est stable en statique que la trace enregistrée en configurant l'altitude sur l'altitude barométrique donne des résultats aberrants. En CDEM, cela est possible si le parcours est sur du terrain au relief très accidenté, en GPS il faudrait vérifier la valeur du paramètre "Altitude minimale pour accumuler" dans Réglages>Avancés pour éviter de cumuler les incertitudes de la position donnée par le GPS (par défaut 5m).
    En résumé, je suspecterai avant tout la version de 2.8 de TN.
    Cordialement
    R. Burnet
    Evadeo Médion M3320A-Rando 2.1.18 Gopal Navigator 6
    Ultra TwoNav 3.3.4 OS B.1-1.0.3.5---Land 8.2.2
    Android 6.0.1 TwoNav 3.2.8
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

Predeterminado

Pour l' autonomie, supprime les cartes originels dont tu n' as pas besoin car le GPS calcul avec elles et creée un masque ensuite pour ne pas te les afficher.
    ça bouffe une énergie folle....